Je vais commenter juste pour aller à contre courant: moi j'ai bien aimé cette vidéo! J'adooore les photos/vidéos d'accouchement, que je trouve très cool pour se faire une idée de ce que c'est un vrai accouchement, pas les trucs qu'on voit à la télé, et qui montrent à quel point les femmes sont ouf (d'ailleurs l'insta de badassmotherbirther où est la vidéo dans l'article est juste inc pour ça). Franchement, la maman est super impressionnante dans cette vidéo! Elle est probablement pas du tout en train d'avoir l'accouchement qu'elle imaginait, mais elle gère si fort! Elle a attrapé son propre bébé et tout
Le mec est pas des masses useful (bon il a quand même appelé les secours et coordonne avec l'hosto ce qui est déjà pas mal), mais très franchement la plupart des mecs que j'ai vu être présents pendant l'accouchement de leur partenaire sont juste là les bras ballants (quand ils ne sont pas sur leur tel en train de se plaindre que c'est long pendant qu'elle en est à sa 14ème heure de déclenchement
) donc il est plutôt dans la moyenne
(D'ailleurs pendant le covid, la maternité dans laquelle bosse une copine est passée d'autoriser deux partenaires de naissance à un seul partenaire de naissance, et presque toutes les femmes ont choisi de laisser leur mec à la maison pour venir avec leur mère/soeur/tante/amie).