Cette révélation Pottermore sur les WC de Poudlard n'a AUCUN sens

13 Février 2014
12
137
2 909
Non mais ça serait pas plus simple et civilisé des "toilettes magiques" ?
Genre une cuvette de wc pas reliée à de la plomberie, juste que tu t’assois dessus, tu fais ta petite affaire et t'appuies sur un bouton magique pour faire tout disparaitre... comme ça pas de problème pour les p'tits jeunes qui débarquent et pas de plomberie moldue non plus x)
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Je me demande si JK Rowling n'a pas vécu une expérience traumatisante dans les toilettes quand elle était enfant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas quoi en penser... :confused:

DAMNED !!!!
Bon, J.K, tu nous expliques tes profonds traumatismes intérieurs ?

Mais pour être sérieux : quand on voit le nombre de témoignages d'élèves qui se sont fait martyriser dans les toilettes (genre la tête dans la cuvette pendant qu'on te retient et qu'on tire la chasse, ça suffirait à traumatiser des gens à vie). Ou même d'avoir des problèmes physiques qui te font passer les 3/4 de ta vie sur le trône, y aurait de quoi avoir des bons traumas des toilettes :hesite:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mais pour être sérieux : quand on voit le nombre de témoignages d'élèves qui se sont fait martyriser dans les toilettes (genre la tête dans la cuvette pendant qu'on te retient et qu'on tire la chasse, ça suffirait à traumatiser des gens à vie).

Et en plus, c'est typiquement l'endroit où on va se cacher pour pleurer (on peut s'enfermer et il y a de l'eau fraiche à disposition).
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
En même temps, au temps de Louis XIV la plupart des gens dont des nobles faisaient ça derrière les rideaux et on parfumait l'air ambiant pour masquer l'odeur.
Pour moi, ça toujours été un mythe :hesite: Ou une exagération. En tout cas, ce que j'ai trouvé conforte mon impression.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, oui ça a pu arriver mais ce n'était pas la norme. Donc Poudlard resterait bien étrange !
Et puis bon, les pots de chambre ce n'est pas l'invention du siècle non plus, ça ne date pas d'hier (même Dumbledore en trouve dans la Salle sur Demande donc il connait leur existence). C'est vraiment une info "creuse" et bancale juste pour faire parler le public et rendre "l'instant pipi magique" :facepalm:
 
22 Janvier 2013
2 832
15 261
5 684
En fait, le problème de l'hygiène est à relier à la densité de population: genre dans les campagnes, ça a été normal pendant très très longtemps de faire caca un peu n'importe où, et faire ses besoins dans l'eau potable n'y a été développé que très tardivement (demandez à vos grands-parents, y'en a surement dans le tas qui ont connu le trou entre quatre planches branlantes au fond de l'enclos du cochon, parce que autant mettre au même endroit tous les trucs qui puent). Mais c'est dans les lieux comme Versailles que, même en étant "à la pointe de l'hygiène", les odeurs d'excrément posaient problème, parce qu'il y avait beaucoup trop d'êtres humains rassemblés dans un même lieu fermé. Et si faire caca derrière un rideau était sans doute le summum de l'impolitesse, le faire derrière un buisson des fameux jardins de Versailles, ça arrivait. Dans tous les lieux où beaucoup de gens étaient rassemblés sur une surface réduite (villes, monastères, etc) il y avait forcément des latrines, ou un système d'évacuation des excréments, même s'il était peu efficace et n'arrivait pas toujours à empêcher les épidémies de choléra.
Poudlard, étant un internat, connaissait donc nécessairement ce besoin de gérer une quantité de caca au mètre carré supérieure à ce qui est recommandé. Je remarquerai tout de même qu'importer une technologie moldue n'a pas été leur choix le plus judicieux, le tout à l'égout étant considéré par certains comme l'invention la plus conne de l'histoire de l'humanité*
(l'explication de "pourquoi c'est si con" est dans la vidéo intégrale citée sous celle-là, qui n'est, d'ailleurs, pas à regarder en mangeant)

Par contre je me demande... les eaux usées de Poudlard étaient-elles vidées dans le lac? Et du coup c'est la calmar géant qui s'occupait du nettoyage derrière?
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
(l'explication de "pourquoi c'est si con" est dans la vidéo intégrale citée sous celle-là, qui n'est, d'ailleurs, pas à regarder en mangeant)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par conséquent pour Poudlard, je dirais que les eaux usées rejoignent simplement un circuit d'eaux usées moldus :) La magie peut bien faire pousser quelques kilomètres de tuyauterie :cretin: Ou alors, on nous a caché une station d'épuration au coeur de la forêt interdite avec pleins de sorciers et elfes lançant "evanesco" à longueur de temps :yawn::yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes