C'est la première fois que je fais l'amour... Je dois le dire ou pas ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : C'est la première fois que je fais l'amour... Je dois le dire ou pas ?
dire-premiere-fois-sexe.jpg
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Vierge à 19 ans (mais du genre à ne jamais avoir embrassé qui que ce soit, on part sur la débutante complète), j'hésitais à le dire, c'était jamais le bon moment... Finalement, il l'a appris parce que j'ai fait un magnifique lapsus et en somme, je le regrette pas, ça me permet de ressentir moins de pression et de ne pas avoir peur d'être parfois maladroite. Et en plus, il l'a accepté sans broncher, sans commentaires, ni air surpris/mal à l'aise. Comme quoi, j'y accordais beaucoup plus d'importance que ça n'en avait en réalité, je pense.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Personnellement ce que je souhaite vraiment éviter c'est que le mec/ la nana (mais j'ai moins l'impression que c'est ce qui se passerait) ce monte la tête en mode. «Waou j'ai été choisi j'ai battu le monde en la deflorant, je suis une sorte d'élu.e»
Je veux pouvoir le dire car je pense que la communication c'est important mais j'ai vraiment peur que la personne en fasse tout en plat. (surtour ce sentiment de victoire des mecs qui chopent une vierge que j'ai vraiment l'impression d'avoir ressenti dans notre société).
C'est pour ça que je ne l'ai pas dit, j'aurais pas aimé ce côté "guerrier du sexe" de la part du mec avec qui je l'ai fait
 
  • Big up !
Réactions : Kilannath
M

Membre supprimé 334207

Guest
Je voulais juste poser une petite question: est ce que les prénoms des personnes qui témoignent (et des partenaires) sont modifiés? (Je me demande parce que des fois c'est précisé , et des fois non mais on peut imaginer que ça l'est, bref :coiffe:)
 
31 Décembre 2013
25
127
1 089
Bruxelles
Personnellement ce que je souhaite vraiment éviter c'est que le mec/ la nana (mais j'ai moins l'impression que c'est ce qui se passerait) ce monte la tête en mode. «Waou j'ai été choisi j'ai battu le monde en la deflorant, je suis une sorte d'élu.e»
Je veux pouvoir le dire car je pense que la communication c'est important mais j'ai vraiment peur que la personne en fasse tout en plat. (surtour ce sentiment de victoire des mecs qui chopent une vierge que j'ai vraiment l'impression d'avoir ressenti dans notre société).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Août 2018
301
2 233
194
Moi aussi ma première fois je ne l'ai pas dit...ça s'est très bien passé mais en effet j'aurais pu lui dire avec le recul. C'est juste que j'avais 22 ans et chaque fois que des garçons s'intéressaient à moi, ils fuyaient en apprenant que j'étais vierge en mode "c'est trop de responsabilités". Alors que bon dans le fond je voulais juste du cul mais ils partaient du principe que je devais forcément être amoureuse d'eux pour faire du sexe (spoiler alert : non en fait). Comme on se moquais beaucoup de moi également dans mon groupe d'amis parce que je tardais à le faire j'ai carrément arrêté de le dire quand j'entrais dans un nouveau groupe pour ne plus avoir à faire à ce genre de remarques, considérant que ma sexualité ne regardait que moi. Une fois embourbée dans mon mensonge je ne savais plus comment lui dire à ce mec, j'ai eu l'impression que c'était trop tard ! Bref, je pense que ce serait bien, de manière générale d'arrêter de mettre la pression sur la virginité (que ça soit d'un côté fille ou d'un côté garçon), au lycée on dirait que c'est la course à qui l'aura fait en premier alors que bon le principal c'est de passer un bon moment avec quelqu'un que tu veux vraiment non ?
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
La seule image illustrative, donc pas de gif de réaction ou quoi, c'est un couple (probablement) cis (probablement) hétéro. Dommage. Encore une fois quand c'est pas le sujet, on retourne vite aux vieille habitudes, pas trop à la diversité.
Et la toute première ligne c'est « Faut-il lui dire qu'il est ton premier ou ta première... ou garder ton absence d'expérience pour toi ? » :dunno: tout est une question d'équilibre.

En plus @QueenCamille s'étend longuement sur le fait que la perte de la virginité pour les femmes est associée à une sexualité hétéro avec pénétration, donc c'est logique que ça « ressemble » à ça dans un imaginaire collectif — même s'il est important de rappeler que la sexualité ne commence pas et ne s'arrête pas à un pénis dans un vagin.

Enfin cet article me semble assez non-hétéocentré puisque la locution « ton ou ta partenaire » est utilisée, tout comme « l'autre » ou « l'autre personne » qui est non genré :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes