César 2012 : c'est ce soir !

15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Elleinthecity;2864635 a dit :
Et Joey Starr?? :tears:

(Sinon, POLISSE, INTOUCHABLE ET LA GUERRE EST DÉCLARÉE <3)
Il est nominé dans la catégorie "meilleur acteur dans un second role" ce qui est une arnaque parce que si Viard est considérée comme 1er rôle dans Polisse je vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas pour Joeystarr. Scandale.
Mais bon ça sent bon l'ambiançage pour que tout le monde soit content : Dujardin en meilleur acteur, Joeystarr en meilleur second rôle everybody is happy.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je voterais bien pour un César pour le duo Viard / Foïs dans Polisse. La scène où elles se battent vaut toutes les performances du monde, elles sont tout bonnement géniales.
 
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Bouhou pas de nomination pour mon film français préféré de l'année, c'était Tomboy. Sinon je dois être la seule à avoir détester Polisse, ça m'agace un peu de le voir autant à l'honneur.
J'espère que le césar du meilleur film étranger ira à Une séparation (un chef d'oeuvre).
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
joulic;2864652 a dit :
Il est nominé dans la catégorie "meilleur acteur dans un second role" ce qui est une arnaque parce que si Viard est considérée comme 1er rôle dans Polisse je vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas pour Joeystarr. Scandale.
Mais bon ça sent bon l'ambiançage pour que tout le monde soit content : Dujardin en meilleur acteur, Joeystarr en meilleur second rôle everybody is happy.

Ah j'ai eu peur!

C'est vrai que Karine Viard en 1er rôle c'est un peu tiré par les cheveux... Ils ont dû aussi prendre en compte l'expérience dans le ciné (ils ne pouvaient pas non plus le mettre en "espoir").

Mais je pense qu'effectivement, ils voulaient satisfaire tout le monde.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'aime pas trop les Césars et je sais même pas pourquoi c'est rediffusé, ça ne concerne absolument pas le public, ils se font leurs petites blagues entre eux et c'est le plus "populaire" qui gagne, peu importe que le film soit une bouze, la preuve avec Polisse, ce film est hyper décevant : mièvre, facile, dans le pathos (film français), etc etc.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Comme d'hab, ce qui m'intéresse le plus concerne les documentaires, les BO, les costumes et les films d'animation (Le tableau ! Je veux un César pour ce film ><).
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
sabrinalafraise;2864755 a dit :
J'aime pas trop les Césars et je sais même pas pourquoi c'est rediffusé, ça ne concerne absolument pas le public, ils se font leurs petites blagues entre eux et c'est le plus "populaire" qui gagne, peu importe que le film soit une bouze, la preuve avec Polisse, ce film est hyper décevant : mièvre, facile, dans le pathos (film français), etc etc.

Wow ça fait du bien de voir que je suis pas la seule à ne pas aduler Polisse. J'ajouterai que je trouve Maïwenn assez narcissique, et Joey Starr joue son rôle constamment.

Après je trouve que les remises de prix sont une façon de faire continuer le show, le rêve, le cinéma quoi. Mais ici en France je trouve ça pas tout le temps très drôle justement, ou les blagues tombent à plat, sauf quand des gens comme François Damiens viennent mettre leur touche personnelle, et puis ici c'est le CINÉMA quoi, c'est Godard, c'est Truffaut, c'est Rohmer ... Donc il faut parler tout bas et faire des intro qui durent trois heures.
Moi je suis à fond pour la guerre est déclarée. <3
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
CoffeeBee
Ah merci à toi aussi, j'avais peur de poster mon message en fait, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à regarder en me disant mais WTF.

Je trouve que les Césars c'est très bobo chics, et comme tu le dis ducoup ça reste très très coincé! ("parce qu'on est l'Elite quand même!"). Mais bon au final, ça laisse très peu de place à la créativité, d'ailleurs ça s'en ressent CRUELLEMENT dans le cinéma français, tant les thèmes abordés, que la façon dont c'est abordé, ou que les personnages principaux sont souvent tellement identiques! et toujours teintés de cette ambiance Parisienne (c'est une femme, Marie, elle est forte mais... elle est fragile, elle aime, oh oui elle est amoureuse, mais lui il est marié, alors...il se met à neiger sur la seine. FIN.).
Et quand on essaie de sortir des sentiers battus c'est très "américan-like" (mais bon quand même MERCI Luc Besson de nous proposer autre chose).

La seule identité qu'on aie vraiment c'est celle du passé comme tu le dis, Godard, Truffault, et depuis??? ben pas grand chose. La plupart du temps quand tu vois une affiche, tu sais déjà ce qu'il va se passer dans le film, le genre de caméra utilisé (cette putain de caméra épaule style "docu-fiction" / "tranche de vie" : MAIS PUTAIN VOUS POUVEZ PAS VOUS PAYER UN PUTAIN DE PIED DE CAMERA???!!!).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes