C'est quoi l'aspect le plus cool de ta mère ? — La question Reddit

27 Mai 2012
369
851
4 794
Montpellier
Ma mère est la première femme de sa famille à avoir fait des études... un doctorat en médecine XD. Elle est du genre à foncer dans le tas et à ne pas se laisser faire. Elle m'a toujours encouragée et malgré le fait que j'ai deux frères, je ne me suis jamais sentie différente d'eux, au contraire, elle m'a toujours poussée et eoutenue dans mes choix aprës m'avoir fait peser le pour et le contre. Bref j'aime ma Maman <3 (bien que je le lui montre souvent mal, j'admet)
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Ma mère est la personne que j'admire le plus au monde.
En tant que mère, elle a toujours su nous accompagner dans nos apprentissages de la vie, mais toujours en restant à côté de nous, jamais en se mettant entre nous et le monde. Elle nous a laissé faire nos propres erreurs pour qu'on découvre nos limites, sans nous imposer les siennes. Et au moindre problème on sait qu'elle est la première personne à appeler justement parce qu'elle essaiera pas de nous imposer ce que elle elle considère comme bien.
En tant que personne, elle a été une DRH brillante, avant de tout plaquer pour se consacrer aux enfants victimes de harcèlement et à comment les aider. En 10 ans, elle a sorti 5 livres, ouvert des cabinets dans 6 villes d'Europe et aidé des milliers de gamins.
Elle a tellement la classe <3
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
Le truc le plus cool que ma mère ait jamais fait c'est d'accepter d’être ma mère justement. Car ma mère ce n'est pas ma mère biologique et quand mon père l'a rencontrée et qu'il lui a dit j'ai déjà deux enfants. Elle est restée et elle nous a élevées comme si on était ses propres enfants <3<3<3<3<3<3
 
16 Novembre 2014
5
8
1 064
30
J'aime profondément ma maman, (et aussi beaucoup beaucoup mon papa) pour sa tolérance, elle m'aide toujours dans tout ce que je veux faire, elle écoute toujours ce que j'ai à lui dire, elle est de bon conseil, et sans qu'on lui demande rien, elle soutiendra toujours les gens qu'elle aime, et ses filles en particulier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Je ne sais pas si c'est 'cool', mais ma mère a vaincu un cancer du sein y a 10 ans...
Et elle a à nouveau le cancer du sein et va devoir subir une double masectomie.
Le truc le plus cool qu'elle ait fait, c'est de faire en sorte que ses enfants ne soient pas trop perturbés; y a 10 ans ils ont parlé de kyste, de chimio etc, mais jamais prononcé le mot cancer, pas avant que ce soit fini.
Et là maintenant elle voit le bon côté (chirurgie réparatrice, nouvelle poitrine...), aussi bien pour elle, mais aussi parce qu'elle ne veut pas qu'on soit trop mal. Et pour ça c'est la meilleure ma maman :)

Et aussi, ce pour quoi je considère que c'est une super maman; le bonheur de ses enfants est le plus important pour elle, elle s'inquiètera toujours pour nous mais ne le montrera jamais plus que nécessaire, nous suivra toujours dans nos choix parce qu'elle sait que nous sommes des êtres différents d'elle, et sait distinguer les personnalités de ses enfants. Elle sait s'épanouir dans la vie, et être à l'écoute de ses enfants, bref, une maman ordinaire, mais une super maman que j'aime.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Il y a pas mal de trucs qui m'énerve chez ma mère, mais des fois elle m'a laissé admirative. Un jour, un sdf est allé sonner à notre porte pour nous demander des sous. Et au lieu de lui en donner, ma mère lui a carrément préparer un panier repas avec des sandwichs, des portions de fromage, des pains au chocolat, des bananes, une pomme et des yaourts a boire (et je crois qu'elle lui a quand meme donné 5 euros mais je sais plus). Respect maman :worthy:

Sinon ma mere est du genre démonstrative, très sensible et assez émotive (et elle l'assume)(contrairement a moi qui a un visage inexpressif en permanence). Un soir de semaine, moi et ma soeur étions chacune dans nos lits en train de lire, et nos parents regardaient un film dans le salon. Plus tard, je vois ma mere qui déboule dans ma chambre pour se jeter en pleurs sur mon lit (et sur moi accessoirement) et en criant "BWAAHAHAHA HATCHI EST MORT ! C'EST TROP TRIIIIIISTE !!!! FAIS MOI UN CALIN !!!!" :eh: ... maintenant je comprends ce qu'un parent ressent quand il console son gosse après la mort de Mufasa :cretin:

Elle nous a jamais éduquer de manière genrée, on regardait Pokémon, Olive et Tom, les Totally Spies et on jouait aux billes et a la corde a sauter, et elle nous a jamais rien dit. Et ma soeur et moi avons toujours été célibataires (enfin en même temps on est au lycée) et on voit pas trop l'intérêt d'être en couple pour le moment et elle nous a jamais harceler avec des commentaires du style "faudrait que vous ayez un petit copain", "quand est ce que vous nous ramener quelqu'un ?", "vous avez l'âge de ..."
Même si on a eu droit aux traditionnelles injonctions a sourire et a l'interdiction de dire des gros mots parce que c'est très moche (SURTOUT dans la bouche d'une fille) ... meh bon elle est pas parfaite non plus hein :sweatdrop:

Ayant fait des études de langue, elle me met aussi un peu la pression (surtout en espagnol). Quand j'ai pas plus de 15 aux devoirs de mémorisation, elle me fait revoir les règles de grammaire et la conjugaison. Elle adore aussi me refiler ses cours de fac, ses dicos, ses manuels, ses classeurs, ses livres non traduits et insiste pour que je regarde les films en vo et les chaînes espagnoles/anglaises. :stare:
 
Dernière édition :
15 Novembre 2015
741
3 149
3 074
34
Paris (9)
Ma mère s'est sortie seule de son milieu social et a réussi à se bâtir exactement la vie qu'elle voulait par sa seule détermination.

Mon papi était gendarme et ma mamie mère au foyer. Ils ont eu 5 enfants et ma mère et sa sœur étaient les petites femmes d'intérieur de la maison. Personne n'a jamais parié sur elles alors que les garçons étaient adulés. Toute son enfance elle devait faire les lits de ses frères et leur repassage. Elle devait s'habiller comme sa sœur, en fifille alors qu'elle détestait ça. Et personne ne l'a jamais aidé pour l'école ou fait des projets autres pour elle que se marier et être mère au foyer à son tour. C'était un milieu "ouvrier" très fermé d'esprit et qui se foutait de ses envies. Au final, elle a toujours bossé toute seule et été la meilleure de sa classe alors que ses frères se sont "contentés" de faire l'armée et n'ont pas fait d'étude. Elle n'avait pas le droit de sortir et devait s'occuper de la maison pendant que ses frères enchainaient les conneries avec la bénédiction parentale. Sa sœur s'est tirée à 16 ans d'ailleurs... et on l'a (presque plus) jamais revu.

Elle, à 16 ans elle travaillait pour se payer seule ses études, comme animatrice en centre de vacances. Ca lui permettait de quitter la caserne et vivre sa vie.Elle faisait aussi du hand, alors qu'elle avait grandi dans l'idée que le sport ça servait à rien pour les filles. Elle a rencontré mon père, d'un milieu social très très aisé parisien. Lui aussi un peu à contre courant des ambitions de sa famille pour lui. A 18 ans, ils s'installaient ensemble hors mariage et par leur propre moyen (avec une malle pour seul meuble - même pas de matelas au début); en affrontant leurs familles respectives. Ma mère en profite pour se couper les cheveux courts et passer son permis:rockon:. A 20 ans elle devient institutrice, le métier qu'elle voulait faire depuis toute petite. Elle devient ainsi la plus diplomée de sa famille. A 22 ans elle s'est mariée mais pas en robe parce que ça la gonflait. A partir de là, ma famille paternelle a ENFIN décidé de reconnaître son existence :hello:elle a eu la classe de ne jamais leur en tenir rigueur. Et quelques années plus tard, elle nous a élevé ma sœur et moi, seule, pendant un an parce que mon père avait enfin trouvé le poste qu'il attendait dans une autre ville et qu'elle n'avait pas assez d'ancienneté dans l'éducation nationale pour obtenir sa mutation. Elle a eu trois filles, nous a toujours élevées dans l'idée qu'on était aussi bien que les garçons et dans une certaine écoute de qui on était vraiment. Et puis avec mon père ils ont leur propres idées politiques et religieuses, bien loin de celles de leurs familles.

Alors voilà, avec ma maman on a beaucoup été en conflit parce qu'elle n'était pas aussi "féminine" que les mères de mes copines (elle a gardé les cheveux courts, et je ne l'ai jamais vu en jupe), parce qu'elle était trop "sérieuse" (n'a jamais fumé, bu et a un code de conduite irréprochable) et nous poussait beaucoup; mais en connaissant son histoire et en grandissant, je la trouve sacrément badass et je suis hyper fière d'elle:cheer:Et... pas touche !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes