Cette histoire est complètement FOLLE. Cette aprèm je mettais ma main à coupée qu'elle était blanche et dorée et maintenant toutes les photos apparaissent plus bleu les unes que les autres, même celles que j'ai sauvé sur mon ordinateur. SORCELLERIE.
Mais non c'est pas une histoire de cerveau, elle est bien blanche et dorée sur la première photo. Je suis allée dans photoshop, j'ai utilisé la pipette, en plein dans le blanc en CMJN je suis à cyan 1 magenta 3 jaune 2 noir 0, soit des valeurs proches de zéro et donc du blanc. et pour le doré : cyan 17 magenta 30 jaune 73 noir 0, soit une prédominance du jaune.J'ai beau essayer, même la photo la plus foncée je la vois blanche et dorée
(mais je suis contente de voir que 76% des gens ont apparemment les yeux/le cerveau aussi moisi que moi )
Je pensais que c'était un canular, que tout le monde la voyait bleue et noire (comme moi) mais que des gens faisaient semblant de la voire blanche et dorée pour instaurer le doute (ma parano n'a pas de limites, il faut le savoir).
En gros, je la vois bleue et noire comme si je la voyais dans un magasin à éclairage jaune pourri. Donc oui, le noir semble kaki dégueulasse mais est noir dans mon cerveau, et le bleu est fadasse par ce jaune mais est bleu dans mon cerveau. Parce que je la sais bleue et noire et que je sais que c'est l'éclairage qui la rend dégueulasse.
Pas sûre d'être claire...