Alors, je vais essayer de résumer mon ptit point de vue en essayant d'être claire, ce sujet est vraiment prise de tête
Alors moi je la vois bleu ciel et comme
@Afficionadonyou pour moi, elle est dans trois teintes de bleues sur les photos de Plectrudette. Sauf que, le bleu des 2 premières, pour moi, n'est pas naturel et n'est pas la même que celle vendue. La photo est ambiguë, il y a une sorte d'ombre dessus qui lui donne une teinte bleutée. Du coup, quand on demande aux gens ce qu'ils voient, ils tranchent entre les deux, blanc et bleu, selon leur perception et certains ont aussi proposées selon leurs cônes/bâtonnets. C'est un peu comme le principe du verre à moitié vide ou à moitié plein. Je la vois bleue mais en fait, il y a une ombre dessus et à la lumière normale elle est blanche. C'est comme une illusion d'optique (je rejoins
@FofieMarmotte ).
Essayer de regarder bien l'image si vous avez un doute, oubliez votre première impression et vous verrez qu'il y a bien du jaune dans ce noir.
D'ailleurs si on augmente la luminosité, elle est jaune et blanche, pour moi, la couleur réelle de la robe. Si la lumière est au max, je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour persuader les team bleue !
Le seul problème à cette explication c'est que le vendeur n'en a que des bleues (à moins qu'ils en aient des blanches j'ai la flemme de chercher... )
Donc je soupçonne un peu la marque d'avoir voulu faire un buzz (ou d'avoir profité de cette photo) et d'avoir enlever son modèle blanc de la vente ou de ne l'avoir jamais mis si c'est eux qui en sont à l'origine. Oui c'est un complot machiavélique
je ne sais pas comment ils peuvent avoir la conscience tranquille en voyant tout ces gens se casser la tête
Mais si elle est vraiment bleue, je m'incline, ce serait trop bien fait
Enfin bref, passons à autre chose, la vie vaut bien mieux qu'un débat sur la couleur d'une robe (dixit la fille qui en ait à son troisième message sur le sujet
)