@Asilentio pas de problème, après clarification. Tu n'avais pas tous les éléments après tout.

bonne journée à toi
@Chandernagor je n'ai pas placé ma réaction "sous l'étendard du féminisme", relis mes messages. Si tu as compris "je suis féministe alors je laisse crever un oppresseur", et bien j'y penserai si je croise un violeur notoire dans sa voiture accidentée et retournée sur l'autoroute haha. Mais je voulais dire :
"tu es un oppresseur donc tu vas te faire f****e, parce que j'ai ai marre et que si tu m'emmerdes, je ne vais ni tendre l'autre joue ni être gentille envers toi" (surtout qu'il n'y avait pas danger de mort à priori). Si c'est ton truc de pardonner etc, c'est ton droit, mais je suis du genre à rendre coup pour coup ou, dans ce cas, à me désintéresser d'un bourreau et je ne vois pas en quoi on peut me blâmer?
J'en ai marre des violences qu'on subit, et pour tout te dire, même à froid, un homme qui m'a déjà dégradée, le jour où il a un problème, je ne l'aiderai PAS. Libre à autrui de traiter un ennemi avec compassion mais ce sera sans moi (et ça nous dessert, au passage, d'être magnanimes envers eux).
Si le féminisme sert à déconstruire, et bien, en l'occurrence "sois gentille" "sois compatissante" "reste humaine même si on te traite comme de la merde" "reste soumise même envers tes bourreaux" "pardonne", c'est exactement le conditionnement des femmes pour qu'on reste à notre place et qu'on ne se rebelle pas contre les violences subies, comme le dit
@Chat-au-Chocolat au bout d'un moment fuck la compassion envers ceux qui n'en ont pas pour nous. Donc, non, je ne suis ni gentille ni aidante envers qui ne mérite pas, appelle ça comme tu veux mais pour moi c'est juste de la logique.
@EnterTheNinja il n'y avait pas de danger de mort, le pire qui pouvait lui arriver était que les autres reviennent, mais franchement j'en doutais et en fait, je m'en désintéresse: tu oppresses, tu vas te faire voir le jour où tu as besoin d'aide. C'est pas une loi du Talion, c'est du pur bon sens: ce n'est pas dans l'intérêt d'un opprimé d'aider un oppresseur.
Et une de façon plus générale: si on est toujours gentilles avec eux et qu'on pardonne tout même lorsqu'ils ne le méritent clairement pas, ils ne vont jamais changer de comportement, parce que quel intérêt à changer si tu peux avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière opprimée?
Pour rappel, le "féminisme poli" ne donne rien (à part une pseudo bonne image et encore, ils doivent bien se foutre de notre gueule dans notre dos).
AUCUN changement (décolonisation, changement de l'ordre social, défense d'un peuple contre un oppresseur etc) ne s'est faite dans la douceur, la compassion et que sais-je. Déconstruire et éduquer les futures générations c'est bien, en attendant, on se défend comme on peut, non?