Cette révélation Pottermore sur les WC de Poudlard n'a AUCUN sens

5 Octobre 2013
2 978
9 261
5 174
@Tessy @J_Serpentine
"Parfois je me retrouve là-bas malgré moi... quand quelqu'un tire la chasse d'eau de mes toilettes au moment où je ne m'y attends pas...
Harry essaya de ne pas imaginer Mimi Geignarde entraînée dans un conduit d'évacuation avec le contenu d'une cuvette de toilettes."
Chapitre L'oeuf et l'Oeil, dans la Coupe de Feu
Est-ce que ça répond à vos interrogations ? :cretin:
Donc quand on y réfléchit bien, les toilettes se vident dans le lac et où se déroule la deuxième tâche ?? :lunette:
 
22 Janvier 2013
2 835
15 298
5 684
@Chachamallow ah, je SAVAIS qu'un passage du livre indiquait que la chasse d'eau menait au lac!
Et puis... on le savait que l'épreuve du lac était un peu foireuse, aussi...
tumblr_inline_p7fysmv3Fh1rfft28_500.jpg
 
8 Août 2008
96
671
4 754
quelque part
Cette info suscite en moi encore plus d'interrogations auxquelles je n'avais jamais pensé avant. Par exemple, les déjections disparaissent mais où ?:halp: Est-ce qu'elles s'évaporent comme si elles n'avaient jamais existé ? Est-ce qu'elles réapparaissent dans un autre endroit plus adapté ? Est-ce qu'il y avait un champ de caca à l’extérieur de Poudlard où toutes les crottes se retrouvaient pendant des siècles ?
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Et bien, pourquoi croyez vous que les sorcier.e.s portent de longues robes... ?

On peut se poser la question des protections hygiéniques à travers les ages parce qu'ils n'ont pas l'air fan du plastique et donc des avancées technologiques du genre serviette et cup
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
@Ursinae Les sorcieres ont des culottes magiques qui absorbent le sang (un peu comme les culottes à menstrues moldjes, sauf qu'elles n'ont pas besoin d'être lavee et qu'elles peuvent en absorber infiniment). Les culottes Buv'sang, en vente dans toute bonne boutique de lingerie sorcière ! :d

Sinon j'espère qu'ils ont inventé des potions pouvant annuler les règles ! Quitte à avoir des pouvoirs magiques autant s'en servir intelligemment.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Sinon j'espère qu'ils ont inventé des potions pouvant annuler les règles !

C'est quelque chose qui me gêne un peu dans l'univers de Harry Potter: pas de cours de biologie à l'école des sorciers, pas d'éducation sexuelle, pas de distributeurs de serviettes périodiques dans les toilettes des filles, même pas une conférence à la fin de la première année pour expliquer le minimum... Est-ce qu'on demande aux préfètes de donner des tampons aux filles et de leur dire qu'elles ont un utérus et que c'est normal si ça saigne? Ou est-ce qu'elles sont visitées par la fée menstrues trois mois avant leur premières règles afin que la fée menstrues leur explique tout dans un nuage de paillettes?

OK, je sors...:red:
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
@lafeemandarine Je me demande si c'est pas sur Madmoizelle, y a pas mal de temps, que j'ai lu un article sur l'asexualité des héro.ïne.s jeunesse. Où justement aucune allusion à leur sexualité n'était faite à une période où iels la decouvrent. Et du coup comme tout ce qui est sexuel n'existe pas, tout ce qui est lié disparaît. Je n'aime pas beaucoup les Tara Duncan apres le 5 car ils sont beaucoup trop axés histoires d'amour (genre tout le monde tout le temps c'est très lourd) mais ça a au moins le mérite d'aborder le sujet.

Sinon j'imagine que c'est l'infirmière qui s'occupe de ça à Poudlard? Que les filles viennent lui demander des protections et qu'elle en profite pour leur donner des explications ? L'avantage des dortoirs aussi c'est que les filles peuvent se conseiller entre elles.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je n'aime pas beaucoup les Tara Duncan apres le 5 car ils sont beaucoup trop axés histoires d'amour (genre tout le monde tout le temps c'est très lourd) mais ça a au moins le mérite d'aborder le sujet.

Pour info, je crois que les livres de Judy Blume ont été censurés dans pas mal d'écoles aux Etats-Unis parce qu'on peut y trouver des mentions de masturbation, de règles, de sexe avant le mariage ou de filles qui trouvent leurs seins trop petits. No comment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes