Ces villes et pays où je me verrais bien emménager

17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Personnellement mon rêve serait d'aller en Norvège, déjà pour l'environement, mais ensuite pour savoir ce que ça fait de vivre dans un pays qui est à jour au niveau de l'égalité H/F (parce que même s'il reste encore des trucs à revoir et à améliorer, ils sont vachement plus avancés que nous à ce niveau), ou à défaut, l'Islande : pour croiser personne et juste vivre dans une cabane au bord d'un lac, couper mon bois pour me chauffer et voir des magnifiques paysages peu importe où je vais :dowant:
 
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
J'ai vécu trois mois à Barcelone c'était top!!! J'ai adoré l'Allemagne aussi, surtout le sud, dans le Baden-Würtenberg, les gens étaient tellement chaleureux :puppyeyes:!
Et sinon j'ai été une journée en Ecosse pour le travail :lunette:, ça m'a donné envie d'en découvrir plus..
Et je rêve d'aller à Londres, pour sa culture et sa diversité de style, et en Argentine pour découvrir le pays de mon amoureux!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Gadda
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Trois mois à Berlin et je suis tombée amoureuse de cette ville !

Il y a plusieurs ambiances différentes, des endroits tellement cools, c'est une ville propre, les gens sont ultra sympa (surtout envers la petite française paumée et parlant à peine deux mots d'allemand que j'étais), il y a un mélange entre passé et présent supra intéressant...

Le coût de la vie est juste carrément cool par rapport à Paris (et pourtant, j'habitais à Charlottenburg, le quartier le plus "huppé" de Berlin, qui était surtout proche de mon école).

Non puis ça paraît évident mais faut que je le dise: vive leur charcuterie... :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Jus d'orange au sel
Istanbul ! Cette ville est incroyable...

OU sinon je plussoie Cape Town, une ville magnifique, magnique, je pourrais y emménager sans souci !!

Et dans ce top trois, je rajouterai aussi NYC ou San Francisco; Les US, mon amour éternel, et puis ceux deux villes sont incroyables !
COPINE!!! J'ai adoré Istanbul aussi. Genre ma 2e ville préférée après Cape town now :)
 
  • Big up !
Réactions : -June-
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Perso je rêve de la Norvège: des paysages de fifou (fjords, montagnes, lacs, forêts, neige, avec option aurores boréales), des gens qui ont l'air de pas se prendre la tête, de ne pas juger les autres et de ne surtout jamais être intrusifs, des avancées sociales plus importantes que chez nous sur les questions liées au genre et au sexe (les pays scandinaves sont au top à ce niveau), un réel respect de la nature, un héritage culturel viking qui envoie du pâté, plein de bons groupes de metal :rockon:, un goût prononcé pour le bourrage de gueule du vendredi soir (héhé):boire:.
Oh et puis je dois dire que j'ai aussi un petit faible pour les mecs typés "vinkings": grands musclés blonds aux yeux bleus, chevelus et barbus. :winky:
Je me verrais bien dans une ville à taille humaine comme Bergen (ça a l'air magnifique en plus), même si ils ont un accent un peu bizarre là-bas... :sweatdrop:

Sinon pourquoi pas faire un petit détour par l'Islande aussi. Niveau paysages et grands espaces à couper le souffle, ça semble pas mal roxxer du poney de sa maman. Et il parait que Reykjavík c'est super vivant au niveau culturel. Et niveau proximité avec la culture viking, on est servis avec l'islandais qui est resté très proche du vieux norrois.
 
  • Big up !
Réactions : The Dean et Manousche
29 Novembre 2013
58
117
1 579
L'année prochaine, je vais étudier un semestre à Minneapolis, mais à lire les postes de la plupart des madz, je commence à penser que j'aurais dû choisir Berlin !

Je ne connais pas assez de villes pour savoir laquelle me plairait le plus, mais je suis définitivement attirée par les grandes villes cosmopolites des pays occidentaux :)

Cela dit, l'année passée, j'ai vécu presque 5 mois à Melbourne en Australie et je peux vous dire que c'était une ville vraiment très agréable, belle, riche, culturelle, avec des gens ouverts et sympas... Mais je ne me vois pas y vivre, car c'est isolé géographiquement.
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Oh, pfff, c'est terrible, faute de temps je viens de lire presque tous vos messages d'un coup, et... VOUS ME DONNEZ TELLEMENT ENVIE. Je veux voir tous les endroits dont vous parlez, le Cap Vert, la Norvège (si fort), Istanbul, Berlin (gros succès pour cette ville dites donc, il faut vraiment que je finisse par aller y voir mes potes) - bref, TOUS :jv:
 
12 Mai 2015
1
7
4
39
Alalala les clichés sur le Canada :-)
Étant une madz expatriée depuis 7 ans à Montréal, je peux te dire que l'hiver est certes froid (et surtout long... ;-) ), mais l'été est hyper chaud, humide et on voudrait qu'il dure toujours. Genre 35°C humidité 90%, on en redemande :P
Et en plus, OK il y a ma cabane au Canada au bord du lac, mais il y a une vraie effervescence à Montréal, avec plein de festivals, de la bonne bouffe et surtout une diversité hallucinante (nationalités, genres, cultures, etc.) tout pour plaire et en faire une ville rêvée pour vivre :) Des fois, j'ai un peu l'impression d'être chez les bisounours, tu peux te balader tranquille dans la rue :
- en jupe / mini short sans te faire siffler / alpaguer / etc.
- te balader dans la rue avec ta copinE / femme sans te faire siffler / alpaguer / insulter, etc.

Montréal = ma vie ville d'adoption = le rêve :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes