Charlotte Abramow, jeune photographe qui n'en veut

25 Février 2011
55
67
1 114
Berlin
Ben moi j'adore ses photos, je les trouve super belles et elles me parlent :) Surtout celle avec le feu en premier plan et sa "muse" en arrière plan !
 
17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
Elle fait de jolies photos, il faut l'avouer mais franchement... Elle photographie et ne fait rien d'autres, il n'y a pas de sentiments à travers, elle ne fait que des photos. Une jolie personne, un joli endroit et une jolie retouche ne fait pas de quelqu'un photographe...

En plus, désolé mais Charlotte est... Je ne sais pas, elle n'accepte pas les critiques, souvent j'ai donné mes avis sur son blog, et JAMAIS elle n'a accepté mes commentaires, pourtant, je n'étais pas une grosse rageuse, je disais ce qui me déplaisait et directement aucune réponse et mon commentaire n'apparaissait pas dans la liste des commentaires. Et puis dire qu'on aime pas sur Facebook par commentaire, c'est se faire critiquer par ses fans comme pas possible, tu reçois 6556564 notifs car tu as simplement dit : Jolie photo mais je ne sais pas, je trouve que tu ne fais rien passer réellement *explications*...
En plus, il y a avait une option "J'aime pas" qui était sur son blogspot  elle l'a supprimé car elle a reçu un nombre supérieur de j'aime pas par rapport aux likes... Elle est un peu fausse, et je déteste ça.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
sigmund;3981260 a dit :
Une jolie personne, un joli endroit et une jolie retouche ne fait pas de quelqu'un photographe...
Tiens c'est intéressant, ça : qu'est-ce qu'il faut pour toi, pour être un(e) photographe ? (parce que de mon point de vue, arriver à réunir une jolie personne + un joli endroit + faire une jolie retouche, c'est déjà un truc compliqué en soi, qui demande une forme de talent)
 
17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
fab;3981281 a dit :
sigmund;3981260 a dit :
Une jolie personne, un joli endroit et une jolie retouche ne fait pas de quelqu'un photographe...



Tiens c'est intéressant, ça : qu'est-ce qu'il faut pour toi, pour être un(e) photographe ? (parce que de mon point de vue, arriver à réunir une jolie personne + un joli endroit + faire une jolie retouche, c'est déjà un truc compliqué en soi, qui demande une forme de talent)


Que les idées du photographe, ses sentiments, sa vie passent à travers la photo, ce que je ne retrouve pas chez elle... Prenons Théo Gosselin, c'est pas trop la même chose, mais lui, chaque photo fait passer un sentiment n'importe lequel.
Je montre au cas où vous ne connaissez pas... (https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/179795_527567537266246_1758162784_n.jpg, https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/196251_515500108472989_1957520815_n.jpg, https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/14831_513526842003649_1244113459_n.jpg, https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/205616_489369351086065_1694740888_n.jpg), ou alors Muradosmann (http://instagram.com/muradosmann), et Emmanuel Rosario, dont vous avez fait une interview non ? Ou alors c'est l'un de ses potos que vous avez interviewer ? Ce genre de photographes méritent cent fois plus que Charlotte (pour moi), après, chacun ses goûts hein, je critique pas. Je sais pas, je ressens toujours quelque chose en voyant leurs photos, je trouve ça magique, ça se voit que c'est sincère, même quand il s'agit de shoots photos.

Je ne dis pas qu'elle n'a pas de talent, elle est quand même apparue dans des magasines, mais je trouve que le succès qu'elle a, ce n'est pas qu'elle ne le mérite pas, c'est juste en faire trop pour pas assez. Elle a un genre de photos de magasines mode, que tu regardes, tu dis que la fille est jolie et tu tournes la page. C'est pas comme certains photographes où tu restes bloqué sur la photo pendant des heures.
 
Dernière édition :
26 Avril 2012
22
7
364
Paris
C'est sûr que ses photos, enfin du moins ce qu'on a pu en voir sur la vidéo (je vais aller fouiller sur son blog ;) ) font très axées "mode", avec un certain univers, sûrement quelques codes (froideur de l'univers, côté papier glacé justement), mais moi je les trouve vraiment belles.
Les univers sont créatifs, et surtout me font ressentir des émotions, probablement parce que ça se sent que les idées viennent de ses "tripes" comme elle dit.
Et puis, elle a 19 ans d'après ce que j'ai pu lire, et elle a l'air de savoir où elle veut aller, ce qu'elle cherche dans la photographie, et ça me semble du coup très prometteur.
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
L'art est tellement subjectif ! Et la photo n'y déroge pas. C'est si difficile de faire passer des sentiments dans une oeuvre, et totalement normal qu'elle ne fasse pas l'unanimité.

Je trouve qu'elle a du talent. Personnellement la plupart de ses photos ne me touchent pas (j'ai quand même aimé la série des écolières et celle inspirée de bambi), mais même si son style ne me correspond pas et ne me font rien ressentir, je trouve à ses photos une qualité indéniable : elles sont globalement très esthétiques. D'un point de vue technique il n'y a pas grand chose à dire et clairement, il y a du travail derrière ses images.

Je ne pense pas qu'on puisse délivrer une "étiquette de photographe" en fonction de la qualité du travail et de ce qu'il nous fait ressentir de façon émotionnelle. Pour moi c'est tout autre chose, et c'est un avis très personnel et subjectif que j'ai là, mais cette "étiquette de photographe" je la colle quand j'y perçois de la passion. 
Le vrai photographe, qu'il soit pro ou amateur, pour moi, c'est celui qui est passionné. Qui ne cesse de vouloir apprendre, s'élever, qui s'interesse, et pour qui il serait difficile de vivre sans, c'est dans les tripes. Voilà en fait c'est pas au travers des photos mais au travers de l'âme. C'est peut-être bete mais c'est vraiment comme cela que je le ressens. 

C'est ce que j'ai ressenti dans l'interview de Charlotte Abramow, qu'elle soit accès photos de mode, paysage, reportage, ou autre, tu sens qu'elle fait ca avec passion et c'est le plus important.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ouh ben tiens, la discussion est encore plus intéressante que l'interview !

J'avoue que moi aussi quelque fois j'ai pesté sur des jeunes "photographes", qui a mon sens ne faisaient rien d'original (genre des jolies nanas dans des champs de fleurs avec un petit effet vintage rajouté sur logiciel automatique, prise au 50mm en automatique), qui surfait sur une mode, etc.

Mais parce que là, quand-même, c'est trop facile, non ? Appuyer sur le bouton, passer même pas 2 minutes sur un logiciel qui te fais lui-même un effet, ne pas faire de recherche dans les sujets, etc.

Mais pour moi y'a nettement une différence avec le travail de cette nana. Ça peut paraître froid et lisse (ça dépends du ressenti), mais on sens qu'elle y a passée du temps, qu'elle s'y connait en photo évidemment,  que c'est du travail, que y'a une recherche dans les mises en scène (quand elle parle de son rêve par exemple) et dans la retouche.

Et elle a que 19ans! Boudiou. Chui même un peu jalouse ! Non vraiment elle a énormément de chance d'avoir trouvée sa voix, d'y exceller, si jeune, bravo !

Voilà :shifty:
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Je trouve que son blog est un mauvais exemple de ses photos, on y trouve des séries entières, qui sont intéressantes parce qu'elles permettent de resituer une photo dans un contexte et une progression, mais du coup on se perd parmi les "chutes".
Dans son portefolio et un peu sur fb aussi, on retrouve vraiment les clichés intéressants qu'elle a sélectionnés, et je trouve qu'elle a effectivement beaucoup de talent! (sans parler de son age, pfou!)

Je crois qu'il faut bien voir qu'elle aspire à de la photographie de mode, c'est pas de la photo "humaniste" comme on dit, du quotidien à la Doisneau, c'est différent, les codes aussi. Si on voyait ses photos dans un magazine, je suis certaine qu'on bloquerait dessus, parce qu'elles dégagent quelque chose, la mise en scène est super recherchée et originale.
Franchement @sigmund, Théo Gosselin ca peut-être jugé exactement comme tu juges cette nana, ca sent le hispter et le refait à 100km, on se croirait dans Into the Wild. Je trouve ca d'autant plus plat que ca prétend incarner des scènes de vie quotidienne alors qu'on voit très bien la mise en scène derrière...

Et pour en revenir à cette photographe, je trouve fascinant comme parfois elle surprend par un style tout à fait différent du "simple" cliché de mode, comme sur ces photos:

tumblr_mfo2581kPX1s1wid9o1_1280.jpg


tumblr_mflugfpshL1s1wid9o1_1280.jpg


tumblr_mflqjrlQ0D1s1wid9o1_1280.jpg


Bon du coup on dirait que j'aime que celles qui ne sont pas de mode mais en fait même pas! ^^

Bref, merci pour cette découverte! :)
 
Dernière édition :
H

harryjoe

Guest
sigmund;3981297 a dit :
Que les idées du photographe, ses sentiments, sa vie passent à travers la photo, ce que je ne retrouve pas chez elle... Prenons Théo Gosselin, c'est pas trop la même chose, mais lui, chaque photo fait passer un sentiment n'importe lequel.
Ou alors Muradosmann (http://instagram.com/muradosmann), et Emmanuel Rosario, dont vous avez fait une interview non ? Ou alors c'est l'un de ses potos que vous avez interviewer ? Ce genre de photographes méritent cent fois plus que Charlotte (pour moi), après, chacun ses goûts hein, je critique pas. 
 
Comme tu dis, chacun ces goût. Pour moi Théo Gosslin fait des photo avec une énorme étiquette "Hipster" qui brasse dans ses photos ce qu'on voit de tendance ( live fast and die young) sur Tumblr. Tout comme Charlotte fait des photos orienté Mode, se qui est indéniablement vers quoi elle veut se diriger. 
Mais on ne peut denier chez aucun des deux une grande passion et du talent :happy:
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
ma sensibilité n'est pas touchée. Si son travail est propre, léché, il me rappelle beaucoup les revus de mode, et je trouve qu'il manque une émotion, voire une recherche plus personnelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes