Cette vidéo d’accouchement dans une voiture va changer votre vision de la naissance

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 708
6 114
Je rejoins @Illinea, ça n'a strictement rien à voir avec de l'exhibitionnisme.
Et là seule réaction que j'ai eu en voyant l'article, (j'ai pas regardé la vidéo et j'ai pas l'intention de le faire, ça va pas m'émouvoir, mais plutôt me mettre hyper mal à l'aise) c'est "Pourquoi ?". Enfin, je sais pas, mais une fois dans ta vie, pourquoi ne pas garder ce genre de moment pour toi ? Pourquoi vouloir absolument tout montrer ? Puis, je sais pas, mais ta femme accouche et la première réaction que t'as c'est d'allumer ta cam ? What ? :eh:
La soutenir, l'encourager, s'occuper d'elle par exemple ?
 
10 Août 2016
6
21
2 164
24
@Illinea J'ai l'impression que c'est un peu comme le réflexe de filmer lorsqu'une personne souffle les bougie mais plusieurs niveaux au-dessus :danse:
ça m'avait aussi dérangé il y a quelques années, pour l'anniversaire de ma correspondante canadienne, son père avait fait de sa venue une surprise et nous avait demandé de filmer son arrivée : ma correspondante en stress, en pleurs,.. Il y a 6 ans on ne filmait pas autant nos moments de vie.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je me demande en combien de temps le bebe est né si qq sait ?

Moi j'ai trouvé ca mignon, d'autant plus que c'est maîtrisé, pas effrayant.

Par contre, toute la video j étais là : retire lui la ceinture, mais enleve cette p***** de ceinture ! Déjà qu'elle était mal installée la pauvre.

Et j'adore l'inquiétude légitime de la mère à voir le bébé glisser sur le sol, ca aurait pu. Une vraie naissance en boulet de canon.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Mmmh.. :hesite: alors iels font complètement ce qu'ils veulent, et mon avis, au final, on s'en fiche..
Plus largement, tout de même, je m'interroge sur ce côté de tout filmer. L'éternel écueil de "mais eux sont majeurs et choisissent en connaissance de cause de s'exposer sur la toile (et de ne jamais disparaître)" vs "l'enfant mineur n'a rien choisi et est sans son consentement à lui, exposé sur la toile et aux yeux d'inconnus", le tout sans jamais disparaître car rien ne disparaît quand on poste quelque chose.. :hesite:
J'ai quand même regardé, c'est impressionnant, la vitesse où ça va. Mais éthiquement, je bloque, et du coup, ça me fait pas de grande émotion car je suis trop "cringée" par ce côté identité numérique de l'enfant. :dunno:
Je me fais vieille sans doute
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Cette vidéo ne change absolument pas ma vision de l'accouchement. Pour moi un accouchement respecté s'effectue dans l'intimité, avec une Femme libre de ses mouvements, de marcher, de manger et de boire. Une Femme qui est libre d'accouchement dans la position qu'elle le souhaite. Une Femme a qui une équipe médicale n'impose pas des actes ou des gestes, qui respecte la parturiente, qui l'écoute et qui ne minimise pas ses souffrances. Une Femme qui ne subit pas de violence obstréticale car elle a été respectée.

ça par contre, oui, ça a changé ma vision de l'accouchement.
 
11 Juin 2018
48
332
1 109
30
"Selon une enquête de l’institut de sondage GECE réalisée auprès de 1011 parents dont les enfants étaient âgés de 0 à 7 ans, 30 % des bébés ont une existence numérique avant même leur venue au monde." Même s'ils sont youtubeurs il faut quand même réinterroger notre rapport à l'image via les réseaux. N'y a t'il plus aucune limite à la mise en scène de sa vie?
Concernant le reste de l'article, il est temps que les femmes se reconnectent à leur corps et à l'accouchement On dirait que la personne qui écrit l'article découvre que c'est un acte naturel qui n'est pas obligatoirement médicalisé "ces images le prouvent, dans certains cas, notre corps fait très bien le boulot tout seul" : pour comparaison 20% d'accouchements sans péridurale en France, contre 72% au Danemark. Notre corps sait faire le job, le médical doit être là juste en cas d'urgence et non imposer des postures pas du tout physiologiques.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@meloboe Heu OK mais est-ce qu'on pourrait aussi prendre en compte le fait que le côté médical puisse aussi rassurer certaines femmes et donc les aider à bien vivre leur accouchement ? Je trouve ça très étrange de chercher à imposer une vision unique de l'accouchement qui serait censée correspondre à toutes les femmes alors que chacune a des souhaits et un idéal qui lui sont propres...
 
11 Juin 2018
48
332
1 109
30
@meloboe Heu OK mais est-ce qu'on pourrait aussi prendre en compte le fait que le côté médical puisse aussi rassurer certaines femmes et donc les aider à bien vivre leur accouchement ? Je trouve ça très étrange de chercher à imposer une vision unique de l'accouchement qui serait censée correspondre à toutes les femmes alors que chacune a des souhaits et un idéal qui lui sont propres...
je n'ai jamais dit l'inverse, quand je dis " se reconnecter au corps" c'est pour rappeler que le corps est assez bien fichu pour accoucher à la base, et que le médical n'est pas une obligation, ça reste un choix personnel, mais il est important de remettre les choses en perspective. Et il existe des solutions pour accoucher naturellement en milieu médicalisé, même si la France reste à la traîne à ce niveau là.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@meloboe J'ai du mal avec l'argument selon lequel le corps est fait pour accoucher car si c'était vraiment le cas, la mortalité en couches n'aurait pas été aussi élevée dans les époques précédentes... Je trouve ça très positif qu'on revienne à quelque chose de plus naturel et qu'on propose plus de possibilités aux femmes, mais il ne faut pas oublier non plus que l'accouchement reste un effort hyper intense pour la mère comme pour le bébé et que de nombreux problèmes peuvent survenir, donc c'est quand même pas mal d'être dans un environnement qui permet d'intervenir rapidement si besoin.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 085
1 964
30
@Sighel la plupart des morts en couches dans les époques prégénériennes sont le fait de fièvres puerpérale, risque quasiment totalement absent des sociétés occidentales.

Ça ne veut pas dire que le risque est nul, mais il est moins présent.
 
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
Je comprends l'agacement des vidéos pour des moments si particuliers, j'apprécierai pas du tout que mon mec filme, mais en l'occurrence ça m'a pas du tout choqué, j'ai trouvé la vidéo très émouvante, très "vraie" dans le sens où y a pas la place pour un jeu d'acteur ou dialogue préparé. Et puis hyper impressionnante, sortir son bébé comme ça, toute seule ou presque, c'est sacrément badass !!

@meloboe je rebondis sur les accouchements sans peri au Danemark: c'est possible en grande partie parce qu'il y a une sage femme par femme en travail, que les monitorings se font avec des instruments portables (donc position libre) et que les alternatives à la péridurale sont très développées (gaz, acupuncture, baignoire dans chaque salle d'accouchement..). Donc oui les femmes peuvent accoucher sans péridurale dans pas mal de cas (si elles le veulent) mais ça ne dépend pas que de leur connexion à leur corps, il faut l'accompagnement pour, ce qui n'est pas toujours possible dans les conditions françaises. (Et En contre partie les sorties se font 6h après la naissance pour les naissances sans complications.)
 
11 Juin 2018
48
332
1 109
30
@Sighel en fait je tiquais surtout sur la phrase "dans certains cas, notre corps fait très bien le boulot tout seul" qui me semblait sous entendre que le corps a besoin d'aide médical dans la majorité des cas (on commence à peine à entendre les témoignages de femmes auxquelles on a fait subir des violences médicales: épisio/césarienne pas nécessaires/ appuyage de bourrin sur le ventre, etc). Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir une présence médical, mais quand on accouche naturellement en milieu médicalisé, c'est bien le corps qui fait le job tout seul, et le médical est utilisé qu'en cas de problématique. (je ne remets pas en question les progrès de la science, mais je ne pense pas que les pays nordiques qui accouchent plus fortement de manière naturelle aient un taux de mortalité plus élevé).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes