Cette ado impressionnante répond parfaitement aux trolls misogynes

25 Juillet 2017
32
158
689
31
Mais les misogynes ils ont pas un souci avec la nourriture par hasard ? Pourquoi on en revient toujours à la cuisine avec eux ? Ils ont eu des problèmes de nutrition étant petits ? Ou bien c'est des fétichistes de la bouf' ? Je ne sais pas on a l'impression que si les femmes n'existaient pas ils se laisseraient mourir de faim.
 
25 Juillet 2017
32
158
689
31
@Gata Grave. :rire: Des fois j'ai tellement envie de leur demander : "Si y a pas de femme pour te faire à manger, tu restes assis sur tes fesses et tu meurs ? Et sinon, il faut te faire sortir pour tes besoins, aussi ?"

Mais tellement !!
Ils se prennent pour des bonhommes nan ?! Ils tiennent un marteau pour les travaux de la Maison car les femmes sont trop délicates (ah ah je rigole de mon propre sarcasme) donc ils peuvent tenir un couteau pour beurrer une tartine
Je ne sais même pas pourquoi j'en rajoute car c'est de la bêtise humaine dénuée de raison.
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
@Mymy Ce que j'aimerais vraiment, quand Madmoizelle parle de gens très jeunes qui font des choses à un niveau peu courant pour leur âge, c'est qu'il n'y ait pas de comparaisons. Dans ce type d'article il y a presque toujours "moi à son âge je faisais pas ça" "iel a une vie pas banale"...

Oui à 16 ans tu (toi ou quelqu'un d'autre) faisais pas du sport à un haut niveau, ou n'avais pas fait le tour du monde, mais ça ne te rend pas moins bien que ces jeunes. Oui tu étais en train de glander en écoutant de la musique la plupart du temps, mais ça rend pas ta vie moins intéressante.

Je n'aime vraiment pas ces formulations car c'est comme si on disait "regarde ces gens de ton âge ou plus jeunes, iels font vraiment des trucs de ouf pendant que toi, tu fais ou faisais des choses très banales".

Et c'est important de rappeler que très souvent ces jeunes si "exceptionnels" ont été favorisés. Iels ont grandi dans un milieu qui pouvait leur permettre de développer leur talent.

Bref je sais que ce n'est pas le sujet principal de l'article, et mon commentaire ne s'applique pas qu'à celui là; mais c'est quelque chose qui me gêne beaucoup :erf:
Ouais moi à 16 ans à part faire la fête et préparer les apéros du week-end entre 3 révisions , et mes histoires d'amour, j'avoue que ma vie était pas super passionnante....
 
30 Janvier 2017
30
66
84
@Mymy
Et c'est important de rappeler que très souvent ces jeunes si "exceptionnels" ont été favorisés. Iels ont grandi dans un milieu qui pouvait leur permettre de développer leur talent.
Je suis pas super d'accord avec toi sur cette idée que les jeunes "exceptionnels" sont favorisés ... Moi même , j'ai 16 ans et je suis en L1 ( bon , c'est pas aussi impressionnant que d'atteindre le pôle sud en ski , je te l'accorde ) et je viens d'une famille assez modeste , j'ai jamais vraiment recu d'aide ( à part de mes parents , mais si on considère des parents ne pas traiter leur enfant comme une capote usagée et les aider les favoriser , c'est un peu tiré par les cheveux ) . Je suis d'accord sur le fait que pour faire ce qu'elle fait il faut quand même avoir un soutient financier et être capable de faire une pause dans ses études , ou des sacrifices du genre que tout les parents n'accepteraient pas , mais résumer leur réussite à leur " condition sociale " à tendance à rabaisser tout les efforts qu'ils ont pu faire pour arriver à ce résultat . ( je suis pas sûre que même si on offrais à quelqu'un des skis de randonnée dernier cri et des leçons particulières iels arriveraient au même résultat tout en étudiant à côté ) C'est aussi essayer de trouver une excuse à ces jeunes pour réussir , parce qu'on imagine pas des adolescent faire aussi bien, voir mieux que des adultes ( c'est pas contre toi personnellement hein , c'est juste que je vois cette idée du " oui mais iel a été favorisé " un peu partout et ça me saoule assez )

Par contre je suis d'accord avec le fait que le " moi à 16 ans je glandais devant un dos tres " ( ou autres variantes ) deviens vite lassant , du point de vue d'une jeune qui a " réussi " je vois pas vraiment ça comme ça , on a tous des adolescences différentes et pour moi , à 16 ans je prépare mes partiels mais c'est devenu la normalité , je vois pas ça comme extraordinaire ? je sais que ça part d'une bonne intention de la part de Mad mais il y a tellement d'autres manières de complimenter un jeune réussissant ...
( et puis je trouve toujours ça triste quand les gens se considèrent moins bien que d'autres , d'accord on a pas tous fait une randonnée de plusieurs semaines au groënland à 16 ans , mais on étais pas non plus aussi larvaire , je suis sûre qu'on a tous accompli ne serais-ce qu'une toute petite chose en étant jeune et c'est largement suffisant , la vie n'est pas une course ! )
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Bravo pour la jeune femme :d Ça doit être super cool de leur faire fermer leur clapet comme ça.

@nosniam Mais le fait est que le succès est très souvent favorisé. Tu parles de L1 est c'est déjà énorme quand on voit le nombre de personne qui drop dès la troisième ou après le bac.
Et le fait d'avoir des parents qui t'aiment c'est aussi être favorisé, quand on prend en compte que certains sont orphelins ou qu'ils ont eu des parents abusifs. Quand tu vois les jobs bien payés c'est souvent les classes assez élevées qui les ont donc plutôt riche/moyenne ou accès à des études qui les ont permis de s'élever. Pour faire des études correctes faut être en bonne santé mentale/physique ce qui n'est pas donné pour tout le monde.
Je connais pas son parcours ou sa vie et c'est sur que pour arriver au Groenland faut faire des efforts. Cependant on fait tous de notre mieux dans notre vie et on arrive pas tous au Groenland et certains arrivent même pas à quitter le pays pour leur vacances.
Ignorer le fait qu'elle ai été sans doute favorisée par son statut social/vie, c'est à mon sens cracher au visage de ceux qui se battent pour vivre déjà décemment, ou simplement gérer leur santé. :/
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Énorme respect à cette Super Nana, j'admire ce qu'elle a fait (et ses punchlines !) :supermad:

Par contre, comme cela a déjà été dit, je ne comprends pas trop cette mode de commencer un post inspirant comme celui-là, par une phrase du genre "et toi, tu faisais quoi à ... ans ?" Ça sert à quoi, à part à nous culpabiliser ?
Moi à 16 ans, j'étais en terminale S (option SVT car les drosophiles c'est trop cool TMTC 8)) dans un lycée absolument quelconque au fin fond de l'Orne, et si j'avais demandé à mes parents de me laisser aller traverser le Pôle Nord en ski, ils auraient bien ri :yawn:
Non, quoi que vous pensiez, on n'a pas tous(tes) les moyens de se lancer dans ce genre d'aventure quand on a 16 ans, et ce n'est pas pour autant qu'on a raté sa vie :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes