Cette théorie va bouleverser votre vision du dénouement de 13 Reasons Why

4 Novembre 2009
143
110
3 704
Paris
www.duckyontheroad.tumblr.com
Je pense sincèrement qu'Alex s'est suicidé parce qu'il semble le plus affecté par la situation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et que justement tyler enleve sa photo car il est le seul à avoir pris sa défense comme on le voit dans son flashback.
En fin de compte y a un miroir entre toute les choses qui ont poussé Hannah vers son acte et le rejet des autres personnages envers lui qui le pousseront sûrement a agir d'une toute autre manière
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
28 Décembre 2014
147
386
1 124
31
Moi cette série m'a laissé une sensation assez indescriptible car elle m'a rappelé beaucoup de choses qui me sont arrivées et qui du coup étaient enfin légitimées des années après les faits. Du coup j'ai beaucoup aimé et c'est une série qui me marquera longtemps.
Pour Tyler je ne pense pas qu'il ait fait du mal à Alex, mais qu'effectivement il devait être avec lui puisqu'on ne sait pas qui a répondu au téléphone. Mais sans doute qu'on aura encore quelques surprises comme je suis quasi sûre qu'on aura le droit à une suite
 
  • Big up !
Réactions : Eolwë et Tzig0ne

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Je ne crois pas non plus à la théorie comme quoi Tyler a pu tirer sur Alex mais qu'il s'agit bien d'un suicide. Il y a beaucoup d'éléments qui vont dans ce sens: le plus évident est celui du flashback et je rejoins @overdoz sur son attitude quand il tombe dans la piscine ou ses bagarres avec Montgomery. Il y a aussi toutes les perches en filigrane: par exemple, à chaque fois que les personnages parlent de leur avenir, de leurs envies d'université, Alex n'arrête pas de sous-entendre "qu'il n'a pas besoin de s'y intéresser, qu'il n'ira nul part, que ça ne sert à rien", presque que de toute façon il n'y a pas d'avenir pour lui (ie que cela va s'arrêter bientôt)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Vraiment pas convaincue par 13 Reasons Why. Je vois son utilité, bien sûr, mais je trouve la série lisse, très "teen movie" et assez caricaturale. Suis-je la seule à voir cela ? Si vous aimez la série, qu'est-ce que vous lui trouvez ? De mon côté, je me demande si ce téléfilm n'est pas plus efficace contre le harcèlement scolaire : http://bit.ly/2djQNxH

Je ne l'ai pas trouvé caricatural. J'y ai retrouvé beaucoup de mon adolescence, même si à l'époque on tournait sous Nokia 3310 donc avec des problématiques différentes. Dans mon collège on a eu un groupe de "populaires" de 3ème, où une fille s'était faite apparemment tripoter par le mec d'une autre. Ça a finit en distribution de badges de type "Machine est une pute", avec des inscriptions scabreuses PARTOUT dans l'établissement.
Je n'ai aucune idée de comment elle a fini, c'est juste un exemple.

Je pense que tout ce qui nous semble "trop cliché" est aussi liée à la structure sociale purement américaine (notamment autour des sports universitaires), ainsi qu'au climat très hypocrite lui aussi tout à fait américain autour de la sexualité.

Bref moi j'ai trouvé la série plutôt très réaliste, elle m'a beaucoup touché pour des tas de raisons différentes. Le rapport à la dépression, à la marginalisation, l'isolement, au viol, à comment on devient harceleur par peur d'être harcelé, au fossé générationnel...

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse trouver cette série "lisse" ? Elle évite de tomber dans trop de malsain pour rester regardable (et ayant eu personnellement du mal à regarder certains épisodes, je trouve ça sage par rapport à du 100% réaliste)... mais il y a quand même pas mal de choses assez crues ?
 
28 Décembre 2014
147
386
1 124
31
Je ne l'ai pas trouvé caricatural. J'y ai retrouvé beaucoup de mon adolescence, même si à l'époque on tournait sous Nokia 3310 donc avec des problématiques différentes. Dans mon collège on a eu un groupe de "populaires" de 3ème, où une fille s'était faite apparemment tripoter par le mec d'une autre. Ça a finit en distribution de badges de type "Machine est une pute", avec des inscriptions scabreuses PARTOUT dans l'établissement.
Je n'ai aucune idée de comment elle a fini, c'est juste un exemple.

Je pense que tout ce qui nous semble "trop cliché" est aussi liée à la structure sociale purement américaine (notamment autour des sports universitaires), ainsi qu'au climat très hypocrite lui aussi tout à fait américain autour de la sexualité.

Bref moi j'ai trouvé la série plutôt très réaliste, elle m'a beaucoup touché pour des tas de raisons différentes. Le rapport à la dépression, à la marginalisation, l'isolement, au viol, à comment on devient harceleur par peur d'être harcelé, au fossé générationnel...

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse trouver cette série "lisse" ? Elle évite de tomber dans trop de malsain pour rester regardable (et ayant eu personnellement du mal à regarder certains épisodes, je trouve ça sage par rapport à du 100% réaliste)... mais il y a quand même pas mal de choses assez crues ?

Je suis d'accord avec toi sur tous les points !
Les memes que je vois par rapport au "Welcome to your tape" par contre sont complètement déplacés et décrédibilisent totalement la série et le message qu'elle véhicule. Ça me révolte encore une fois parce que ça ne fait que me rappeler que ma vérité n'est pas forcément celle des autres et qu'au final la nôtre n'a pas vraiment de valeur si la majorité pense le contraire (ça sent le vécu sisi)
 
18 Novembre 2011
380
563
1 144
Strasbourg
Je pense qu Alex s'est suicidé et Tyler "l'épargne" de la tuerie qu'il prépare.
Alex a montré beaucoup de facettes des ses émotions en fonction des situations. Tantôt amical sincère envers Hannah et Jessica, hypocrite en fréquentant les mauvais garçon (moyen de protection), et sentiment de justice (en défendant Tyler, dire la vérité) et surtout la culpabilité. Tout ce bouillons d'émotions contradictoires ont du le faire "perdre" et se dire "monde de merde, ciao".
D'ailleurs il avait arraché il me semble une affiche de campagne anti-suicide au début.
Avait-il déjà un terrain sensible, il était déjà assez solitaire quand il a fait connaissance avec Hannah et Jessica.
Enfin, il a rangé sa chambre, mis ses affaires en ordre, comme l'a fait Hannah.
 
19 Février 2017
1
1
52
26
Je viens de finir la série (ya genre 10 min) et je m'attendais à lire une théorie délirante alors que c'est exactement ce que j'ai compris aussi !
Ça m'a parut évident et je pensais que c'est ce que tout le monde aurait compris aussi.
C'est marrant de voir que nous sommes en fait peut a avoir interprété les choses comme çà ! Après c'est peut être ce que les scénaristes veulent nous faire croire afin de mieux nous la faire à l'envers dans la saison 2 je sais pas !
Hâte de découvrir la suite !! :)
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Bof, moyen. Pour moi Alex a essayé de se tuer. Le gars son père est flic, il doit y avoir des armes chez lui. Ensuite à la fin de la série il a rangé sa chambre. L'ordre c'est un des "symptômes" d'une personne suicidaire. Et vu les têtes qu'il tirait depuis l'épisode 3, j'suis quasi-sûre qu'il s'est tiré une balle. Tyler l'a viré soit parce qu'il savait déjà qu'il avait essayé de se tuer (on ne sait pas si la timeline est dans l'ordre chronologique), soit il a voulu l'épargner parce que Alex a été gentil. Sinon il aurait commencé par Justin, qui est 1er sur les cassettes et qui en plus lui a pété la gueule plus d'une fois si je me souviens bien.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
1 Septembre 2015
1
0
52
29
Personnellement j'avais compris la fin de l'épisode comme ça... Pour moi, Tyler avait tiré sur Alex en faisant passer ça pour un suicide et il comptait se venger en les tuant un par un ^^'
 
L

Lualdi

Guest
J'ai exactement cette même théorie depuis la fin de la série. J'ai hâte de voir ce qu'il en est vraiment :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes