Je ne vois pas l'intérêt non plus. Perso je serai fortement mal à l'aise de pisser avec des portes battantes (après c'est personnel), l'histoire d'avoir son sac accroché à la porte ça existe partout en Amérique du Nord (et c'est vraiment super pratique!) donc en fait c'est juste en France que nous sommes en retard. La chasse d'eau aussi est souvent automatique, pas besoin de rien toucher pour que ça se déclenche. Bref aucun intérêt pour moi, de toute manière dans beaucoup d'endroits, si les toilettes des femmes sont blindées je m'en vais chez les hommes :cretin:

Je préférerais qu'on distribue des pisses debout à tout le monde plutôt que d'avoir ces urinoirs qui ne me semblent pas changer grand chose à l'expérience disons. Après c'est quand même cool de penser à des alternatives mais dans ce cas là je ne vois pas trop l'intérêt

ça m'attire absolument pas :hesite: Déjà, je suis très sceptique sur le gain de temps, je vois pas où tu en gagnes
Fermer la porte te prend quelques secondes qu'elle soit battante ou pas :dunno: en plus, j'aime beaucoup mon intimité et je me sentirais pas à l'aise avec des portes battantes
Et puis la grille m'inspire pas ; ça m'est déjà arrivé de me louper en faisant mon squat (bourrée ou par maladresse) et de toucher la cuvette avec mes fesses alors là, avec la grille, cette option me paraît encore moins hygiénique/"agréable" à vivre sur le moment
Bref, je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire ou d'intéressant surtout qu'on restreint l'intimité et les usages de celleux qui les utilisent (on peut faire que pipi)

"La cuvette est ergonomique, de façon à ce qu’on puisse décider de s’assoir ou pas."
Mais qui aurait envie de s'assoir sur une grille couverte de pisse?
Et je rejoins les commentaires précédents concernant la poubelle: quelle idée de faire une poubelle toujours ouverte?!
Et puis c'est bien beau de dire qu'on peut vider sa cup dedans, mais il n'y a pas d'évier donc pas possible de la rincer!

"La cuvette est ergonomique, de façon à ce qu’on puisse décider de s’assoir ou pas."
Mais qui aurait envie de s'assoir sur une grille couverte de pisse?
Ou pire... :ninja:

Je n'y crois pas du tout que le fait que ça soit "uniquement pipiroom" va être respecté par toutes...

Mais même uniquement couverte de pisse mélée à du sang de règle (pas besoin de cup pour se retrouver dans cette configuration), je passe mon tour pour poser mes fesses dessus, tout en ayant des douter sur le fait que tout le monde puisse pisser debout (ou en faisant des squats) sans en mettre partout (moi inclus).

Au final j'ai l'impression qu'au contraire ça peut rallonger le temps aux toilettes de devoir trouver des stratégies pour pas (trop) se dégueulasser (comme dans les habituelles toilettes dégueues).

@LyuZs Je pense que la grille n'est pas au niveau où tes fesses pourraient les toucher mais plutôt au fond de la cuvette

EDIT : je revu la vidéo et j'ai rien dit ^^
Je m'étais pas rendue compte qu'elle n'était conçue que pour en squat, et comme d'autre l'ont dit, c'est pas évident à utiliser comme position. Rien à voir avec un urinoir masculin qui demande pas particulièrement d'effort physique...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes