Je ne l'ai pas trouvé caricatural. J'y ai retrouvé beaucoup de mon adolescence, même si à l'époque on tournait sous Nokia 3310 donc avec des problématiques différentes. Dans mon collège on a eu un groupe de "populaires" de 3ème, où une fille s'était faite apparemment tripoter par le mec d'une autre. Ça a finit en distribution de badges de type "Machine est une pute", avec des inscriptions scabreuses PARTOUT dans l'établissement.
Je n'ai aucune idée de comment elle a fini, c'est juste un exemple.
Je pense que tout ce qui nous semble "trop cliché" est aussi liée à la structure sociale purement américaine (notamment autour des sports universitaires), ainsi qu'au climat très hypocrite lui aussi tout à fait américain autour de la sexualité.
Bref moi j'ai trouvé la série plutôt très réaliste, elle m'a beaucoup touché pour des tas de raisons différentes. Le rapport à la dépression, à la marginalisation, l'isolement, au viol, à comment on devient harceleur par peur d'être harcelé, au fossé générationnel...
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse trouver cette série "lisse" ? Elle évite de tomber dans trop de malsain pour rester regardable (et ayant eu personnellement du mal à regarder certains épisodes, je trouve ça sage par rapport à du 100% réaliste)... mais il y a quand même pas mal de choses assez crues ?