Ces vêtements qui n'auraient jamais du être inventés (2/2)

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
etlamarmottealors;3879866 a dit :
Si, la doudoune sans manche a une utilité : quand tu fais du sport. L'hiver, je supporte souvent mal mon manteau quand je suis à cheval, trop chaud. Mais en pull, tu te pèles des fois. Alors dans ce cas, la doudoune sans manche c'est la vie ( et celles qui disent qu'on perd pas l'usage de ces bras quand on met un manteau : on perds quand même en liberté de mouvement, et là, la doudoune sans manche c'est cool aussi ).

Mais je suis d'accord, c'est illégal cette chose portée dans la rue :d

Ah oui, pas bête. Je viens de me souvenir que ma mère en portait quand elle jardinait l'hiver. Je rectifie donc: je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête des gens qui portent des doudounes sans manches sans avoir l'intention se livrer à l'une des rares activités nécessitant une forte mobilité des bras et qu'on pratique en extérieur même quand il pèle.

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Et pour palier aux soucis de la mitaine on inventa... la mouftaine, moitié moufle, moitié mitaine. (ça fait générique de dessin animé)
mitaines-moufles-baki-en-textile-technique-.jpg

Je suis totalement adepte.

13 Décembre 2012
55
88
3 694
rigel;3879944 a dit :
Et pour palier aux soucis de la mitaine on inventa... la mouftaine, moitié moufle, moitié mitaine. (ça fait générique de dessin animé)

J'ai ça moi et y'à pas à dire, c'est vraiment la vie ce truc là!
J'ai eu beaucoup de chausettes doigts de pied dans ma jeunesse mais elles sont toutes mourute! D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut en trouver je prends! Parce que j'ai beau chercher, mes efforts restent vain :sad:

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
peroxysome;3879841 a dit :
J'étais jeune et inconsciente alors il y a prescription, n'empêche que cet article me procure une certaine nostaglie. Je me souviens à l'époque j'étais abonnée à un petit magasine de vpc "Léna Bliss" ou un truc du genre et c'est précisément dans ce magasine que je trouvais tout mon attirail !
HAHAHA, je venais aussi citer cette merveille qu'était Léna Bliss ! :yawn:

Un concentré de bon goût.

21 Septembre 2012
636
1 523
3 264
Ben moi quand j'ai froid c'est le bout de mes doigts qui est gelé, du coup je comprends pas non plus l'intérêt des mitaines.

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
rigel;3879944 a dit :

Mais où trouve-t-on cette merveille ? :bave:

M

Membre supprimé 97803

Guest
peroxysome;3879841 a dit :
Je me souviens à l'époque j'étais abonnée à un petit magasine de vpc "Léna Bliss" ou un truc du genre et c'est précisément dans ce magasine que je trouvais tout mon attirail !
Ooooh merci pour ce souvenir :)

3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
On m'a dit que les mitaines avaient été inventées par/pour des libraires y'a longtemps pour pouvoir tourner les pages même quand il faisait froid dans leur boutique vu que y'avait pas de chauffage, et quand même avoir un peu chaud aux mains.

M'enfin en tout cas c'est aussi très pratique pour CLOPER l'hiver

30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
Je surkiffe les mitaines et  encore plus les mitairnes qui ont un petit capuchon pour les transformer en mouffle , et j'aime les chaussettes a doigts de pied c'est plus facile pour les tongs !! (Imaginez le combo tongs, chaussettes)

31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Merci pour l'article, ça m'a bien fait rire.
Pour alimenter le débat Moufles/Gants/Mouftaines, je me revendique assidûment de la team gant, mais uniquement des gants en velours (oui parce que velours = tissu chaud et fin à la fois). C'est snooob.

En revanche, gare à la relecture : au sujet du camouflage rose, l'adjectif est introduit bien trop tôt dans le paragraphe, ce qui rend le tout un chouïa confus...mais très beaux traits d'esprit par ailleurs :icon_4laugh:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis allée faire un tour sur le site de Lena Bliss, et OUF, il y a toujours les mitaines à résille et les camouflages roses !

Mon mec porte des mitaines (enfin, portait, jusqu'à ce qu'il les perde), il kiffe, je suis sûre qu'au fond il trouve que ça lui donne un petit air rebelle :cretin:

Sinon moi j'ai rien eu de tout ça. 2004 pour les chaussettes, c'est une date pour déconner ou c'est vrai ? Parce que c'est justement en 2004 que j'ai découvert ça, mes meilleures potes en avaient quasiment toutes, des paires à rayures super colorées. Mais elles les avaient déjà depuis 1 an ou 2 (en attestaient les trous dedans :goth:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes