Ces trucs que mes parents n’ont pas réussi à m’inculquer

23 Juin 2013
13
5
664
d'abord je tiens à préciser que comme tu l'as souligné, je fais parties des gamines "pourries gâtées".
Donc en effet cet tout un check list que je peux dresser sur les 1000 et 1 façons de se rebeller avant d'avoir perdu toutes ses dents de lait.
-manger devant Disney Channel
-me cacher derrière le canapé le soir pendant que les grands se matent Scary movie.
-ne pas finir son assiette (à savoir pour l’anecdote, j'ai réussi à rester jusqu'à 16h pour des tomates farcies... une invention de JUDA !)
- chouiner dans les grandes surfaces à en rendre malade la caissière. (maintenant le mioches comme ça je les ai en horreur... culpabilité ? non juste bon sens.
mais le pire c'est
-ne pas faire la grasse mâtiné parce qu'on a toute la vie devant soi, à savoir que la vie dans ma famille se limite à la journée. (comme si on pouvait pas vivre la nuit...hein!)
j'en oublie sans doute, mais c'est les petits plaisirs de la vie familiale... on grandit on devient vieux, on oublie. (fichtre alors !)
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
J'ai adoré cet article :)
Je me suis reconnue dans tous les points que tu évoques, on doit avoir les mêmes parents (et être les mêmes rebelles !) !
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Cet article m'aura bien fait rire :cretin:.

Ce qu'ils n'auront jamais réussi à me faire faire : faire le lit (comme le disait une madz, à quoi ça sert de le faire si c'est pour le défaire le soir même, hein ? :innocent:) et avoir une alimentation équilibrée. Un jour, ça se retournera contre moi mais pour l'instant, je profite :shifty:. (faut dire que je suis un cas désespéré :cretin:)
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Malgré les nombreux "Mais comment tu parles !!" J'utilise régulièrement argo, juron, verlan et mots farfelus... Voir un mix de tout ça quand vraiment ça ne va pas ...

Repasser le linge*... je ne sais pas pk quand je vois toute la pile qu'il y a je suis méga découragée... jme demande comment on peut faire tout ça impek en 2 mn chrono... en fait c'est pas possible, sauf quand on est  maman ^^

Plier le linge une fois repassé** Voir "astérixsme" plus haut ^^

Je n'ai jamais mis des chaussons plus de deux minutes, l'été j'arpente la maison pieds nus, ça a le dons d'énerver ma mère ...
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Moi aussi je laisse pleiiin de trucs dans les poches des pantalons ce qui fait que ma maman a déjà détruit un téléphone portable (j'adorais ce téléphone, j'ai eu la chance de l'avoir bousillé un samedi et en racheter un en 4ème vitesse), un abonnement de bus et un abo de train.

"Ne lèche pas le couteau, tu vas te couper la langue" je l'ai fait à un moment quand je vivais chez mes grands parents mais chasser le naturel :cretin:.

"Mets des pantoufles / pantalon" ouais car à la maison j'ai l'art d'être pieds et cul nus (avec une culotte quand même) rien que ça.

"Mets la vaisselle dans le lave-vaisselle" JAMAIS !

"Tiens toi à la rampe" je viens de commencer à le faire car après avoir raté 3 marches et me tuer la rotule, il aura fallu attendre 26 ans pour le faire (et environ une dizaine de chutes).


Et encore, j'ai eu d'autres recommandations via mes grands parents qui étaient presque aussi pire.
 
19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
-Range au fur et à mesure ! (marche aussi pour la vaisselle): oui mais...non :cretin: Je laisse souvent traîner pendant des semaines, et quand je trouve que finalement c'est trop sale, LA je range :) (Mais c'est vrai que c'est qd même moins chiant de faire au fur et à mesure car quand tu as 10000 machins à ranger en même temps, c'est pénible)

-Arrête de danser sur place (= je secoue mes jambes sans arrêt quand je suis assise, question de stress): pour l'instant j'y arrive pas. Mais c'est assez récent donc j'ai tout le temps d'y remédier^^

-Pourquoi tu manges pas les oignons/ les échalotes/ la sauce que j'ai ajoutés au plat ? C'EST CE QU'IL Y A DE MEILLEUR !  Mais ZUT à la fin, j'aime pas les oignons/échalotes/un tas de sauces :P
 
15 Juin 2013
183
192
0
- Parler moins vite. Ce serait plutôt mon père et ma belle mère qui maintiennent qu'ils ne comprennent pas ce que je dis. Et qui le font savoir de la manière la plus désagréable possible. À savoir : l'un se penche vers l'autre et demande d'un ton blasé : "T'as compris ce qu'elle vient de dire là ?"

Ça me rend folle :goth: Du coup par mesure de rétorsion je ne fais pas d'effort pour ralentir la cadence :drama:


- Parler moins mal. Je désespère ma mère mais rien à faire, je place des jurons tous les 3 mots. Je le fais même pas exprès, c'est de la ponctuation pour moi :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes