C'est quoi, au fond, « devenir adulte » ? — Le dessin de Mlle Karensac

1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
oui!! être adulte ce n'est pas se taper un crédit de baraque sur le dos, avoir une bagnole des gosses et un taff, c'est quand on s'assume pour ce qu'on est et qu'on est capable de réagir conformément à ses valeurs! c'est pas être comme ses parents! c'est quand qu'on peut se relever dans les coups durs et essayer d'agir! c'est pouvoir demander de l'aide mais pas la quémander ou se dire que les gens se doivent de nous aider!
y a des gens de 50 ans qui ne sont pas adultes même avec une baraque et 10 petits enfants!! Y aura toujours des gens pour vous dire comment vous devez être à tel âge, laissez les parler.
 
23 Janvier 2012
8
8
1 554
Fin 2016 mon copain et moi (qui habitions toujours chez nos parents) avons emménagé ensemble à plus de 500km de chez nous pour un CDI que j'ai trouvé après 1 an de chômage. Alors c'est un peu tout d'un coup, premier vrai job qui est censé durer longtemps, indépendance à fond vu les 500km qui font bien mal au coeur ^^ , la découverte de la vie à deux (je pensais qu'on serait tellement forts à ça, haha, faut de l'adaptation même pour les meilleurs), la découverte d'une nouvelle région, la paperasse infinie, la gestion de son chez soi, de son budget, etc. J'essaye d'obtenir un maximum d'aide de mes parents même à distance, mais ça reste compliqué donc il faut quand même que je me débrouille un peu plus rapidement que si j'habitais à côté de chez eux. J'ai 23 ans, mon copain 24. On est de grands enfants : des posters de films accrochés partout dans le salon, une collection de Funko Pop envahissante, des tas de peluches kawaii, ma collection de goodies Harry Potter... C'est pas facile, c'est à la fois cool et effrayant. Le truc c'est que tout le monde a été surpris qu'on fasse ce choix parce qu'on est les gens les plus casaniers de la planète, qu'on est jamais partis de chez nos parents, même pour les études, qu'on a pas beaucoup voyagé dans notre vie faute de moyens... Alors c'était un peu la grosse surprise pour tous nos proches et au final c'est pas si mal de prendre des risques, de sortir de sa zone de confort. Ca fait que 4 mois mais on en a appris des tonnes. Maintenant ce qui nous fait peur c'est pas de devenir des adultes, mais plutôt de pas oublier qu'on est et qu'on veut être des enfants. Pour toujours ! Et à nous les voyages, enfin !! :cheer:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Byoga
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Visiblement, être adulte, aujourd'hui, n'est plus la vision qu'on avait de l'adulte de quand nous étions petits et petites. Les temps changent et les moeurs aussi. Quand on lit des articles ou regarde des reportages sur notre génération, on est qualifiés souvent d'«adulescents». On a grandit avec les jeux vidéos, l'internet, bref tous ces loisirs à portée de main. Je pense que ça parait dans notre comportement à l'« âge adulte ».

Parce que moi non-plus je ne me sens pas « adulte » au sens où je le voyais quand j'étais petite... Toutefois, je travaille en milieu scolaire avec des adolescents, et je peux vous dire que eux, peu importe l'âge que t'as dans la tête, ils te voient comme un adulte. Et vous savez quoi? Même si, à 27 ans et demi, j'aime regarder des dessins animés, lire des BDs pour enfants et adolescents, que je dors avec un loup en peluche, que je préfère passer des heures à glander plutôt que de prendre rendez-vous avec un conseiller financier pour préparer ma retraite, laquelle me semble toujours très abstraite, que je panique à l'idée d'avoir des enfants, que je n'ai pas d'emploi stable, que j'aime acheter des Kinder pour voir la surprise qu'il y a dedand et que j'adore porter des t-shirts à imprimés de superhéros... Ben je suis quand même consciente que je ne suis plus adolescente et que je suis très heureuse que cette période de questionnements, de doutes et de mal-être soit terminée. Pas que je n'ai plus du tout de questionnements ou de doutes, ni que j'ai réglé mon problème de confiance en moi, mais à l'adolescence, c'est pas mal puissance 1000, et que l'introvertie que je suis a découvert depuis que je n'étais pas anormale, mais que j'avais besoin de temps et d'espace et surtout que j'avais besoin de l'assumer.

Finalement, je pense que c'est notre définition du mot adulte qu'on devrait revoir.

Ah et ceci dit, j'ai adoré le strip !
 
Dernière édition :
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Gazpacho, on peut avoir entre 20 et 30 ans, une maison a crédit, deux voiture, un boulot stable (au moins pour un des deux du couples), avoir des enfants ET aimé regarder des dessins animés (avec eux ) ou passer une après midi sur des jeux vidéos (bisous mon chéri). Même si je comprends que le fait de fonder une famille ne fasse pas rêver tout le monde, heureusement même
Y'a des jours où je suis obligée de me rappeler que j'approche la trentaine ... la seule chose qui me fait me sentir adulte, c'est qu'il faut bien que j'assure un minimum pour mes enfants.
Mais vu la salle de cinéma / console de jeux / BD qu'on est en train de se faire dans notre maison , je pense que notre génération continuera à profiter de ses hobbies, même à 40/50/70 ans.
(D'ailleurs, à la grande époque de Windows 98 - mon dieu, l'ancêtre- mon père, 37/40 ans, faisait rager ma mère en jouant à flight simulation )
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et Lilitamago

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes