Changeons de style !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe je compatis, c'est clair que c'est toujours compliqué de trouver LE manteau qui nous va bien et répond à tous nos critères de choix. Est-ce que tu as essayé de trouver celui qui te faisait craquer l'an dernier en seconde main ?
Pour les formes de robes, il n'y a pas 36 solutions, il faut que tu ailles en boutique en essayer, c'est encore le meilleur moyen de voir ce qui te plaît vraiment et te va.
J'ai aussi une morpho en 8 et il n'y a pas à tergiverser, si je ne marque pas la taille, je prends +10 kg dans la figure. :rire:
(au moins)
Après, tu n'es pas obligée de partir sur un bas de robe corolle / patineuse (perso, malgré le confort je ne suis pas fan non plus, je préfère les coupes droites, parce que montrer mes fesses dès qu'il y a un peu de vent... bof... même en collants opaques).
Tu peux très bien prendre une robe fluide comme on en voit beaucoup et marquer la taille à la hauteur qui t'arrange avec une ceinture, aussi.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@JAK-STAT ça me fait mal de conseiller un truc pareil mais... as-tu été regarder du côté de Desigual ?
Ou de marques espagnoles moins connues ? (et moins fast-fashion, accessoirement ?)
Par ce que pour l'originalité et la couleur, ça reste des valeurs sûres.
Il faudrait voir du côté des marques anglaises, aussi, qui sont souvent plus fun que les françaises.
En tout cas, comme toi, je ne supporte pas les cols hauts / roulés, ni les couleurs et imprimés trop sombres / tristes, donc c'est souvent un peu pénible.

@Acathe le gilet que tu as mis en photo donne l'impression d'être pur laine, façon mohair ou cachemire. Tu devrais donc peut-être faire ta recherche par rapport à ces matières ?

Heureusement que j'ai pris quelques jours de congés...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@JAK-STAT non, malheureusement, je ne connais pas les marques anglaises et serais bien incapable de te conseiller. Les styles (un peu) trop excentriques, je ne les assume pas, donc je n'ai jamais trop cherché à m'y connaître plus.
Du coup, je tourne avec beaucoup de vieux trucs que je remets tous les ans en demi-saison.
Pour l'hiver, l'an dernier j'ai beaucoup raflé de rose pâle / poudré, d'aubergine, de marine et de gris (clair / anthracite) et je devrai m'en contenter en alternance avec ma palette bordeaux / beige (en hiver, je ne mets pas de robes, je préfère les jupes sur lesquelles mes pulls chaud passent bien).

Concernant Desigual, je te confirme que c'est souvent bien trop cher pour la qualité que c'est, donc il faut impérativement attendre les soldes ou bénéficier de ventes privées. Certaines de leurs fringues tiennent bien dans le temps mais très souvent, même en coton, elles commencent déjà à souffrir au bout d'une seule saison. J'ai personnellement arrêté d'en acheter et de ce que j'ai vu en naviguant rapidement, fichtre, ce n'est pas super coloré la nouvelle collection.

A croire que les faiseurs de mode ne nous trouvent pas assez déprimé(e)s avec l'arrivée de l'hiver !
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
25 Novembre 2013
86
182
1 094
29
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
@Péppin de pomme j'arrive un peu après mais je suis FAN de ton pinterest, j'aurais pu tout pinter (d'ailleurs je t'ai piqué quelques images pour mon tableau moodboard :ninja: ) J'ai la même résolution que toi, j'essaye de réalimenter ma garde robe de petites choses sympas. Du coup ça me donne envie de voir tes tenues voila, je retourne dans mon beau sous marin !:rire:
 
  • Big up !
Réactions : Péppin de pomme
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
@Acathe
Cette révélation la boutique de robes sur Etsy, j'adore :loveeyes: Est-ce que tu as eu un contact avec la vendeuse, elle a l'air sympa ? J'aime beaucoup quelques uns des modèles qu'elle propose mais je changerais bien la couleur du tissu :cretin: mais j'avoue que je n'ose pas trop demander :ninja:

En parlant de couleur de tissu, je cherche en fait un peu désespérément une robe couleur rouge brique/rouille. J'ai acheté une robe en coton blanc, dont j'aime beaucoup la forme, pour la teindre. Sauf que je n'ai jamais fait ça, et j'ai aucune idée de quelle couleur prendre pour obtenir ce que je veux (fin j'me doute bien que ce sera pas du vert, mais est-ce que je dois faire des mélange de marron/rouge/orange ?) et comment doser la teinture :dunno:
Je me permets de te poker @Erzsébet parce qu'en cherchant dans le sujet, j'ai vu que tu avais parlé de teinture et que tu as l'air de savoir y faire :shifty:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe @Chambray tout pareil concernant Etsy, en plus le système de tri est aussi pourri et limité que celui de Vinted.
Il faut y perdre un temps fou pour trouver quelque chose et il est difficile, souvent, de séparer le bon grain.

Je cherche aussi, autant que possible, des artisans / couturiers / créateurs travaillant des matières naturelles (autant que possible) et dans un style assez passe-partout pour le travail (en cherchant j'ai trouvé plein de boutiques fun mais vu que je ne fais pas d'événements, aucun intérêt pour moi d'y commander les merveilles proposées :cretin: ) (j'ai mis en favoris juste pour le bonheur des yeux).

Côté travail du lin, je pense commander un petit quelque chose sur cette boutique française début 2018 : My french linen house.
Côté bijoux, je me permets un peu de pub pour une amie qui a commencé à y migrer sa boutique MyLittleMarket suite à disparition du site : Magic Jewels.

J'ai plein d'autres boutiques en favoris, mais quasi-impossible de savoir si vraiment fait main / éthique... il faudrait que je liste tout ça si ça vous intéresse. En tout cas, une mise en commun me botte bien, j'en ai assez de passer du temps à chercher / fouiner sur ce site.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes