« C'est bien toi qui es lesbienne ? », ou l'homophobie ordinaire en 2016

8 Décembre 2014
154
581
454
33
@Lafastod Etant donné que je suis assez franche/curieuse et que ce genre de choses de me gêne pas moi personnellement, je suis bien du genre à poser des questions indiscrètes accompagnés d'un "mais t'es pas obligée de répondre ya pas de soucis". Du plus loin que je me souvienne ça n'a pas concerné l'orientation sexuelle, mais ça a pu/ pourrait m'arriver...
Donc merci pour ce petit déclic, je m'abstiendrai si l'envie me prend ! ;)
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
@Lafastod Etant donné que je suis assez franche/curieuse et que ce genre de choses de me gêne pas moi personnellement, je suis bien du genre à poser des questions indiscrètes accompagnés d'un "mais t'es pas obligée de répondre ya pas de soucis". Du plus loin que je me souvienne ça n'a pas concerné l'orientation sexuelle, mais ça a pu/ pourrait m'arriver...
Donc merci pour ce petit déclic, je m'abstiendrai si l'envie me prend ! ;)
Après, je précise aussi que : tout dépend de tes relations avec la personne :)
Si je suis en soirée avec des potes et que tout le monde parle de ses relations, alors là, ça me dérange pas d'en parler parce que 1) Ca s'y prête et 2) c'est mes potes ;)
 
8 Décembre 2014
154
581
454
33
@Lafastod Bon c'est sur je ne vais pas accoster quelqu'un dans la rue pour lui demander, gratuitement, un truc comme ça (j'imagine la tête :oo:)
Mais ça peut m'arriver avec des gens avec qui je discute en soirée (donc pas des inconnus, mais pas des potes non plus)

Du coup, surtout pour ce qui concerne l'orientation sexuelle et si c'est pas dans un contexte où on parle de ça, je m'en rappellerai!
(moi perso ton pseudo je le lisais Lastafod :troll:)

EDIT : en y réfléchissant, c'est vrai que je me vois mal poser des questions sur l'orientation sexuelle comme ça, entre le salade et la rhubarbe :rire:
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Mais de base je me demande pourquoi les non-hétéro sont encore obligé de faire un coming-out. J'ai jamais dit à mes proches que j'étais hétéro. Le coming-out à lui seul est une preuve de l'homophobie de la société : On considère comme l'hétérosexualité comme la norme, donc les "déviants" doivent prévenir leurs proches... :facepalm:

Je trouve ça TELLEMENT intéressant, mais TELLEMENT complexe comme question.
C'est un peu une sorte de "oui et non". Et l'idée ressort un peu à chaque "coming out" de célébrité.
D'un côté, ça serait génial de ne pas avoir à le faire. Mais d'un autre, le placard existe : des personnes restent cloisonnées, et se sentent marginales au vu de leur orientation, et le coming out résonne un peu comme "hey, t'es pas tout.e seul.e et regarde, ça va aller".
Même si oui, pour moi dans un monde idéal, on en aurait rien à faire du tout.
 
8 Décembre 2014
154
581
454
33
Une anecdote sur le coming out.
Une membre de ma famille a fait son coming out il y a plusieurs années et s'est mariée. Notre arrière grande tante, 96 ans, catholique pratiquante et même fervente (mais très gentille), a appris la nouvelle de son mariage et ne savait même pas qu'elle était en couple. Silence MEGA gêné, et elle qui posait ingénument des questions "ah bon mais ça fait combien de temps qu'elle est en couple? Et il fait quoi dans la vie? Le mariage aura lieu où?"
Ma mère prend son courage à deux mains pour lui annoncer "ben elle se marie en Suède, parce que sa femme a trouvé un job là bas."
Et l'arrière grande tante de répondre "Ah bon. Ben je suis super déçue de pas pouvoir y aller, tu m'enverras des photos? Tu crois que sa femme aime le fromage? Tu pourrais lui en apporter de ma part?"
:worthy:
Comme quoi...
 
Dernière édition :
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Le Morse de Pingu : par rapport à ton dernier paragraphe, c'est vrai que j'ai parfois l'impression que les gens ne sont pas la différence entre "sexualité" et "sexe tout court" :hesite: Genre, si "orientation sexuelle" équivalait à "vie sexuelle", on utiliserait pas deux mots ._. (et sérieusement, c'est la première fois que je vois un mec qui croit que les filles ont plus facile de jouir :eh:)

Sinon, merci pour cet article, c'était bien sympa et surtout intéressant :top: Par contre, ça me sidère un peu que les gens puissent être sans-gêne à ce point. Quand je pense que je me sens déjà super intrusive quand je croise deux filles qui se tiennent la main en rue et que je les regarde un peu trop longtemps :ninja: (Bon, c'est aussi parce que je réalise que je souris comme une bièsse et ça doit être un peu creepy :yawn:)

(...) comme si on était Ginny devant le journal de Tom Jedusor. Parce que quitte à choisir un personnage, j’aime autant être Hermione.
La petite comparaison qui donne toute sa saveur à l'article :cretin:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Le Morse de Pingu Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème à ce que ton amie ait remarqué et voulu te faire remarquer que l'enfant avait deux papas. Effectivement, c'est rarissime en France, donc remarquable (au sens où on le remarque). Pour moi c'est un peu comme quand je trimballe ma fille blonde aux yeux bleus dans la ville d'origine de son père (Colombien) et que tout le monde s'arrête et se retourne. C'est juste que c'est rare donc on s'étonne. C'est pas négatif, c'est même plutôt positif.
J'espère qu'un jour on trouvera ça habituel et normal mais il faut bien admettre que ce n'est encore dans les moeurs et qu'on ne peut que saluer les signes d'évolution. Non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes