Ces trucs que mes parents n’ont pas réussi à m’inculquer

1 Mai 2012
217
405
2 964
Bon sang je tente de chercher et pourtant ne n'arrive pas à me souvenir d'une interdiction quelconque... enfin je veux dire, oui, ils m'ont bien éduquée et avec des principes mais il me semble qu'ils l'ont fait de façon très diplomate. Sans interdictions dictatoriales et assénées d'une façon indiscutable par une toute-puissante autorité parentale. Ce qui, finalement, était plus malin puisque ça évitait à une éventuelle ado rebelle d'avoir des prises pour sa révolution.
Mouahaha ! Mes parents sont cools !
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
"c'est la cuillère qui va à la bouche, pas la bouche à la cuillère" ...
"Finis ton assiette, on ne nourrit pas la poubelle/tu vas boucher l'évier"

et ça par contre c'est plutôt bien intégré alors quand les potes jettent ou se tiennent vraiment mal je serre les dents ...^^

MAIS l'ultime ultime chez moi, c'était la guerre des chaussons, et ÇA mon père n'a toujours pas gagné apres huit enfants :headbang: yeah yeah yeah !
 
C

cha-touille

Guest
Les chaussons. Indubitablement!! J'ai fait la guerre aux pantoufles toute ma vie, sans que mes parents ne comprennent jamais pourquoi :d

Et sinon, ils m'ont toujours dit que ce n'était pas bien de jurer... WTF??!!!
 
14 Mai 2013
207
335
454
Aaaaah les chaussons moi aussi, l'éternelle bataille du "Ne marche pas pieds nus !" L'avantage non négligeable de chez mes parents, c'est qu'il y avait le chauffage par le sol, donc aucun problème à marcher pieds nus :cretin: Et étant naturellement dotée d'une excellente circulation sanguine, j'ai toujours les pieds bouillants et je supporte très mal les chaussons molletonnés qui me font l'effet d'un sauna pour orteils... Récemment, j'ai passé quelques jours chez ma tante qui me répétait tous les quatre matins "t'es encore pieds nus". Et quand je suis rentrée, ma mère m'a lancé son regard tu-me-fais-honte-ma-fille "Tatie m'a dit que tu étais toujours pieds nus". "Et c'est grave parce que... ?" :lalala:

"Parle moins vite" aussi. Pas ma faute, mes mots essaient toujours de rattraper ma pensée et vu que ça fuse là-dedans, j'ai parfois un débit verbal proche de Busta Rhymes :cretin:

Et jamais 2 sans 3: le repassage. Au début, je faisais comme ma mère, je repassais tout, même les chaussettes, les slips et les torchons. Mais elle m'a fait tellement de crises totalement injustifiées que maintenant, je ne repasse quasiment plus rien. (Elle m'a quand même fait la tronche et m'a engueulée pendant trois jours une fois, tout ça parce que j'avais mal accroché dans la voiture la veste qu'elle s'était donnée tant de mal à repasser. Maman, je m'en fiche que tu te donnes du mal à repasser, je t'avais rien demandé #salegamine) Une fois où j'ai déménagé, je sélectionnais ce qui rentrait dans la voiture ou pas, il n'y avait plus de place, mais elle ne m'a jamais laissé enlever la planche à repasser pour rajouter quelque chose de plus "utile" pour moi, elle a absolument voulu que je l'embarque :gonk: (Table à repasser qui, au final, est restée 2 ans dans le placard)..
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 852
74 041
6 644
Paris
AHAHAHAHAHAH VIDER SES POCHES!

Ca y est je le fais, ca a mis 25 ans et des centaines de fringues boulochees mais ca y est c'est rentre. Je vide mes poches avant de faire la machine et meme que... Je fais des machines claires et des machines de foncees.
 
  • Big up !
Réactions : Lillandril
26 Janvier 2011
50
18
4 699
33
Beauville
Ah je me reconnais parfaitement dans les 2 derniers points. Même actuellement ma mère râle contre le temps passé devant écran c'est vous dire.
Pour les chaussons chez moi ça allait car on avais le chauffage au sol (Oh époque bénie !). En revanche quasiment TOUS les gens chez qui j'ai dormi et encore aujourd'hui veulent absolument me faire mettre des chaussons chez eux...Pourquoi ??? La palme revenant a une amie de ma mère me disant « ah mais si tu continues a marcher pieds nus tu n'auras jamais tes règles » (a 7/8 ans...)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mon éducation doit être particulièrement réussie parce que j'ai parfaitement intégré (presque) tous les points cités. Certes, je passe beaucoup de temps devant l'ordi et je mange même devant parfois mais jamais quand je ne suis pas seule.

Pour les chaussons, je n'ai rien contre le faits que les gens marchent pieds nus mais j'avoue que je n'aime pas du tout quand mon copain garde ses chaussures (sales) à la maison et les enlèvent n'importe où.

Mais je suis sûre qu'il y a quand même plein de choses que je ne fais pas comme mes parents.

Edit : Et maintenant que j'ai lu tous les commentaires, je me sens vraiment d'une autre génération. Je dois être prête à devenir mère.
 
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
Que ce soit pour ma mamie, ses filles (ma tante et ma mère), et certaines de mes cousines, c'est d'arrêter de sucer son pouce et dire STOP aux doudous..
Famille d'incorrigibles gamines..:rockon:
Pour preuve : ma grand mère a fêté ses 77 printemps, elle cache encore son "louloul" sous un coussin dans le salon et le sort le soir devant la télé.
Ma tante et ma mère ont un chacune un plaid depuis des années (le même d'ailleurs), c'est leur doudou et régulièrement, mon père dit à ma mère "Sophie, le pouce!!"
Personnellement, je vis en amour total depuis toujours avec ma chiffonnette (j'ai 25 ans), que je ne jetterais pour rien au monde :loveeyes:
Ma chiffonnette et le louloul de ma mamie se ressemblant beaucoup (2 chiffons, hein, on va pas faire trop glamour, n'est-ce-pas?!), on s'envoit souvent des photos de nos doudous..
Enfin moi moins, parce qu'à chaque fois je vois que la mienne est franchement sale, elle est beige/grise alors que celui de ma mamie est blanc comme neige, et elle n'a aucun remords à me le faire remarquer..
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Moi c'est le concept d'heure fixe pour manger.:stare:
NON:non:
Je mange quand j'ai faim, donc desfois c'est 18h30, 19h15, 20h30 ou 21h et j'men taaaaaape :drama:

Toute mon enfance j'ai été obligé de "descendre manger" à 19h pile parce que mes parents mangeaient à heure fixe, ça m'a traumatisé. Aujourd'hui je met un point d'honneur à manger seulement quand mon estomac commence à gargouiller, sans regarder l'heure ! libertéééééé :supermad:
Et même que desfois, s'il gargouille pas de la soirée, eh bah je mange pas. C'est aussi simple que ça :lunette:
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Ah bah non . A part manger dans 'e canapé (mais faut se l'avouer à 27 ans on en fout moins partout). Je respecte les règles de manman maintenant. Surtout le lave linge j'y ai laissé ma médaillé de baptême et à l'époque ce fut un grand déchirement...:puppyeyes:
Puis je suis devenue belle mère et maintenant c'est moi qui râle XD
CQFD maman t'avais raison. C'est chiant les trucs dans les poches , les affaires qui trainent et les miettes dans le canapé.
Ah le pire? C'est que si chez eux je le dis aux mômes ma mère rétorque : laisse les c'est des enfants...#mondecruel.
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Manger à heures fixes quand on a des enfants scolarisés c'est un peu obligé, pour des adultes seuls c'est plus facile de manger seulement quand on a faim. En vacances c'est pas pareil (ou alors il faut avoir une fille comme la mienne qui a une horloge dans l'estomac, et qui vient te voir à 12h02 en s'écriant "j'ai faim depuis 2 minutes !!!" )
Par contre on mange souvent sur le canapé avec une table d'appoint devant la télé (et pas les infos)

Les trucs que ma mère m'a appris et que je ne fais pas :
-Je ne mets jamais d'adoucissant dans le lave-linge parce que je ne supporte pas les odeurs persistantes sur le linge.
-Je ne fais pas la poussière tous les samedis, et encore moins en enlevant tout des étagères pour passer le chiffon. Je dis toujours qu'elle m'en a dégoutée à vie.
-Je n'oblige pas ma fille à mettre des chaussons, elle préfère être en chaussettes, et quand il fait froid elle les met d'elle-même ses chaussons (d'ailleurs ne pas obliger ma fille à faire certains trucs fait de moi une mauvaise mère aux yeux de ma mère mais je m'en tape :vex:) Moi j'en mets mais c'est parce que j'ai toujours les pieds gelés, alors sur le carrelage c'est pas possible.

Par contre je vide les poches des pantalons avant de les mettre à laver, parce que le plus souvent ce sont des mouchoirs en papier, et que passés à la machine ils font des petites boules qui s'accrochent à tout le linge et qu'il faut enlever une à une après :evil: .
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes