C'est quoi le secret des gens heureux ?

28 Novembre 2015
35
103
689
26
Angers
"En soi, être heureux•se, c’est cool. C’est ne pas se prendre la tête. C’est être dans un état « positif » plutôt que négatif."
J'approuve complètement. Ne pas se prendre la tête pour un rien, la vie est tellement courte il faut en profiter et ne surtout pas laisser les ptits problèmes du quotidiens nous envahir ! Perso je ne "cherche pas" le bonheur, je le laisse plutôt venir à moi XD
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
quant j'étais plus petite j'étais très stressé à l'idée de ne pas être heureuse et de rater ma vie, maintenant ça va mieux grâce un truc : profiter du présent immédiat. C'est tout con mais j'ai mis un temps fou à le piger !
J'élimine la notion de futur dans ma tête et j’énonce mentalement ma situation, ce que je fais et pourquoi c'est cool : "je mange un pain au chocolat super moelleux, il fait beau, il n'y a pas de bruit à part le vent dans les branches et je suis seule, c'est putain de trop cool" et ça marche direct. Il faudrait que le fasse plus souvent d'ailleurs :rolleyes:
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Pour moi, être heureuse c'est aussi se sentir épanouie et s'assumer totalement tel que l'on est. Je crois que j'ai commencé à devenir un peu plus heureuse le jour où j'ai compris qu'il fallait que je pense à moi. Pendant 22 ans je n'avais pas été moi-même, mais j'avais été celle que l'on attendait que je sois.

C'est pas encore gagné, il y a encore du chemin à parcourir, j'ai beaucoup été conditionnée et bridée pendant mes jeunes années, et on ne se défait de ses croyances comme ça !

Soyez heureuse, soyez vous-mêmes ! :cupidon:
 
22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je crois aussi que être heureux se construit avec une forme d'enrichissement personnel (intellectuel, sentimental, sportif ou autre!). Enfin perso je me sens toujours super bien après avoir appris quelque chose, ou être sortie de ma zone de confort (ce qui en soi m'apprend aussi des trucs ^^)
 
Dernière édition :
2 Octobre 2014
720
1 661
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Le secret c'est de limiter de manière drastique l'accès aux réseaux sociaux qui nous bombarbe en permanence de paradis imaginaires, de désirs impossibles, de vies parfaites, de fausses réalités et nous poussent en permanence à la dépréciation, la comparaison etc.

Limiter cet accès dangereux pour voir ce qu'on a sous le nez, les "bonheur réels" de sa vie quotidienne.
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
A un moment de ma vie où je n'étais pas très bien, j'avais décidé de mettre en place une sorte de "rituel", qui consistait chaque soir à noter sur un cahier toutes les bonnes choses de la journée. En gros c'était un journal de "Gratitude" où je notais les moments positifs et je remerciais la vie de me les avoir fait vivre :happy: Ca peut même être un remerciement d'avoir de l'eau potable et de la nourriture à porter de main, d'avoir un travail, des amis et une famille aimante, etc... Et à force de ça, durant la journée, je m'amusais à repérer les petites choses de la vie qui me rendait heureuse pour pouvoir les noter dans mon journal ! :cupidon:

Je trouve que c'est une super bonne idée! Moi qui avais une énorme baisse de moral ces derniers jours j'ai commencé à faire la même chose mais mentalement. L'écrire c'est un bon moyen de pouvoir relire toutes ces bonnes choses qui nous arrivent dans les moments pas cool et de relativiser. Je suis assez d'accord avec le fait que prendre du recul sur certaines choses nous aide à être plus heureux parce que la plupart du temps je ne vais pas bien parce que je me monte la tête sur des petites choses qui, finalement, n'ont pas beaucoup d'importance. Par contre, il y a prendre du recul et se laisser faire, il faut faire attention à ça. Bien sûr, changer le PQ n'est pas bien grave, mais si ton/ta coloc fait ça avec TOUT, c'est qu'il/elle profite de ta gentillesse et du fait que tu te dises "c'est pas grave". Au bout d'un moment, même si on veut être heureux, il faut quand même passer par des moments négatifs : dispute, désaccord, séparation... Il ne faut pas se voiler la face.
En tous cas, vos messages m'ont fait du bien. Il suffit de penser à ces petites choses qui font que notre journée n'est pas si merdique que ça (un câlin, un bon livre, un thé, une ambiance, une chanson...). :paillettes:
Soyez vous-même, appréciez les petites choses qui font sourire, embrassez vos émotions (même négatives) et profitez du moment présent ! :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes