C’est quoi l’épilation à la lumière pulsée ?

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : C’est quoi l’épilation à la lumière pulsée ?
epilation-a-la-lumiere-pulsee-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Mars 2015
10
75
2 874
30
J’en suis très poilue en tant que méditerranéenne, j’avais fait ce type d’épilation chez une dermatologue pour m’en visage et ça avait bien fonctionné. La je commence la lumière pulsée chez moi pour jambe et aisselle, j’ai toujours des poils qui poussent mais j’ai l’impression qu’ils repoussent moins vite, je croise les doigts pour que ça fonctionne
 
12 Octobre 2014
2 530
13 399
4 664
mais ça n'est pas cancérigène? J'ai toujours entendu dire qu'il y avait ce risque.
 
1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
Si je peux me permettre, il y a une petite erreur : la lumière en elle-même n'est pas à 70°C, c'est le bulbe du poil qui s'échauffe à cette température en absorbant la lumière. Ça fait toute la différence puisque ça permet de n'échauffer que le bulbe, et pas du tout le reste de la peau qui nabsorbe pas la lumière :top: Et ça fait double effet puisqu'on peut vraiment concentrer l'énergie là où on veut (pour rappel le noir absorbe toutes les couleurs). C'est peut être rassurant pour certain.e.s de savoir que la peau n'absorbe pas ces rayons lumineux :happy:

Méthode 100% validée par moi et mon épilateur acheté d'occasion à 60€ et dont je me sers tout le temps depuis bien 4 ans. Pour le maillot c'est parfait (team poils bien noirs et peau ultra blanche :yawn:), c'est mille fois moins douloureux que les épilations classiques, et le gros bonus c'est que les poils repoussent beaucoup plus fins, tout doux et pas bouclés, comme des poils d'aisselle ou de jambe ! Plus le temps passe et moins ça repousse, je peux passer 3 mois sans qu'aucun poil ne pointe le bout de son bulbe. Victoire 8)
 
  • Big up !
Réactions : moldova et narvali14
21 Août 2016
83
238
1 594
28
mais ça n'est pas cancérigène? J'ai toujours entendu dire qu'il y avait ce risque.

Les dermatos ne le pratiqueraient pas si y avait un risque cancérigène avéré ! ( par ex ils sont totalement contre les cabines uv ).
Par contre pour le laser justement seuls les professionnels médicaux peuvent le faire, c’est différent avec la lumière pulsée ?

Et pour moi l’intérêt de la lumière pulsée c’est justement qu’on peut le faire chez soi avec un appareil certes à 100/200 euros mais c’est beeeaucoup moins cher que de faire des séances. Car sinon en institut autant faire le laser plutôt que là lumière pulsée non ?
Avec un appareil chez soi j’avais peur que ce soit dangereux, par rapport aux grains de beauté ? ( qui sont cachés il me semble par le professionnel pour le laser ? )
 
16 Mars 2015
10
75
2 874
30
vec un appareil chez soi j’avais peur que ce soit dangereux, par rapport aux grains de beauté ? ( qui sont cachés il me semble par le professionnel pour le laser ? )

Pour les grains de beauté, ils sont caché car étant "noir" ils vont absorbé la lumière et ne pas aller dans le poil (en gros), mais non ce n'est pas dangereux
 
1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
@antidiamant La lumière pulsée est moins puissante que le laser (question de longueur d'onde) donc elle peut être utilisée par une personne formée mais n'est pas restreinte aux médecins :)
Je te rejoins sur l'intérêt limité de la lumière pulsée en institut, sachant que ce n'est pas définitif elle n'a pour moi pas d'intérêt par rapport au laser... Les séances sont moins chères, mais il en faut plus, et au bout de deux ou trois ans les poils peuvent revenir (ce qui n'arrive pas avec le laser, sauf cas particulier) puisque les bulbes sont en réalité "fatigués" et non éliminés comme avec le laser. Du coup au final ça revient plus cher, et ça dure moins longtemps :erf:
Pour ce qui est de la sécurité à la maison, tu ne risques riens si tu suis les instructions qui sont assez simples : tu te limites à esquiver les grains de beauté, et tout ce qui est foncé en général (tâches de naissance, tatouage), et tu ne t'exposes pas au soleil sans protection après. Les appareils sont tout de même adaptés à l'utilisatuon domestique par une personne non formée. Ça relève du bon sens et au final je dirais que c'est moins dangereux qu'une cire trop chaude qui peut te brûler bien plus sévèrement ou même t'arracher la peau :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Donoka

M.*

4 Mai 2015
427
2 844
3 024
27
« L’épilation à la lumière pulsée n’est pas une procédure de chirurgie et se pratique donc dans les instituts de beauté ou chez soi. »

Non, c’est interdit, du moins c’est ce que mes 3 dermatos et 4 chirurgiens m’ont dit (Source) mais effectivement la loi a l’air un peu compliquée.

Perso vu le prix je suis partie sur le laser, et comparé à toutes mes amis qui ont pu faire la lumière pulsée y’a pas photo. Ma peau est beaucoup plus belle, plus lisse, je n’ai aucune marque, ça fait 6 ans que j’ai fait sous les aisselles avec deux séances oubliées et je dois passer un coup de rasoir une fois tous les 6 mois juste quand deux poils tous fins se battent en duels.
 
29 Août 2018
301
2 233
194
J'en ai un aussi mais je l'utilise jamais c'est long et j'ai la flemme. Surtout ça prends un peu de temps avant d'avoir des résultats intéressants alors c'est démotivant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes