Chaine youtube sur les jeux vidéos et héroïnes

T

Triphosphate

Guest
Bonjour/Bonsoir à tout.e.s !

On a pour projet, mon copain et moi, de monter une chaîne de jeux vidéos, qui parlerait presque exclusivement des joueuses de jeux vidéos, des personnages féminins jouables et secondaires de tous types de jeux (du MMORPG en passant par les FPS, jusqu'aux films interactifs).
On ne compte pas se filmer, ni nos têtes, ni nos corps d'ailleurs, et faire quelque chose un peu à la LinksTheSun.

Seulement, on a bien fouillé l'intégralité du net à la recherche d'une autre chaîne qui serait déjà "sur le coup", on a trouvé qu'une personne (russe ?) Кэйт Валентайн traîtant déjà du sujet (ou du moins, on pense. On sait pas trop, vu qu'on comprends pas les vidéos...). On en a donc déduit que c'était peut être pas trop grave, était donné la faible probabilité que nos chaînes se croisent.
Après, on s'est posé la question aussi par rapport à la chaîne ça cartouche, Je ne pense pas qu'on se rapproche vraiment de leur travail, étant donné que leur sujet est plus une approché féministe au sens large (n'hésitez pas à me le dire si je me trompe !) et que c'est toujours abordé avec légèreté et humour. (Alors qu'on cherche vraiment à faire quelque chose de plutôt sérieux)

Du coup, j'ai pas mal de questions, et peut être pourrez vous m'éclaircir là dessus : Connaissez vous des chaines youtube/Twitch/Whatever qui traitent déjà de se sujet, en français ? Est ce que vous auriez un moyen de contacter celles qui sont à l'initiative de ça cartouche (histoire de cheker qu'on ne marche pas sur leur plates bandes) ? Est ce que globalement vous trouvez se projet intéressant ?

Merci à vous pour votre lecture (désolée pour le pavé) :jv:

P.S : Râââââh, j'avais tout écrit, mais j'ai cliqué à côté et mon message c'est envolé :'(
 
T

Triphosphate

Guest
Bon, du coup désolée pour le double post, mais on m'a grondée pour le message qui n'était pas assez descriptif du projet ^^ Et visiblement, il est impossible d'éditer pour l'instant mon message précédent...

Donc pour apporter des précisions quant au projet, il est axé sur ce qu'apporte les personnages féminins bien construit dans les jeux vidéos, par rapport à leur caractère, par leur histoire, et le fait le physique peut être relégué au second plan. (Bien sûr, il y a des jeux à "dénoncer" (et malheureusement ils sont nombreux), qui malgré une figure féminine importante, la rende hyper sexualisée, ciblant un public bien précis.)

ça sera surtout le contexte principal, mais on cherche également à parler de la cause LGBT+, d'être une femme sur des jeux en ligne.

Voilà pour les précisions <3
 
  • Big up !
Réactions : C4mi11e et DocJuju
1 Août 2016
62
146
1 104
37
Lyon
www.youtube.com
J'arrive 8 mois après la guerre mais je ne peux que biguper Margot sur le sujet "même si le fond est relativement le même, de toutes façons de faIre sera différente" étant donné que... bah tu es une personne différente des autres tout simplement :P
Si tout le monde pensait commeca, on aurait qu'un chanteur/groupe par style de musique hahahah XD Imagine si Freddy Mercury c'était dit "bah non je peux pas faire un groupe de rock british alors qu'y a déjà les Beatles" ?!:vieux:

Ceci dit je te comprends parce qu'on a eu la même démarche en lançant notre chaîne huhu

Bref, quoiqu'il en soit, grâce à toi je découvre Ca cartouche et c'est chouette !!!

Et ta chaîne alors, ca en est où?
 
  • Big up !
Réactions : Triphosphate
T

Triphosphate

Guest
Hey !

Merci @C4mi11e d'être passée par là, je me suis rendue compte que j'avais oublié à tout le monde de répondre. Du coup, merci @MxCordelia et @Margot_ de m'avoir répondu !

Alors, pour vous donner rapidement des nouvelles : Vous m'avez conforté dans le fait qu'il n'y ai pas qu'une chaine unique, et que finalement tout le monde a son mot à dire sur le sujet ^^

Du coup, on a commencé la création de la chaîne, son nom, et on a regardé un peu comment tout ça marchait. On a "ciblé" le contenu qu'on souhaitait, les jeux vidéos dont on voulait parler, et on a décidé de faire un épisode "crash test". Mais on a été pris par le temps et les exams de fin d'année, donc on a pas pu le réaliser. Et là comme on est rentré chacun chez soi pour les vacances (on habite relativement loin l'un de l'autre), on a finalement pas pu tourner ^^

Mais on a rien abandonné, et on compte bien s'y mettre pour la rentrée ! Je vous tiendrais au courant de toute manière :)

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et d'avoir donné vos avis ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : C4mi11e

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes