Charge mentale

6 Juin 2015
4
23
654
35
Holà les Madz!
J’assiste aujourd’hui à une scène qui m’a particulièrement touchée.
En séjour dans le parc d’attraction Port Aventura en Espagne, je m’octroie une pause repas après une attraction particulièrement intense (vive le furius baco!).
Assise à attendre que l’adrénaline s’estompe, je vois une jeune femme s’échiner à gérer son bébé et sa poussette ainsi que son fils de 3-4 ans.
Il faut dire que le parc vient d’ouvrir et qu’il y a foule.
La femme tient son enfant d’une main et essaie de faire avancer la poussette d’une autre - en montée sur une route pavée -.
Et là patatras, le petit lui lâche la main et se fait emporter par la foule sur quelques pas avant de chuter.
Heureusement, un monsieur à proximité le relève et le ramène à sa mère paniquée.
Le petit pleure et la mère le rassure comme elle le peut d’une main tout en s’accrochant à la poussette de peur que celle-ci aussi soit emportée.
Je suis à une trentaine de mètres et de là où je suis, je m’étonne qu’elle ait entrepris un séjour à Port Aventura seule avec un bébé et un enfant en bas âge.
Quand soudain, je vois un homme revenir sur ses pas et la rejoindre agacé en lui disant un charmant: « qu’est-ce que tu fous?! »
Ni une ni deux, madame s’énerve et lui reproche de ne pas les avoir attendu et de ne pas l’aider.
Monsieur se vexe, marmonne et fait mine de s’approcher pour aider (le petit garçon pleure toujours) mais n’aide en rien.
J’avais envie de lui hurler « mais prends la poussette!!! ».
Visiblement madame aussi car elle lui a fait un reproche et là chose incroyable monsieur est tout simplement parti.
Il l’a laissée là, seule avec ses enfants au milieu d’un immense parc d’attraction sans sac donc sans argent et sans téléphone, sous 35 degrés à l’ombre.
La pauvre est restée 30 min à l’attendre.
Son fils, une fois remis, a réclamé son père, elle a eu la délicatesse de lui répondre de façon neutre « il est parti », et lui d’insister
« mais appelle le alors ».
Je lui ai alors prêté mon téléphone afin qu’elle le contacte mais monsieur n’a pas répondu et n’est pas revenu.
30 min plus tard, elle a finie par partir et retourner à l’accueil du parc voire la voiture espérant qu’il soit là à les attendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes