Charlize Theron recadre Hanouna sur le consentement

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Qui regardé l'émission régulièrement (oui, désolée , j'ajoute que je regarde regulierement , mais je ne suis ni un monstre ni une decerebrée )
Et ça te fait quel effet de voir les exactions auxquelles il se livre pendant son émission, sachant qu'elles sont assimilables à des agressions, qu'il contribue de ce fait à banaliser, et qu'elles l'ont mis hors-la-loi à plusieurs reprises ? Ça me paraît tellement inconcevable de regarder ça sans être -au minimum- gêné si on est un tant soit peu déconstruit.

Et puis, être tactile n'excuse en rien de toucher les gens sans leur demander leur avis.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Neythli Je suis d'accord avec @skippy01 , je vois pas en quoi se définir comme tactile excuse quoi que ce soit :dunno:
Je n'aime pas être touchée, et surtout je préfère qu'on me demande la permission avant, ça vaut pour quelqu'un se définissant comme tactile ou non, parce que ce qui importe c'est mon consentement à ce que quelqu'un touche mon corps (parce que non, ce n'est pas important que lorsqu'on parle de relations sexuelles, c'est important tout le temps). Que la personne se définisse ou non comme tactile, si je ne veux pas être touchée, ben ça me fait une belle jambe :lol:
 
H

Hécamédé

Guest
Et ça te fait quel effet de voir les exactions auxquelles il se livre pendant son émission, sachant qu'elles sont assimilables à des agressions, qu'il contribue de ce fait à banaliser, et qu'elles l'ont mis hors-la-loi à plusieurs reprises ? Ça me paraît tellement inconcevable de regarder ça sans être -au minimum- gêné si on est un tant soit peu déconstruit.

Et puis, être tactile n'excuse en rien de toucher les gens sans leur demander leur avis.

Je ne comprends pas ta phrase "être un minimum gêné si on est déconstruit " ?
:dunno:
Toutes les émissions de TPMP ne sont pas sujettes à des polémiques , donc je regarde sans avoir assisté à ces dites exactions (je ne regarde pas tous les soirs ). Et quand le comportement de Cyril Hanouna me déplaît (par exemple , truc moins grave : je déteste sa façon d'envisager faire "trop" , de rire à outrance d'un truc moyennement drôle ), je prends du recul. Enfin, on ne prend pas tout au pied de la lettre en somme.
Je ne sais pas si je suis claire ? :fear:
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur
H

Hécamédé

Guest
Pour moi , c'est l'interprétation de ce geste qui n'est pas juste . Car je pense que , dans son intention , l'animateur ne voulait pas manquer de respect ou agresser cette dame . Il a fait ça spontanément comme il peut appeler affectueusement , sans arrière pensée , les gens par des surnoms tels que "mon chéri / mes beautés ". Il aurait du s'abstenir, mais il ne faut pas prêter à son geste des intentions qui n'étaient pas les siennes .
 
  • Big up !
Réactions : Annabee et Polaire
5 Juillet 2017
133
1 485
504
32
Saint Ouen
@Neythli Mh, que l'on y mette une interprétation, ou non, derrière son geste, ça reste quand même problématique je trouve.:hesite:
Si, effectivement, il ne pensait pas à mal, ça n'excuse en rien son geste envers la traductrice. Qu'il l'ai fait, plus ou moins consciemment, n'empêche pas qu'il s'agit d'un énième geste "d'affection" donné sans l'accord de la personne. C'est même pas qu'il aurait du s'abstenir, c'est qu'il devrait simplement arrêté d'avoir ce genre de comportement régulièrement ne serait ce que par respect des autres ... :dunno: Le fait qu'il en soit conscient ou non n'excuse pas le geste, ce serait comme excuser quelqu'un.e tenant des propos raciste en disant "oui mais iel ne le fait pas méchamment, iel n'en a pas conscience, iel ne capte pas que c'est raciste". Ça n'empêche que les faits sont là, et qu'ils ne sont pas excusable pour autant.

Pour moi, par exemple, c'est une séquence choquante parce qu'étant très peu tactile et familière avec des gens que je ne connais pas (et même avec mes ami.e.s les plus proches), quelqu'un.e vient et me fait un bisou comme ça, mon corps se tend et je suis partie pour une dizaine de minute où je serai sous tension et en colère. On a pénétrer dans ma bulle, on a eu un contact avec moi alors que je n'aime pas ça et c'est le meilleur moyen pour me foutre en boule :domokun::domokun:

C'est peut être un peu idiot, mais pour moi ce genre de gestes font partie du domaine de l'intime. Et chacun.e y accorde une importance différente. Le fait est qu'on a tendance à penser que tout le monde réagit comme nous, ou que si pour nous c'est pas si grave, ça veut dire que c'est pas si grave pour l'autre non plus. Et on oublie de se demander qu'elles sont les envies et ce qu'accepte l'autre, ou en tout cas on a parfois tendances à passer un peu au dessus en disant "bon iel/je n'aurait pas du, mais c'est pas si grave".

Et pareil, je me demande si il aurait aussi eu ce genre de geste si il avait eu a faire à un traducteur et non une traductrice ... m'est avis que non, et ça soulève pas mal de nouvelles interrogations.
 
Dernière édition :
5 Juillet 2017
133
1 485
504
32
Saint Ouen
bah au niveau de polémique du gars, ce qui est à souligner, c’est (encore et toujours) le choix de la chaîne de ne pas recarder l’émission. :hesite:

ça je suis d'accord ! Mais finalement ils ont aucun intérêt à le faire parce qu'elle continue à marcher malgré les polémiques intempestives qui peuvent parfois la secouer. Au final ça reste une émission de divertissement, et pour en avoir discuter avec des collègues et des ami.e.s qui regardent, beaucoup le font en mode off et pour se détendre sans trop avoir à cogiter. J'aime beaucoup ce qu'à dit @melynia.

Il suffit juste de se laisser distraire par les images, il suffit d'abandonner tout esprit critique, d'arrêter de penser par soi-même pour se laisser diriger par l'émission, tout simplement. C'est plus facile de rire que de s'indigner, c'est plus facile de rire que de réfléchir.

Alors je ne dis pas que tout le monde la regarde comme ça ... mais des personnes avec qui j'en avais discuté il y avait beaucoup de ça "non mais c'est drôle, des fois il abuse mais ça divertit bien et puis après le boulot ça te pose sans réfléchir" :dunno:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@octopusncat Mais il y a plein de contenus qui détendent le cerveau sans pour autant montrer, voire valoriser, des attitudes et des idées choquantes. Les gens ont vraiment besoin que le contenu soit nauséabond pour que ça les détende ou les fasse rire ? C'est vraiment l'impression que j'ai à force de revoir systématiquement la justification du «repos du cerveau» à propos d'émissions télé toxiques. Je trouve ça triste que tellement de gens soient incapables de rire ou se détendre sans assouvir leurs bas instincts de sadisme gratuit.
 
5 Juillet 2017
133
1 485
504
32
Saint Ouen
@skippy01 ah ça, je dis pas ... je suis d'accord avec toi :happy: et ça m'agace aussi ce genre de réponses parce que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse accepter ces comportements là pour se détendre. Je ne pense pas que les gens ont besoin que le contenu soit nauséabonde.
Mais je l'observe à mon boulot, par exemple, ça tourne beaucoup autour des blagues racistes, des sous entendus bien lourd et sexiste, des trucs bien gras et parfois nauséabonde (coucou le collègue qui a dit que le viol c'est pas si pire) ... et ça les fait tous marrer dans mon bureau ... parce que finalement c'est des blagues et un humour "facile" que tout le monde connait, qui existe depuis loooooooongtemps et qui parle à une majorité, et ça convient à pleins de gens. Et, pour moi, c'est beaucoup de la paresse et de la flemme de trouver d'autres choses pour rire, et d'autres choses pour se détendre, quand tu sais que y a déjà des trucs qui marchent avec une majorité.

Pour moi, TPMP c'est ça. C'est de l'humour et du divertissement "facile" qui se pose pas de questions sur le fait que ça puisse être problématique, irrespectueux, et qui, quand on lui mets le nez dedans s'en fou parce que finalement ça plait quand même à pleins de gens.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes