Charlize Theron recadre Hanouna sur le consentement

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 712
6 114
@octopusncat @skippy01 Du coup le "Je me repose le cerveau" c'est du bullshit, si tu es une personne un minimum non oppressive (racisme, sexisme, homophobie, etc...) ce genre de contenu ne devrait pas te plaire. Les gens sortent "C'est de l'humour/c'est pour se détendre" juste parce que ça les rassures alors qu'ils savent que leur comportement est problématique.
 
28 Avril 2015
2 569
18 888
3 854
Par contre comme l’a dit @Savini je crois.
Charlize Theron touche aussi la traductrice juste avant.
J’ai essayé de voir si la traductrice travaillait pour TPMP ou pour l’actrice mais je n’ai pas trouvé.
Si effectivement elles se connaissent, ça me paraît pas choquant.
Mais si ce n’est pas le cas, ça me paraît très hypocrite de critiquer la bise d’Hanouna et de lui poser à côté de ça la main sur le dos sans sa permission non plus.
 
13 Septembre 2016
74
658
764
Hello @Mymy @Fab @Clemence Bodoc :)
J'avais déjà écrit un message à ce sujet dans un précédent article vu qu'il est également concerné : vous comptez faire quoi pour la gestion des fautes d'orthographe dans vos articles ? Je trouve un peu dérangeant qu'il y en ait dans un article concis comme celui-ci, en plus sur le nom d'une personnalité...
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
@TennanTen
Effectivement, le "repos du cerveau" sur ce sujet, je n'arrive pas à le comprendre : je ne peux PAS ne pas voir ce qui déconne dans ce genre d'émission / scènes, justement ça me saute aux yeux et ça ne me détend pas du tout ! (du coup je n'imagine même pas pouvoir regarder TPMP, rien que de savoir que ça risque ENCORE de partir de travers, ça me stresse d'avance et ça me coupe l'envie direct).
 
13 Septembre 2016
74
658
764
@ja-de : On va continuer à faire de notre mieux et à remercier les personnes qui nous pointent des erreurs, car l'erreur est humaine. :fleur:

@Mymy @Fab @Clemence Bodoc Est-ce que vous trouvez ça normal de demander à vos lecteurs de vérifier votre travail sur un article news qui contient autant de fautes ? Je n'avais pas compris que les lecteurs de Madmoizelle étaient également correcteurs... Qu'on se le dise, je n'ai rien contre corriger vos articles hein, mais vous me versez quelle rémunération ? La satisfaction de lire toute la journée des papiers remplis de fautes ? Être correcteur est un métier, et il est d'autant plus nécessaire lorsqu'un magazine avec une portée aussi large que le vôtre n'est pas capable de gérer correctement la forme de son contenu.

L'erreur est humaine, mais en tant que journalistes, votre mission professionnelle n'est-elle pas de fournir un contenu de qualité sur la forme ? J'avais noté dans vos différentes annonces de rédacteurs : "Tu es clairement le ou la boss du game de la grammaire et de l’orthographe, Bernard Pivot jalouse secrètement ton talent" Désolée, mais je ne pense pas que Nanard jalousera quoi que ce soit quand il tombera sur les articles bourrés de fautes...

A titre d'exemple, cet article qui date d'aujourd'hui de @Kalindi, une news très concise, est plein de fautes d'orthographe et de typo : http://www.madmoizelle.com/chambers...rdEXV9qmukXoeGWzRhw_IGOxW_T4awSLXmh4-X8ySBQqk

Pourquoi vous n'employez pas un relecteur ou un secrétaire de rédaction au lieu de demander aux lecteurs de faire un travail qui normalement vous incombe ? Personne ne vérifie les articles avant publication ? Je trouve que c'est alarmant pour votre savoir-faire professionnel que de raisonner comme tu le fais...
 
Dernière édition :
17 Août 2016
20
100
1 089
@ja-de @skippy01 j'ai l'impression que vous détournez un peu les propos de Mymy, la rédac ne demande pas aux lecteurs de relire leurs articles mais il arrive que des fautes passent malgré eux et si les lecteurs le leur font remarquer ça leur permet de corriger la faute ;)

Ça arrive a tous genres de publications les coquilles, même sur lemonde.fr par exemple ou dans des livres publiés.
 
13 Septembre 2016
74
658
764
@skippy01 @ja-de Dites je veux pas faire ma chieuse mais y a quand même un topic créée pour parler de ça ^^

Hello @TennanTen, est-ce que tu peux m'indiquer où est le topic sur le forum qui parle du travail invisible de la communauté de Madmoizelle ? :)
De plus, cet article est concerné par mon commentaire, où je demande tout simplement ce que la rédaction compte faire pour limiter ces erreurs.

@Sanseverini le principe d'une coquille, c'est qu'une y en a une à la limite sur un article important. ça arrive à tous les magazines, je suis d'accord avec ça. Mais quand il y a plus de trois fautes dans deux paragraphes, que trois commentaires te les signalent, et que les fautes en question pourraient être corrigées par une simple relecture (qui là encore je souligne, fait partie du travail de rédacteur), il y a un problème. Est-ce que tu imagines, tu ouvres un livre, tu trouves plein de fautes dedans, et l'auteur te répond : "je compte sur vous pour m'aider à les corriger" ? Madmoizelle est un magazine professionnel, ses rédacteurs sont rémunérés pour leur savoir-faire rédactionnel (là encore je te redirige vers la ligne de l'annonce qui souligne bien que cela fait partie de leurs missions professionnelles) et raisonner comme le fais Mymy, c'est-à-dire demander aux lecteurs de lire les articles tout en pointant les fautes trop nombreuses pour être considérées comme de simples coquilles, c'est un véritable problème. Beaucoup trop d'articles sont concernés, le problème est important. Une coquille est un incident isolé, les articles de Madmoizelle sont trop souvent noyés dans les fautes, et les propos de Mymy tiennent de la culture du gratuit. Je t'invite à te renseigner sur la page de Pigeon Gratuit qui évoque le sujet (davantage porté sur le graphisme et les stages, mais il y a quelques pépites sur le sujet) : https://www.facebook.com/Pigeongratuit/
 
  • Big up !
Réactions : Mischievous

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
raisonner comme le fais Mymy, c'est-à-dire demander aux lecteurs de lire les articles tout en pointant les fautes trop nombreuses pour être considérées comme de simples coquilles, c'est un véritable problème. Beaucoup trop d'articles sont concernés, le problème est important. Une coquille est un incident isolé, les articles de Madmoizelle sont trop souvent noyés dans les fautes, et les propos de Mymy tiennent de la culture du gratuit. Je t'invite à te renseigner sur la page de Pigeon Gratuit qui évoque le sujet (davantage porté sur le graphisme et les stages, mais il y a quelques pépites sur le sujet) : https://www.facebook.com/Pigeongratuit/
Je n'ai JAMAIS demandé ça. Donc merci de ne pas déformer mes propos. C'est délirant là.
 
13 Septembre 2016
74
658
764
Je n'ai JAMAIS demandé ça. Donc merci de ne pas déformer mes propos. C'est délirant là.

@Mymy alors que comptez-vous faire ? Parce que si je suis ton raisonnement, la seule solution que tu proposes est de continuer à livrer des articles avec un problème apparent d'écriture ou relecture en attendant des lecteurs qu'ils te disent quand ils repèrent une faute. J'ai envie de continuer à lire Madmoizelle, mais cela devient difficile quand je tombe sur plusieurs papiers par jour remplis de fautes, et où j'ai l'impression que rien n'est mis en œuvre pour améliorer ce problème qui touche vos missions et votre savoir-faire.

Ce qui est délirant est de contourner le problème comme tu le fais en prenant une partie isolée de mes propos, alors je te pose à nouveau la question : si vous avez du mal à gérer votre contenu, pourquoi de pas faire appel à quelqu'un de compétent ? Un secrétaire de rédaction, ou un relecteur ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes