Challenge cuisine 2022

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
J'ai oublié de prendre des photos (again, je pense que ça va être récurrent toute l'année) mais :

15. Une recette vegan : j'ai fait un dal (enfin ce que tout le monde sur les Internets appelle un dal, je sais pas ce qu'une personne qui s'y connait vraiment en cuisine indienne/népalaise en penserait).
Lentilles corail, oignons, carottes, curry, coulis de tomates, lait de coco, jus de citron vert, coriandre. Très bon, même si la carotte n'est décidément pas mon légume préféré (quand elle est cuite) et que je préfère vraiment quand il y a des épinards.

19. Un dessert avec un légume : un cake potimarron noisettes éclats de chocolat et quatre épices. À vrai dire je l'ai fait deux fois, eh ben il était meilleur la première, je sais pas exactement pourquoi (ça vous arrive aussi ? de pas mettre le doigt sur ce qui a moins bien marché ?). M'enfin la deuxième fois les gens à qui je l'ai servi ont été très élogieux, donc c'est pas un fail non plus, mais c'est toujours frustrant quand on sait que ça aurait pu être mieux.

11. Un plat traditionnel de la cuisine française : une pissaladière ! Ce nom m'a toujours rebutée (quelle idée ce mot aussi...) mais c'était vraiment bon, je suis très contente de ce premier essai !
 
22 Janvier 2011
240
3 046
5 064
Réalisation des défis 2, 5, 15 et 19

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 856
188 355
4 854
Je rajoute 35. Asie : des pancakes aux cébettes, super croustillants et moelleux :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

40. Royaume-Uni : un cullen skink, qui ne m'a pas trop enthousiasmée. Possible que j'aie raté quelque chose, mais j'ai trouvé ça un peu fade :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8/52
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 856
188 355
4 854
Encore quelques cases cochées :
4. Légume farci : un chou farci ! Je n'aimais pas le chou (hors choucroute) et en tout cas je n'en avais jamais cuisiné, du coup je me permets de cocher le 5 en même temps :ninja: J'ai fait une farce avec des restes de poulet, du lard fumé, des champignons et du chou rouge revenu au vinaigre balsamique. C'était très bon, j'ai servi avec une purée et un peu de jus de poulet rôti réduit, je pense que je referai avec une farce qui se tient mieux, de type chair à saucisse/boeuf haché, ou même avec une farce au fromage :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17. Crumble salé
: une très bonne recette filée par une copine, au saumon, poireaux et parmesan ! Délicieux, moi qui n'aime pas trop le crumble habituellement, j'en referai volontiers :bave:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
11/52 :paillettes:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Me voici avec le numéro 32 : une recette que je n'avais jamais testée !
Bon en soi ça m'arrive très souvent de tester de nouvelles recettes, mais j'ai choisi ce plat parce que faire une soupe dans laquelle le riz cuit directement, et dont on garde donc l'eau de cuisson, je n'avais jamais fait et j'étais curieuse de savoir ce que tout cet amidon allait donner...
Ben c'était bon ! Même si ça ne paye pas particulièrement de mine.
Et surtout, j'ai pensé à prendre une photo !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est une soupe de poulet avec du gingembre, de l'ail, de l'huile de sésame, du piment, des échalotes, des épinards, et le fameux riz. C'est donc une soupe plutôt épaisse. Très bon, réconfortant et nourrissant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2018
37
170
679
36
Salut tous le monde. J'ai des petites questions. Je voulais savoir si j'ai bien compris, je fais n'importe quelle recette du moment qu'elle correspond au thème et ce n'importe quand? Il n'y a pas d'ordre à respecter? Je viens juste poster la photo de ma recette et dire qu'elle est le thème ?
Merci et à bientôt
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes