Challenge cuisine 2023

5 Mai 2022
182
621
154
Je ne sais pas vraiment si je fais le challenge ou pas, mais pour l'instant je coche plusieurs cases aha
10- à tartiner : j'ai fait de la gelée de thé, j'ai trouvé la recette sur le forum, un peu trop sucré pour ma première mais c'est super bon (vegan au passage)
20- recette de la flemme : quand on est malade fatigué etc on a toustes nos recettes doudou. Vu que j'ai la grippe j'ai pu en faire une hier! Des pates "bec d'oiseau" cuites dans du viandox, avec ajouté à la fin du gruyère et un bouillon de cube infusé dans de l'eau et un morceau de beurre dans la mixture
8- recette de Noël : alors j'étais embêtée parce que je ne savais pas où placer trop cette recette vu que c'est une boisson, mais j'ai fait un bubble tea ice chai latte, avec pour épice canelle muscade gingembre poivre blanc et clou de girofle. Avec un peu de sucre dans les bobas et de la chantilly c'était ouffissime

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mai 2018
618
752
1 204
Bonjour !
Je vous rejoins pour cette année (enfin si je me rappelle de poster régulièrement). En vrac depuis le début de l'année j'ai fait

13. Des cookies : aux noix, amandes et pépites de chocolat :bave:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14. Un recette végé : un tarte butternut, noix, feta. C'est une adaptation d'une recette potimarron, noisettes, chèvre, dans les deux cas les noix/noisettes permettent de casser le côté mou de l'ensemble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20. Une recette de la flemme : riz, saumon fumé, avocat, le tout généreusement parsemé de sauce soja et de sésame grillé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

32. Une recette jamais testée : des tartines (poêlées avec un peu de miel) chaudes avec champignons oignons comté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

35. Un plat d'Asie : des ramens (qui varient suivant les légumes que j'ai sous la main)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

42. Un plat prêt en moins d'un quart d'heure : salade, pomme, noix, lard
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 873
188 482
4 854
J'ai enfin progressé un peu !
30. Une recette avec du fromage : une sorte de focaccia/pizza garnie de mozzarella et feta ! C'était absolument gras et délicieux :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

33. Une viennoiserie : des petits pains viennois aux pépites de chocolat, un régal au petit-déj, je suis conquise. Ils sont un chouia bourratifs, mais je pense que c'est dû au fait que j'aurais dû faire de plus petits pains. La recette indique "pour 4 baguettes", j'ai divisé en 8 pour faire des pains "individuels" mais clairement on pouvait à l'aise séparer en 12 voire en 16 :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Hop, j'ai fait une soupe hier !
J'ai pas de photo de la soupe terminée, mais une photo du work in progress complètement floue et chaotique haha.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vert de poireaux, carotte, citronnelle, gingembre... Et j'y ai mis des nouilles de riz et du poulet coupé en petits morceaux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je suis en sous-marin mais pour une fois que je peux participer :coiffe:
On va dire que ça correspond au 15 pour une recette vegan mais dans les faits on est plutôt sur le 44, truc improvisé avec des restes.

Ça fait plusieurs mois que j'ai un sorbet au thé marocain qui traine au congélateur, c'est à la menthe mais c'est surtout mille fois trop sucré et impossible à terminer. Bref on va devoir vider le congélateur dans les semaines qui viennent et j'avais aussi des framboises et des fraises surgelées à écouler. De quoi faire un super smoothie pour le petit déj', on ajoute à ça des pommes, un peu de jus de citron et quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et tadaaa ! Un truc si frais et parfait :puppyeyes:

336628197_161629729737392_5547499374789991269_n.jpg
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 873
188 482
4 854
Décidément j'avance super lentement...
50. Sans sel ajouté : mes premiers nems maison ! En espérant que la sauce soja salée ne compte pas comme du sel :cretin: Je les ai farcis avec un mélange protéines de soja, champignons noirs, carottes et oignons. Ils étaient délicieux :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce qui porte mon maigre total à 5/29 :lunette:
 
Dernière édition :
17 Février 2014
200
1 972
4 804
Je ne pense pas assez à ce challenge, du coup j'ai dû oublié des trucs, mais j'ajoute :

2. Une pizza : j'ai fait une pâte maison avec du blé semis complet, et j'étais contente du résultat, c'était très gonflé comme une pizza de boulangerie, mais la pâte est restée légère et souple. Je crois que c'est parce que j'ai fait des temps de pousses assez longs.

11. Un plat traditionnel de la cuisine française : un filet mignon en croute, pour la viste de ma mère, avec la pâte feuilletée maison, et une sauce au porto ! C'était bon, mais j'étais déçu du visuel.

et avec : 27. Une purée avec autre chose que des pommes de terre : purée de butternut, classique

13. Des cookies : ma recette vegan fétiche, avoine, cacahuète et chocolat noir

26. Utiliser des fleurs : j'ai mis des fleurs d'ails dans plein de salades. Là fje réfléchis, j'ai envie de faire des choses avec des pétales de roses, mais je n'ai pas d'idée...

32. Une recette de cuisine encore jamais testé : j'ai fait un gateau à l'orange vega, très beau et bon !

23. Des croquettes (ou "boulettes") : des boullettes pour faire un ragout à l'italienne. C'était une création à 4 mains avec mon frêre, hyper bon !

28. Un tiramisu ou une charlotte : une charlotte aux pêches, avec les pêches de mon jardin que j'avais mises en conserve.

22.Une recette pour l'apéritif : des tapas d'inspirations asiatiques, avec du tofu frit aux épices

34. Un risotto : un risotto aux asperges :loveeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 873
188 482
4 854
18. Clafoutis salé : courgettes, feta et olives noires, selon cette recette (j'ai réduit à 2/3 des quantités). Les courgettes ont rendu pas mal d'eau à la cuisson, j'ai dû remettre un peu sous le gril du four pour assécher. Peut-être qu'il faudrait faire dégorger les courgettes avant de les ajouter :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

52. Pain pas 100% blé : j'ai fait des petits pains au maïs pour des burgers. Malheureusement, ma levure sèche devait être flinguée parce que ma pâte n'a pas levé et je me suis retrouvée avec des pains assez compacts. C'était plutôt bon, mais je ferai avec de la levure fraîche la prochaine fois pour éviter ce genre de mésaventure :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7/29, il va falloir accélérer :yawn:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 873
188 482
4 854
Désolée pour le DP mais j'ai finalement fait une autre recette hier soir !
20. Verrines : j'ai fait des petits bocaux avec une purée d'avocats et un genre de tartare crevettes-citron. C'était frais et délicieux :bave:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
8/29
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes