Ce serait cool de donner de la visibilité à des femmes qui ont un rapport différent aux règles aussi. Je suis toujours étonnée d'entendre/de voir des articles et témoignages qui systématiquement démonisent "les lunes" (comme les amérindiens les appellent). Personnellement, j'aime les avoir, chaque mois, j'en suis fière. Et je ressens un soulagement immense quand elles arrivent, après le SPM qui met le corps en tension. Il y a DES vécus et ce serait cool de ne pas présumer que c'est une plaie pour toutes, car ce n'est pas le cas. On baigne dans la culture ambiante, mais si on s'intéresse à d''autres cultures issues de sociétés matriarcales notamment, les règles y ont été valorisées/étaient même qch de sacré. Mais bon, c'est déjà qch qu'on parle tout court des règles, aujourd'hui.
), et je sens que je vais cogner sur tout ce qui bouge (sauf mon chat Chaussette, on est pas des monstres...). Sans parler des cauchemars et des troubles du sommeil. Donc vive les règles et fuck le spm !!!
Je ne suis ni plus énervée, ni plus sensible, ni plus irrationnelle, ni plus chiante, ni plus triste, ni quoi que ce soit. Au niveau du comportement je suis toujours exactement la même. Insister sur le fait qu’on devient « zinzin » pendant ses règles, j’ai l’impression que ça nourrit aussi pas mal de clichés sexistes