C'est un toilette sèche en fait... j'vois absolument rien de révolutionnaire, de neuf ou quoi que ce soit là dedans. En quoi c'est plus rapide ?le temps de la chasse d'eau ? Mouai... c'pas ça qui me prends le plus de temps quand je vais au chiotte. C'est de me saper resaper.

Là , c'est l'ergonomie des portes qui a été "repensé" et vaguement la cuvette mais sinon.... rien, ça reste un wc, dans lequel tu peux pas faire caca. Concrètement , avec ce système, tu gagnes quoi ? Quelque secondes ? Dans des endroits hyper fréquenté ça peut avoir un effet de fluidification du trafic significatif mais de là à supprimer les files d'attente, j'ai des gros doute. Le seul moyen c'est d'augmenter le nombre de chiotte.
 
C'est vrai qu'un système qui séparerait les deux types de commission pourrait peut-être fluidifier le trafic du côté pipiroom. Peut-être un peu.
(Et dissuader les filles de faire la queue du côté cacaroom, parce qu'elles n'auront pas envie qu'on sache qu'elles ont une grosse commission à pondre, surtout en festival où tout le monde peut les identifier ^^').
Mais je ne suis pas certaine que le gain de temps soit si significatif, parce que ces toilettes prennent beaucoup de place. Ce qui signifie qu'on en mettra moins que des toilettes normales, ce qui peut vraiment ajouter du temps d'attente...

@Olduvaï Outre le fait qu'on n'ait pas de lieux séparés suivant la commission, qui peut faire que des femmes vont passer plus de temps que d'autres suivant si elles doivent faire caca ou pipi, il y a :
- le fait de fermer la porte derrière soi, quelques secondes de perdues
- le fait d'avoir à baisser son pantalon (voire des vêtements plus complexes à enlever, comme une combishort sur bas et porte-jarretelle, par exemple), quand un garçon a juste à entrouvrir sa braguette, quelques secondes à minutes de perdues
- le fait d'avoir à s'asseoir, quand un garçon a juste à rester debout (même en considérant que ça n'ajoute que 20 s au temps que tu passes aux toilettes, ça grimpe vite quand ça s'accumule d'une femme sur l'autre), quelques secondes de perdues
- le fait qu'on soit souvent amené à se tenir en équilibre pour ne pas s'asseoir, voire à empiler les couches de papier toilette sur la cuvette quand on songe à y poser son digne postérieur, quand un garçon n'a pas de contact avec l'urinoir et n'a donc pas à penser à tout ça, quelques secondes voire minutes de perdues
- le fait qu'on diversifie un peu les raisons d'y aller, comparativement à un homme qui n'utilise un urinoir que pour uriner, puisqu'il peut y avoir des femmes qui font la petite mais également la grosse commission, et puis tout ce qui se rapporte aux règles (changer sa protection hygiénique, vider sa cup, etc.), ce qui peut prendre du temps encore, alors qu'évidemment, les garçons n'ont pas à penser à ça, donc encore quelques minutes de perdues...
Ca peut faire beaucoup à force. Parce qu'en fait, même si une personne met très peu de temps, la totalité du temps d'attente dépend aussi des autres.

Par ailleurs, et ce n'est pas à négliger puisque ça peut réellement impacter cette file sur le long terme, on réserve souvent la même superficie pour les toilettes des hommes et pour les toilettes des femmes. Or, un urinoir prend moins de place qu'un box, donc à superficie égale, il y a statistiquement plus de postes pour les hommes, ce qui fluidifie considérablement le trafic.
 
Je ne vois vraiment pas l’intérêt en fait : l'avantage des urinoirs, c'est qu'ils permettent d'avoir des toilettes supplémentaires, pour le trafic rapide. Donc là ou t'as 3-4 WC cloisonnés pour les filles, t'as 2-3 WC cloisonnés chez les garçons + 3 urinoirs, donc, outre le fait que chez les mecs y'a que pipi/caca, et que chez les filles y'a aussi le changement de protections, y'a surtout le fait que de leur côté, y'a plus d'endroits pour leurs besoins.
Des urinoirs cloisonnés, je vois pas l'intérêt, dans le sens ou ça prendra autant de place que des toilettes, mais que pour pisser, donc ça fait juste perdre des possibilités.

Je pense que dans l'idée, ça serait bien si sociétalement, les meufs pouvaient montrer leur corps aussi facilement que les hommes, auquel cas, sans les cloisons, on y gagne, puisque ce sera le même principe (mais on en est loin :free:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes