Cette vidéo d’accouchement dans une voiture va changer votre vision de la naissance

11 Juin 2018
48
332
1 109
30
@Kettricken je suis aux UK et mon amie et moi sommes dans des maternités de zones très très diverses donc il y a peut-être un impact de la vision culturelle de la naissance sur qui est choisi comme accompagnant! Dans nos mats, c'est deux partenaires de naissance par défaut, et la mienne a maintenu ça pendant tout le covid :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça soutient un peu l'idée que le partenaire de naissance préféré dépend de la culture!

Ceci dit, maintenant que j'ai pu comparer le soutien donné par les femmes vs. celui donné par les hommes (en moyenne), je comprends le choix :rire: Au départ je trouvais un peu étrange quand je voyais des femmes venir avec leur mère/sœur parce que moi je n'imaginais pas du tout ma mère ou mes sœurs à mon accouchement, puis avec le temps je m'y suis habituée et je trouve que ça fait sens d'avoir une femme avec toi qui est éventuellement passée par là et qui est là juste pour te soutenir émotionnellement/physiquement!
hyper intéressant comme témoignage! d'ailleurs je ne sais pas s'il y a des études dessus en France mais c'est assez récent je crois que les hommes soient impliqués dans l'accouchement, parce que clairement je pense que la majorité est un peu perdu, mon mec ça le fait carrément flipper XD C'est chouette de voir que dans d'autres cultures, on procède différemment!
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Honnêtement sur la question du partenaire de naissance, de mon point de vue peu importe qui est la, la peut pas accoucher à ma place. Ya que moi qui peut faire le nécessaire.

Jamais de ma vie je me suis imaginée accoucher avec ma mère ! Flippee qu'Elle ait, j'aurai qu'une envie c'est la virer voire l'insulter (sous le coup de la douleur / accouchement).
Évidemment chacun réagit différemment et heureusement mais je trouve ça dmage de toujours dire que le papa sert à rien pendant l'accouchement parce que en vrai, on sert à tous à rien sauf la maman qui gère sa vie. C'est sur que si le partenaire reste sur son tel à rien branler on est d'accord vaut mieux rester chez soi.
 
  • Big up !
Réactions : Mellys
7 Janvier 2019
1 168
11 174
2 054
33
Évidemment chacun réagit différemment et heureusement mais je trouve ça dmage de toujours dire que le papa sert à rien pendant l'accouchement parce que en vrai, on sert à tous à rien sauf la maman qui gère sa vie. C'est sur que si le partenaire reste sur son tel à rien branler on est d'accord vaut mieux rester chez soi.

Je crois avoir dit quelque chose d'assez proche de 'les papas servent à rien' et tu as raison, je révise un peu mon jugement. Si je me projette (nullipare, c'est pas évident de se projeter dans ces situations-là) je pense que mine de rien, effectivement, personne ne me servirait à grand chose à part le corps médical. En l'état de ce qu'est mon mec aujourd'hui, je pense qu'en fait, j'aimerais qu'il soit là. Loin du champs de mine (j'ai encore un petit blocage immature ou trop sexisme internalisé d'ailleurs) mais là avec moi parce que ben 1/ c'est a priori aussi son bébé et sa nana et je me dis qu'il a le droit d'assister à la naissance de son enfant, vérifier que sa meuf va bien, gère etc et même lui conférer le sentiment peut-être pas d'être utile mais en tout cas présent 2/ ben c'est le mec que j'aime quoi, quitte à avoir du réconfort, potentiellement s'il me connaît, si on en a potentiellement un peu parlé avant etc ça peut être LA seule personne que j'ai envie de voir à ce moment là (sauf si je fais caca mais j'entends bien faire caca 3 jours durant avant l'accouchement tant ça me donne des frissons dans le dos - hé j'ai dit que j'étais un peu immature sur le sujet).
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 655
6 414
@pock4t @BravoCharlie Y a des préparations à l'accouchement dans lesquelles lea partenaire est essentiel.le, telle que la méthode Bonapace. Je ne l'ai pas testée et pourtant j'ai trouvé la présence de mon conjoint très importante par moment (pendant d'autres moins, notamment après la pause de la péridurale)
Avoir quelqu'un qui masse certains points pour éloigner la douleur, contre qui te peut t'appuyer pendant les contractions ou simplement qui peut éloigner les curieux, c'est pas si mal
Et puis pratiquement parlant, une fois le bébé sorti, ben j'ai pas pu le garder longtemps à bras car fallait poser des points suite à une épisio. Donc heureusement que le papa était là pour faire du peau à peau (pendant que je douillais)
 
27 Avril 2021
214
1 760
304
36
@BravoCharlie Le père peut aussi aider à ce que tes choix soient mieux respectés par le personnel médical. Plusieurs associations avaient d'ailleurs alerté sur l'augmentation des violences obstétricales au début du COVID, quand la présence d'un accompagnant n'était plus autorisée partout.
Puis cela évite de rester toute seule pendant le travail (le personnel soignant ne reste pas dans la salle en permanence) et il peut apporter du soutien émotionnel, faire des massages ou autre comme indiqué par @Kettricken
 
7 Janvier 2019
1 168
11 174
2 054
33
@Kettricken @LolitaFlor Oui, en tant que nullipare je dois avouer que mon absence d'expérience ne me permettait pas d'y réfléchir correctement, merci pour vos exemples, effectivement, je me figure bien mieux (au-delà des caricatures habituelles du papa qui s'évanouit et qui attire l'attention sur lui). Merci!
 
  • Big up !
Réactions : Miya. et pock4t
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
@BravoCharlie et @Kettricken je rebondis car j'avais commencé à faire un petit pavé puis ai supprimé car c'était un passage "perso" de mon accouchement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref en effet lea partenaire est un choix à faire, et parfois ils/elles doivent se sentir bien impuissants et font en leur pouvoir.
 
21 Février 2014
677
6 877
5 274
J'avais aussi dit que je trouve que les mecs servent à pas grand chose en moyenne pendant l'accouchement, mais très clairement je dis ça de ma position de personne extérieure, peut-être que la femme en train d'accoucher trouve leur présence très utile. Mais pour l'instant des qui sont vraiment impliqués et sont activement en train d'aider leur partenaire à gérer, j'en ai vu moins que j'en ai eu qui ont fait des réflexions à la con du type "bon vous avez une idée de quand ça finit là, parce que je suis fatigué" ou qui sont assis tranquille sur le fauteuil à côté du lit en train de mater leur téléphone pendant que la femme qui n'en peut plus est en train de craquer en attendant que l'anesthésiste arrive.. Mais bon, en tant que bonne misandre, je dirais que je trouve la plupart des mecs inutiles dans la vie, donc y a pas de raisons qu'ils soient transformés par l'accouchement :cretin:
Après ici il y a une sage-femme qui est présente tout le temps pour accompagner la personne qui accouche, du moment où elle est admise à la sortie du placenta, donc peut-être qu'ils se sentent moins concernés en mode "c'est bon y a des pros qui s'occupent d'elle"..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes