Charlotte Parola, star d'Instagram, 17 ans et 80 000 abonnés, nous parle de l'envers du décor

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Franchement je me sens un peu coupable mais il y a quelque chose qui me gêne profondément dans ses propos... Si son compte lui fait du mal (au point de la rendre anorexique, quand même !), elle n'a qu'à arrêter. Rester pour les produits gratuits, ce n'est franchement pas un argument recevable. Mon sentiment premier c'est "heureusement que ses parents sont là pour poser des limites"... parce qu'on sent la naïveté de l'adolescente dans ses mots, et que sans la barrière des parents, cette histoire aurait pu aller beaucoup, beaucoup plus loin je crois... :/
 
23 Août 2015
85
512
2 944
36
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 80 000 abonnés sur instagram. Pourquoi vouloir avoir autant d'inconnus qui vont épier sa vie et la juger? Ça me dépasse un peu pour être honnête.

Autre chose: si ça l'attriste que les gens pensent que sa vie est parfaite, pourquoi ne pas poster plus de contenus représentatifs de ce qu'elle est vraiment? Par peur des jugements? D'après ce que j'ai compris, elle reçoit des commentaires négatifs peu importe ce qu'elle poste, donc bon...

Il doit manquer un aspect à son témoignage parce qu'il y a une forte inadéquation entre ses actions et ce qu'elle dit ressentir, je trouve.
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
@Plume* @SilverSky je vais peut-être faire de la psychologie à deux balles, mais je me demande si, quand on arrive à un certain degré de notoriété, on finit par développer le sentiment qu'on a un contrat moral vis-à-vis de sa communauté. Qu'il y a des responsabilités à tenir vis-à-vis des followers, alors même que l'intention de départ n'était pas celle d'être célèbre. Du coup j'essaye de me mettre à sa place, je crois que je n'oserai pas fermer mon compte d'un coup, ou même moins poster progressivement, de peur de "représailles" comme des commentaires rageurs ou déçus, etc. Quand on passe une certaine partie de son temps à bâtir une image virtuelle nickel, on n'a pas envie de détruire ce travail et donner une image négative. En gros : je la plains, parce qu'elle est rentrée dans un gros cercle vicieux...:hesite:
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Instagram c'est un choix... peut être qu'elle était trop jeune et trop fragile pour l'assumer, mais elle a fait le choix de continuer... à partir de là je trouve qu'elle assure pas mal, elle nous raconte juste l'envers du décors, qui n'est pas tout rose. Elle apprendra de ses erreur, comme tout le monde. Elle a des parents qui semblent avoir les pieds sur terre, ce n'est pas le cas de toutes les baby stars d'instagram ou youtube...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ce qui me dérange, c'est que si j'en crois l'article, ce ne sont que les produits gratuits dus à ses partenariats qui l'encouragent à rester. En dehors de ça, elle semble soit s'en foutre, soit carrément souffrir de ce qu'instagram lui apporte. ça ne me paraît pas très sain de s'imposer une telle violence psychologique juste par matérialisme.
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Je vous trouve assez dures...
Personnellement je trouve la jeune fille courageuse d'avoir voulu parler de l'envers du décor. Je ne trouve pas qu'elle se plaint particulièrement, elle met certes beaucoup en avant les inconvénients mais je pense que le témoignage est plutôt destiné aux gens qui auraient tendance à l'envier, pour qu'ils sachent les contre-parties de sa situation... Mais sans doute que les Madz ne sont pas concernées...
Et je rejoins @Gazpacho, à mon avis il n'est pas si facile d'arrêter une fois qu'on est rentrés dans le processus.
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
J'ai du mal à la plaindre...En lisant son témoignage j'ai plus l'impression que malgré les points négatifs qu'elle cite elle aime beaucoup ça, le fait quelle soit (re)connu dans la rue, au lycée, donner cette impression de vie parfaite...Ou alors elle est terriblement naïve parce que si vraiment sa seule raison c'est les trucs gratuits :/
Une autre "instagrammeuse-mannequin" avait déjà discuté de l'envers du décor et de façon plus appronfondis ( et plus honnête je pense) ( après elle avait 19 ans et pas 17 ) http://www.madmoizelle.com/essena-oneill-ado-star-instagram-envers-decor-456747 , je pense que cette jeune fille devrait lire ça, après heureusement que ces parents sont présents et ont la tête sur les épaules et j'espère qu'elle continuera de prendre soin d'elle mentalement et physiquement :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes