Cette femme bronze sur la plage et sa tenue va vous étonner

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@TennanTen bodyshaming, slutshaming et fatshaming. exactement. j'ai bien des mots pour dire ce que je pense de l'émission et de ceux qui la gèrent, mais c'est pas très poli.

pis leur hypocrisie là. la femme est provocante (au bûcher!!! elle a mis un bikini à la plage!) mais on fait un gros plan sur ses fesses en plus des autres plans qui morcellent son corps façon pièce de boucherie...
soyez cohérents, au moins, enfin!! si c'est pas bien, pourquoi vous montrez?

jpp d'entendre "provocant-e"...c'est le mot dont ma famille me rebat les oreilles depuis des années (pas de ma faute si j'ai eu une puberté à mes 10 ans et que les gens m'ont sexualisée aussi jeune).

MERDE à la fin. foutez nous la paix.
soit on est trop grosses, trop de cellulite, blablabla on est pas belles , soit on est certes "dans les canons" (complètement arbitraires) et dans ce cas on provoque? mais :mur: y a des baffes qui se perdent tiens :slap:
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Juste le titre m'a fait rouler des yeux :rolleyes:et souffler du nez. Ce concept de corps parfait est encore d'actualité srx ? Depuis quand vous avez vu "un corps parfait" (selon les magazines et la télé hein) à la plage ?
Dans la vidéo j'étais innocemment entrain de me dire que j'aimais bien son maillot jusqu'à ce que la voix off parle. Ca été validé par combien de personnes ce truc là franchement.
Et l'autre truc qui m'a choqué (hors sujet d'accord) c'est le fait qu'elle soit à la plage de Bastia et qu'il n'y a personne XD ça prouve rien de toute façon... Je veux dire par là qu'ils auraient pu aller dans une plage bondée et demander à des gens si "sa tenue" choque; ce que doute énormément mais bon ils seraient passé encore plus pour des débiles --'
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et château fort
28 Janvier 2008
1 022
2 267
4 944
paris
Réponse et "excuses" maladroites de M6 : https://www.huffingtonpost.fr/2018/...e-en-maillot-de-bain-ne-passe-pas_a_23477533/

Contactée par Le HuffPost, la production a fini par réagir à la polémique grandissante. Elle rappelle le contexte et le sujet de son reportage, justifie ses gros plans mais admet que l'utilisation du mot "provocante" "est sans doute trop fort et effectivement inadéquat".

"Pour rappel, l'intitulé du sujet 'Capital' est 'Opération minceur: un corps parfait pour la plage mais à quel prix'. Dans cette émission, un sujet est consacré à une nouvelle machine le MIHA BODYTECH qui permet de se muscler grâce à une machine d'électro stimulation. Chloé, la protagoniste du sujet a 'gagné son pari' et a réussi à perdre 6 kilos en 3 mois grâce à cette nouvelle machine 'au prix d'un travail assidu et qui lui a coûté beaucoup d'énergie et un budget conséquent'. Elle est donc très fière de sa perte de poids et aujourd'hui complètement décomplexée. Elle dit d'ailleurs elle-même que la partie de son corps qu'elle préfère ce sont ses fesses et choisit de les montrer à la caméra. Pour illustrer ce sujet, un plan du corps de Chloé était important pour montrer son évolution et le résultat atteint.


Rétroactivement, il nous apparaît que l'utilisation du mot 'provocante', est sans doute trop fort et effectivement inadéquat. La journaliste souhaitait simplement mettre en avant que Chloé est complètement décomplexée, fière et ravie que cette nouvelle méthode pour mincir ait fonctionné.


Nous sommes désolés que ce commentaire ait pu gêner certains téléspectateurs."
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Ils sont désolés mon cul, ils savent trés bien ce qu'ils font.

Sérieusement, y'a pas assez de personnes qui se sentent mal à l'aise ? On n'a pas assez de personne avec des TCA ? Quand on sait que ce genre de message peut déclencher/aggraver des comportements?

Ca fait plusieurs années ( genre ptet 5 ou 6) que je ne suis pas allée me mettre en maillot de bain , je ne me baigne pas et ne vois pas la plage car ce genre de message me traumatise et que je ne peux plus montrer mon corps.
Alors arretez de faire des ravages avec vos messages toxiques.
Et là le CSA laisse faire.

Je retourne déprimer dans ma grotte ca me bouffe de voir ca.
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
@Nastasja ah ça me rassure de lire qu'ils ne sont pas tous comme ça !
@Lilas DUPONT je pense que le reportage a été tourné vers le mois de mai, du coup les sorties plages c'était 100% de la mise en scène (et elle a du avoir froid:yawn:)
@Liluuuy tu sais, je vis près de la côte et par conséquent entre juin et septembre, les occasions d'aller à la plage ne manquent pas XD voir les gens sur place m'aide drôlement à relativiser. Pour une fille ou deux extrêmement minces/bien foutues/sans cellulite (spoiler : elles ont rarement plus de seize ans) y'en a trente qui sont normales, qui ont des défauts, qui sont jeunes ou vieilles et qui sortent les toutounes sans pression, bref, y'a de tout ! Je n'essaye pas de me comparer à elles ni quoi que ce soit, mais quand je vois tout ce monde qui est naturellement en train de chiller sur le sable, je me dis merde, après tout moi aussi j'y ai droit. Et puis la cellulite se voit moins sur la peau bronzée *ok je sors*
enfin bon on ne deale pas avec ses complexes du jour au lendemain mais pour avoir eu une longue période de "c'est mort je fous pas un orteil à la plage" je comprends ton ressenti et le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : envoie bouler les diktats et fait péter ton record de poirier sous l'eau - ou autre activité ludique de ton choix sur place (moi j'aime bien faire les tests de personnalité les doigts de pieds en éventail sur le sable, et il n'est pas né celui qui m'empêchera de jouir de ce plaisir estival)
 
J

JAK-STAT

Guest
Elle dit d'ailleurs elle-même que la partie de son corps qu'elle préfère ce sont ses fesses et choisit de les montrer à la caméra. Pour illustrer ce sujet, un plan du corps de Chloé était important pour montrer son évolution et le résultat atteint.
Je pense que M6 aurait du préciser dès le début que ce plan sur ses fesses a été choisi par elle. Parce qu'on voit d'innombrables plans sur des culs de femme à la TV et l'immense majorité du temps c'est pas choisi et c'est juste sexiste. On se demande même si les femmes savent qu'elles sont filmées quand c'est une séquence qui se passe dans la rue ou sur la plage.
En plus de ça non un plan du corps n'était pas nécessaire, il suffit d'interroger la fille pour savoir si elle avait atteint son objectif. C'est dans les pubs qu'on a besoin de plans sur le corps pour voir "l'efficacité" (crée par Photoshop) d'un produit. Pas dans un reportage.

Si la fille a demandé un plan sur son corps, ok, mais sinon il n'y en avait pas besoin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes