Merci, je ne le savais pas, tiens. C'était exactement la teneur de mon message, d'ailleurs !
Plus sérieusement, je me demande pourquoi une histoire de garde d'enfants semble être une histoire de femmes, et uniquement de femmes.
N'étant pas dans ta tête, je ne peux pas deviner toutes tes intentions si tu n'évoques que quelques cas particuliers.
Tu aurais pu questionner l'absence du père et du grand-père maternel mais tu as préféré parler de veuvage et de mariage..
Tu as écrit "Son mari travaille ou est à la retraite ?" comme si tu savais qu'elle était mariée, et à un homme de surcroît alors que rien n'indique dans l'article qu'elle est en couple hétérosexuel.
Partir du principe qu'il y a un mari, vivant ou mort, c'est différent de demander ""Où sont les hommes ? L'éventuel père ? L'éventuel grand-père maternel ? Ils ne sont pas mentionnés dans l'article."
Beaucoup de personnes sont enfermées dans le schéma traditionnel "couple hétérosexuel qui se marie et a des enfants". Ne te connaissant pas, je ne peux savoir quelles sont tes idées et tes valeurs et ta formulation m'a laissé perplexe donc je voulais juste rappeler que ce schéma traditionnel n'est pas universel, c'est tout

.
Je trouve ça étrange que le fait de relever une remarque qui écarte les (nombreux) parcours de vie sortant de ce schéma traditionnel me vaut une remarque cinglante

. Était-ce si compliqué de reformuler ta pensée plutôt que de balancer un sarcasme pas constructif

?