Cette robe est-elle bleue ou blanche ? La question qui rend dingo l'internet

7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Quoi mais non, les couleurs extraites sont bleu et marron :eek:
1425042811-robe-couleur.png

Tu vois bien bleu et marron là ? C'est les couleurs de la robe que j'ai selectionné avec la pipette
MERCI DE RÉTABLIR CETTE VÉRITÉ (et de me rassurer ) je m'en tape de qui la voit comment, par contre j'étais inquiète de ne la voir d'aucune des façons évoquées dans l’article.
DONC NON CHÉRI (oui je m'adresse à mon mec) JE SUIS PAS DALTONIENN

EDIT en la regardant de loin je la vois enfin bleu et noir.

26 Janvier 2015
42
120
2 199
Rennes
Alors, je vais essayer de résumer mon ptit point de vue en essayant d'être claire, ce sujet est vraiment prise de tête :halp: :cretin:
Alors moi je la vois bleu ciel et comme @Afficionadonyou pour moi, elle est dans trois teintes de bleues sur les photos de Plectrudette. Sauf que, le bleu des 2 premières, pour moi, n'est pas naturel et n'est pas la même que celle vendue. La photo est ambiguë, il y a une sorte d'ombre dessus qui lui donne une teinte bleutée. Du coup, quand on demande aux gens ce qu'ils voient, ils tranchent entre les deux, blanc et bleu, selon leur perception et certains ont aussi proposées selon leurs cônes/bâtonnets. C'est un peu comme le principe du verre à moitié vide ou à moitié plein. Je la vois bleue mais en fait, il y a une ombre dessus et à la lumière normale elle est blanche. C'est comme une illusion d'optique (je rejoins @FofieMarmotte :top:).
Essayer de regarder bien l'image si vous avez un doute, oubliez votre première impression et vous verrez qu'il y a bien du jaune dans ce noir.
D'ailleurs si on augmente la luminosité, elle est jaune et blanche, pour moi, la couleur réelle de la robe. Si la lumière est au max, je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour persuader les team bleue ! :)
Le seul problème à cette explication c'est que le vendeur n'en a que des bleues (à moins qu'ils en aient des blanches j'ai la flemme de chercher... )
Donc je soupçonne un peu la marque d'avoir voulu faire un buzz (ou d'avoir profité de cette photo) et d'avoir enlever son modèle blanc de la vente ou de ne l'avoir jamais mis si c'est eux qui en sont à l'origine. Oui c'est un complot machiavélique :frotte:je ne sais pas comment ils peuvent avoir la conscience tranquille en voyant tout ces gens se casser la tête :cretin:
Mais si elle est vraiment bleue, je m'incline, ce serait trop bien fait XD
Enfin bref, passons à autre chose, la vie vaut bien mieux qu'un débat sur la couleur d'une robe (dixit la fille qui en ait à son troisième message sur le sujet :taquin:)

• Big up !
Réactions : Laetare
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je veux bien que la robe portée soit bleue et noire, ça ça ne fait aucun doute, mais même avec un flash super puissant, CE bleu ne pourra jamais être le même que sur la première photo qui fait débat, d'autant que la robe est clairement à l'ombre (et avec de la forte luminosité derrière) et donc déjà plus foncée qu'elle ne devrait l'être ...

Désolée, mais pour moi y'a simplement DEUX robes et la fille s'est juste bien foutu de la tronche des internautes (quoi, vous allez pas me dire que personne n'y pense à ça ?). parce que franchement, ya trop de différences pour que ce soit la même robe :

306794thedress.png

Déjà, comment du noir peut donner l'impression d'être du doré ? Et comment un bleu si foncé peut donner du blanc ou à la rigueur du bleu ciel ? J'sais pas, mais chez moi, quand on utilise le flash, les couleurs ressortent rarement plus foncées que sans flash et à l'ombre hein ;)

Pour le fait qu'on ne voit apparemment que la bleue/noire en vente, je plussoie @JeunePousse : coup marketing, buzz, toussa ^^ (d'autant que j'ai pas l'impression que la robe sur le cintre soit exactement la même taille que celle portée ... hum hum)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
et maintenant je la voit bleu et noire :crying:
désolé d'avoir abandonné le camp blanc/doré
pour celles qui comme moi étaient curieuse de savoir comment le camp bleu/noir voyait la robe :
allez sur twitter pour la regarder ( [HASHTAG]#TheDress[/HASHTAG] ), en effet lorsque la photo est coupé (pour les "spoiler" ? je sais pas trop comment ça s’appelle sur twitter :dunno:) bref vous cliquer sur la photo pour la voir en plus grand , et là alors vous la verrez en noir et bleue.
en tout cas moi ça me l'a fait, mais avec toute cette histoire, j'ai peut-être juste perdu la vision XD

• Big up !
Réactions : Buinneán
15 Août 2008
361
197
4 794
@JeunePousse, @Plectrudette, @Yzorha : c'est fou mais c'est bien la même robe (pas seulement le même modèle, la même robe) : la nana qui a posté la photo "ambiguë" initialement a ensuite reposté une photo de sa robe pour clore le débat, c'est la troisième qu'a joint Plectrudette, donc elle est bleue klein et noire (c'est Caitlin McNeill, membre du groupe écossais de folk Canach : http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-s...-elle-bleue-et-noire-ou-blanche-et-doree.html)

D'ailleurs, si vous regardez bien, elle a une espèce de gilet/petite veste au-dessus qui est le même sur les deux photos (alors que sinon, la robe de base est bustier). Voilà :).

On est sûr que le gilet est pas vendu avec la robe ? Je commence à partir dans le gouffre des bleu/noirs aussi. Ca fait peur comme internet change mes propres convictions personnelles.

Et c'est fou comme tous le monde est si agressif et persuadé d'avoir raison sur cette question x)

26 Janvier 2015
42
120
2 199
Rennes
Elle l'a passée en machine avec un jean ? :cretin:
Non, sérieusement, si elle est vraiment bleue, bah tant pis, moi je la voyais déjà bleu ciel dès le départ (la fille qui sauve sa peau XD), après je pensais qu'il y avait une ombre qui la rendait bleue, alors c'est peut-être l'effet inverse, il y a trop de lumière sur la photo et du coup elle est rendue plus claire. Par contre, les photoshop de la robe toute blanche c'est bizarre quand même, trafiquée ? En plus, vu la clarté en arrière plan, elle devrait être à l'ombre ? Je trouve pas ça logique :gonk:
Edit : Je viens de passer de mon portable à mon ordi et il n'y a pas de doute, elle est vraiment bleue (merci le flash ^^), je m'incline :worthy:
Cependant, vous ne m'enleverez pas l'idée que les bizarreries/broderies ne sont pas complètement noires, sinon, on n'aurait pas un côté aussi jaune sur les photos.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lolacobain
19 Juin 2014
661
2 988
3 944
Ça s'est promené dans mon feed facebook, et pour moi c'était clair : blanche et dorée, où est l'arnaque?! Pour certains, elle change de couleur, mais moi, je la vois toujours blanche et dorée. Je me suis empressée de la montrer à mon copain, et lui, il la voit bleue et kaki.

Sur buzz feed, j'ai vu quelqu'un qui a mis la photo dans photoshop pour analyser les couleurs avec la pipettes, et il en ressortait que c'était ni blanc, ni bleu ou ni noir, ni doré, mais c'est comme la balance des blancs de n'importe quelle photo qui fait que sous un éclairage particulier, ce que notre oeil voit blanc pourra apparaître bleu en photo. Mais même quand la balance est bien faite, si on utilise la pipette pour analyser la couleur (on prend la couleur retirée de ce qui apparaissait blanc dans la photo et on rempli un calque vide avec), ça ne nous apparaîtra jamais blanc, mais sur la photo, ça marche. Du coup, comme on peut voir sur le site où est vendue la robe, qu'elle est bleue et noire (offerte aussi en d'autres couleurs, mais jamais blanche et dorée, ou bleue et dorée, kaki ou couché de soleil hawaïen), c'est bien la balance des blancs pourrie, sur la photo qui intéresse tout le monde, qui est complètement ratée.

Dernière édition :
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
J'ai beau m'exploser la rétine, pour moi la robe est blanche et dorée.
Ok c'est bleu clair si on prend la photo au sens premier degré, mais ce bleu, ça vient bêtement de la lumière/éclairage. Donc objectivement c'est bleu très pale gris mais en même temps mon cerveau me hurle :: c'est la lumière, tu sais qu'elle est blanche ! :troll: en gros il me dit que en vrai, elle est comme ça

Et le doré est sensé être noir ? What ? Mais où vous le voyez, le noir ? Ca m'intrigue..!! :shifty: Et celles qui la voient bleue, on est d'accord que c'est un bleu clair mais jamais de la vie un bleu pétant (comme sur la photo du site de vente) ? :hesite:

Dernière édition :
5 Mars 2014
51
268
214
www.youtube.com
On est sûr que le gilet est pas vendu avec la robe ? Je commence à partir dans le gouffre des bleu/noirs aussi. Ca fait peur comme internet change mes propres convictions personnelles.

Et c'est fou comme tous le monde est si agressif et persuadé d'avoir raison sur cette question x)

Ahah, disons que j'essayais de donner des "faits", que ce soit un peu solide quoi, et non "d'avoir raison" en me basant uniquement uniquement sur ma perception ^^. D'autant plus que ma perception, au départ, c'était bleu pâle et kaki, autant te dire j'aurais jamais imaginé que ce soit en réalité bleu klein et noir ><.

Après, ces faits sont toujours contestable et, oui, on peut toujours imaginer que la nana qui a posté les deux photos a acheté deux robes (et deux boléros pour aller avec du coup)... Mais là pour le coup, c'est trop capillotracté pour moi ^^. Et pour faire un peu de photo/retouche, tournage/montage, j'envisage tout à fait qu'un combo de balance de blancs dégueu + luminosité wtf + qualité de merde + ... puisse donner ce genre de résultat complètement aberrant par rapport à l'original ><.

EDIT : WOW. Après une journée à la regarder, je la vois enfin effectivement bleue et noire (et plus bleue et kaki).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jimmie. et Matouh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes