Ben moi, ça fait bien 9 ans que j'ai quitté le domicile familial pour mes études. J'avais presque 17 ans à l'époque (team vieille !!). Je suis d'abord partie à 80 km de chez moi, ce qui allait encore. Au début, je rentrais tous les week-ends, et puis concours à préparer oblige, toutes les 2 puis 3 puis 4 semaines...
J'ai pas eu mon concours la première fois, mais la 2e oui. Et puis par la suite, je rentrais toutes les 3 semaines- 1 mois pour un week end de 2 ou 3 jours. Et quand j'avais des congés.
Maintenant et depuis novembre 2013, j'habite à 400 km de chez eux. Ce qui est encore plus loin. Je rentre en train (1h30 TGV, et 1h30 TER + les 30 mn pour aller à la gare et en revenir...) ou en voiture (4 heures de route). Du coup, je rentre une fois par mois.
Mais je les ai au téléphone tous les soirs. Parfois j'ai pas grand chose à raconter, et ça dure 2 minutes, parfois on part dans des débats et des discussions à n'en plus finir et ça dure 1h30.
Et parfois ils me manquent, et je culpabilise en me disant que s'il leur arrive quoi que ce soit, ben je serais pas à côté...
Mais je ne regrette pas d'avoir déménagé et je me plais bien à Lyon !!
J'ai pas eu mon concours la première fois, mais la 2e oui. Et puis par la suite, je rentrais toutes les 3 semaines- 1 mois pour un week end de 2 ou 3 jours. Et quand j'avais des congés.
Maintenant et depuis novembre 2013, j'habite à 400 km de chez eux. Ce qui est encore plus loin. Je rentre en train (1h30 TGV, et 1h30 TER + les 30 mn pour aller à la gare et en revenir...) ou en voiture (4 heures de route). Du coup, je rentre une fois par mois.
Mais je les ai au téléphone tous les soirs. Parfois j'ai pas grand chose à raconter, et ça dure 2 minutes, parfois on part dans des débats et des discussions à n'en plus finir et ça dure 1h30.
Et parfois ils me manquent, et je culpabilise en me disant que s'il leur arrive quoi que ce soit, ben je serais pas à côté...
Mais je ne regrette pas d'avoir déménagé et je me plais bien à Lyon !!
Puis faut dire que je suis très épanouie dans les études que je suis venue faire ici. Tout ça accumulé ça fait que je vis bien la séparation et que je ne ressens pas le besoin de rentrer plus que 1 fois tous les deux mois environ (lors des petites vacances généralement.) Ça m'arrive d'avoir des petits coups de blues et de me sentir seule (notamment en période d'examens haha) et je n'aurais qu'une envie : être allongée sur le canapé familial avec ma mamounette qui me fait des papouilles dans le cou. Ou bien être à table autour d'un bon petit plat préparé avec amour. Juste avoir le regard affectueux de mes parents en direct. Mais je leurs parle très souvent par whatsapp et donc j'ai l'impression de les avoir avec moi un peu partout, surtout que je leurs raconte mes journées et eux les leurs. Ce qui est drôle et paradoxal c'est que quand je sais que je vais rentrer je suis très impatiente et pleine d'amour niais, puis quand j'y suis je n'ai qu'une hâte : repartir...
... J'aimerais trop avoir cette relation fusionnelle avec mes parents. Je l'avais avec ma mère quand j'étais très petite. Mais plus je prends mon indépendance et grandis, plus on me rabaisse ou me fait des réflexions pour tout contrôler ce que je fais, dis, ou même mon apparence. Trop étouffant. Si bien que j'ai fait en sorte de choisir des études dans une autre ville, pour souffler. Bizarrement, mon urticaire s'est calmé. Alors bien sûr je les aime, et bien sûr je suis contente de leur parler au téléphone, mais je suis plus heureuse et sereine maintenant... (oui j'ai l'air d'une parfaite ingrate, surtout qu'ils sont adorables en tout plein d'autres points... mais pas pour l'estime de soi ou la sérénité)