Charmed, une série discutable au succès incompréhensible

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
M

mathilde-n

Guest
ocy_b;4880236 a dit :
MON DIEU

Je respecte la personne qui a eu le courage d'écrire ça mais j'ai l'impression que cette personne n'a RIEN compris à Charmed.

"Cole est le rayon de soleil de la série"
"les effets spécieux sont pourris"
"on n'arrive pas bien a définir les rôles et pouvoirs des êtres de lumières"
"les filles ne s'accomplissent que par le mariage et les enfants"
" les retours vers le passé son mal fait et ça dérange pas de tout modifier"
..."qui se souvient que Phoebe pouvait voler ?"

Je m'arrête là parce que j'en ai encore pour deux ans si je continue.

Je pourrais contrecarer tous ces exemples et répondre à toutes ces questions avec des exemples illustrés que je sortirais dans la série elle-meme.

Je susi bien contente que Holly, Alyssa, Rose et Shannen ne maitrisent pas le français parce que pour moi, cet article = HERESIE
:eh: Eh bien, vas-y. Argumente. Ton commentaire pourrait être intéressant si tu expliquais pourquoi tu n'es pas d'accord avec l'auteure de l'article.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
ziloa;4880293 a dit :
Et pour les effets spéciaux il faut se rendre compte qu'on a beaucoup innové depuis!

Certes, mais si on compare avec des séries de la même époque, les effets spéciaux ne sont quand même pas folichons dans Charmed :hesite:
Y'avait certes moins bien, mais aussi franchement mieux..
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Je trouve l'article un peu dur...
Il m'est arrivé de regarder quelques épisodes, quand j'avais rien d'autre à faire, et à l'époque les effets spéciaux par exemple n'étaient pas si pourris (pour l'époque!). Y'avait pas vraiment de cohérence, mais c'était une histoire gentillette pour ados, et son succès est tout à fait compréhensible si on garde ça à l'esprit.
Il y a TELLEMENT PIRE aujourd'hui :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Attié et Zaaaa
12 Mai 2013
115
62
2 904
Je ne regardais pas vraiment, j'étais plus team-Buffy, mais on est toutes d'accord que cette série s'appelle "Charmède" hein ? :lol: (le choc de ma vie quand j'ai entendu "thcharmd" pour la première fois)
 
1 Octobre 2013
3
3
154
mathilde-n;4880291 a dit :
ocy_b;4880236 a dit :
MON DIEU

Je respecte la personne qui a eu le courage d'écrire ça mais j'ai l'impression que cette personne n'a RIEN compris à Charmed.

"Cole est le rayon de soleil de la série"
"les effets spécieux sont pourris"
"on n'arrive pas bien a définir les rôles et pouvoirs des êtres de lumières"
"les filles ne s'accomplissent que par le mariage et les enfants"
" les retours vers le passé son mal fait et ça dérange pas de tout modifier"
..."qui se souvient que Phoebe pouvait voler ?"

Je m'arrête là parce que j'en ai encore pour deux ans si je continue.

Je pourrais contrecarer tous ces exemples et répondre à toutes ces questions avec des exemples illustrés que je sortirais dans la série elle-meme.

Je susi bien contente que Holly, Alyssa, Rose et Shannen ne maitrisent pas le français parce que pour moi, cet article = HERESIE
:eh: Eh bien, vas-y. Argumente. Ton commentaire pourrait être intéressant si tu expliquais pourquoi tu n'es pas d'accord avec l'auteure de l'article.



Je suis au boulot là mais je reviens ce soir pour mon argumentation alors.
 
11 Mars 2014
63
139
1 604
lithea;4880342 a dit :
on est toutes d'accord que cette série s'appelle "Charmède" hein ? :lol: (le choc de ma vie quand j'ai entendu "thcharmd" pour la première fois)

Haha je disais pareil quand j'étais petite ça m'a également fait un choc de l'apprendre ! En tout cas, cette série reste et restera ma préférée. Je l'ai commencée au collège, aujourd'hui je suis en master 2 et je continue à la regarder ! Alors oui il y a une sacré quantité d'erreurs, les effets spéciaux sont pas top (je pense surtout à l'épisode "lune bleue" où les sœurs se transforment en monstres et j'avoue qu'ils sont vraiment mal faits) mais malgré tout l'envie de me re(rerere)faire les 8 saisons me prend environ tous les 6 mois (d'ailleurs là je mate la saison 2 ^^). Alors pour moi c'est compréhensible que cette série ait eu autant de succès parce que je l'adoooore <3 et je suis sans doute pas la seule sinon elle aurait été arrêté plus tôt :d
 
25 Août 2010
9
21
1 564
C'est toute mon enfance cette série, elle a bercé ma vie télévisuelle des années 2000!
Pourquoi j'adorais... sûrement parce que quand on est enfant on est moins indulgents ;)
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
Oooohlala ... on s'attaque à un sujet sensible là.

Charmed fût ma ... religion, du collège au lycée, a tapi les murs de ma chambre pendant quasiment une décennie, usé et re-usé des VHS à foison ...
A quasiment un quart de siècle, je pourrais me remater les 8 saisons si j'en avais l'occasion, juste parce que Charmed (et non pas charmède comme mes vieux se plaisaient à l'appeler ahah) a été une part de ma vie tellement énorme.

Je suis absolument d'accord sur le fait que les dernières saisons étaient loin d'être aussi bien que les premières. Ce qui est marrant c'est que, en grandissant, mon personnage préféré changeait : d'abord Prue, la brune aux yeux bleus badass (mon héroine de toujours), puis Piper, puis Phoebe (l'incarnation même du glamour, de la vie, de l'amour ...).

Je n'ai jamais eu de soeurs et j'ai grandi entourée de machos, de gars qui se moquaient de moi et qui me rabaissaient ... et cette série était une vraie délivrance, de voir que ces femmes étaient fortes, belles, indépendantes et prenaient le pouvoir ça faisait juste tellement de bien ! Pendant quelques heures, les samedi soirs lors de la fameuse Trilogie du Samedi (juste pour la musique : https://www.youtube.com/watch?v=kQ6BlI2kaDw mouaha) je plongeais dans un autre univers et c'était juste grandiose.

Regarder la série en ayant mûri un minimum, c'est sûr que ça fait un choc, notamment au niveau des effets spéciaux, des vêtements (ahhh les années 2000 ...), des dialogues, de la morale de chaque épisode. C'est plutôt gnangnan, je vous l'accorde.

N'empêche que, Charmed un jour, Charmed toujours :P

EDIT : j'allais presque oublier ... COOOOLE :hot::bave:<3 :culotte: :sexe:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Boulette2
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Alala "Charmed"...
Ca rythmait mes samedis soirs (Trilogie du samedi sur M6, suivi de "Buffy", big up). J'etais absorbée par cette série! Tout du moins au début...
Honnetement c'etait peut etre parce que j'etais trop jeune mais je ne voyais pas les défauts de cette série (a part quelques faux raccords): j'adorais les personnages, les petites scenes comiques, la relation entre les soeurs, le pouvoir de certains démons, les personnages secondaires, etc...
C'etait presque trop parfait. Et puis c'est tombé en miette a la fin de la saison 3. Honnetement je ne connais pas les vraies raisons du départ de Shanen Doherty (apparement on l'a virée, ou elle a menacé de partir et est finalement partie, elle ne s'entendait pas avec un tel ou un tel, etc...) toujours est-il qu'elle envoyait du paté. Des l'instant ou ils l'ont faite mourir (Spoiler?) a la fin de la saison 3 jme suis demandée ce qu'il allait advenir du Pouvoir des 3...
Et Paige est arrivé. J'ai suivi la saison 4 sans grande conviction et... et c'est tout. Je ne me souviens pas d'un episode marquant, ou d'avoir accroché au personnage de Paige. Et puis la série partait en cacachuete. Et la c'est regrettable mais j'ai arrété la série tellement elle ne m'interessait plus (oui j'avoue, je n'ai jamais vu la fin, on va dire que j'ai laché a la fin de la saison 4). Mais j'entends souvent parler de saisons mediocres vers la fin, alors je me dis que je n'ai rien loupé.
Mais ce billet m'a fait penser a la critique de Charmed par Obscurus Lupa dans ses "Manic episodes" sur Youtube. Elle décortique saison par saison pour prouver que Charmed ne merite pas le succes qu'elle a eu. Et vu que ce sont des critiques constructives ca fiat plaisir ^^
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
lol mais pourquoi tant de haine ? :)

je trouve que beaucoup plus de séries sont incohérentes, je n'ai pas ressenti cela à l'époque de la trilogie du samedi (en même temps j'étais une gamine).

Je ne me rappelle pas du "les hommes sont comme ci et les femmes sont comme ça". Les hommes n'étaient pas tous méchants et les femmes gentilles, je me rappelle de sorcières et autres créatures sacrément psychopathes!

" Paige est la seule soeur Halliwell à se rappeler un peu de ses devoirs de sorcière et à ne pas passer son temps à se lamenter sur son sort parce qu’elle n’a pas le temps de faire du shopping et de trouver l’homme de sa vie. "

Mais je ne me rappelle pas de la fixette sur le shopping dans cette série..? Peut-être Phoebe qui ne portait jamais la même chose d'un épisode à l'autre..

Après je suis d'accord qu'on a des profils différents, ce qui au contraire rend les choses plus ""réalistes"": piper la maman responsable et simple, phoebe qui met du temps à devenir mature, et paige/prue plus indépendantes. Ca met les femmes dans des cases, comme des séries récentes (desperates housewives par exemple!).

Bref, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir regardé la même série! Peut-être qu'en la regardant maintenant je changerais d'avis.. il faut se rappeler qu'on est dans les années 2000.

:)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
lithea;4880342 a dit :
Je ne regardais pas vraiment, j'étais plus team-Buffy, mais on est toutes d'accord que cette série s'appelle "Charmède" hein ? :lol: (le choc de ma vie quand j'ai entendu "thcharmd" pour la première fois)
Pareil :yawn: et j'arrivais pas à le prononcer de cette façon parce que ça faisait trop je trouvais, genre la fille qui se la pète avec son accent anglais. De même pour Friends j'ai longtemps dit "t'as vu l'épisode de Freinds ?", + l'accent du sud, c'est top.

Mais sinon je comprends pas, la série a encore du succès aujourd'hui ?
A l'époque de la trilogie du samedi soir c'était le rendez vous immanquable, prémices des sérievores. Mais bon on était moins critique de par notre jeune âge, et parce qu'on avait moins de choix pour pouvoir comparer. Mais aujourd'hui personnellement je ne regarde plus, parce qu'en effet tout ces détails me sautent aux yeux et puis j'ai surtout pris un coup de vieux, ces histoires ne m'intéressent plus. Et il y a pas mal de séries qui sont des bébés Charmed pour moi, genre Teen wolf, Vampire Diaries etc... Des petits mélo sous fond de magie. Le public visé reste plutôt jeune.
Il en faut pour tous les goûts et tous les âges. Là par exemple je viens de dl la dernière saison de Louis la brocante, j'suis comme une ouf :dowant:
 
8 Octobre 2011
464
785
4 774
J'ai lu l'article. J'suis pas d'accord avec tout, notamment avec ce passage :

" Les vies antérieures et les ancêtres des héroïnes ont (1) les mêmes tronches qu’elles. Et ce n’est pas tout : modifier le passé ne pose quasiment aucun problème, jamais l’ombre d’un paradoxe du grand-père ! Et pourtant, elles en font, des conneries, quand elles remontent le temps, les soeurs Halliwell. (2) Elles disent par exemple à leur mère qu’elle va se séparer de leur père et mourir dans le dernier épisode, alors que… ça ne lui est pas encore arrivé. Bonjour le traumatisme !"

(1) Pour l'histoire des tronches identiques, ils expliquent dans l'épisode que dans les miroirs, elles se voient elles-mêmes. Mais aux yeux des autres, elles ont une autre apparence.

(2) Et en ce qui concerne l'épisode où elles racontent tout à leur mère et à leur grand-mère, cette dernière, à l'aide de la magie, efface ce souvenir, afin que le futur ne soit pas modifié (après avoir écrit la bonne formule magique dans le livre, pour battre le démon Nicolas qui reviendra plus tard à cause d'un contrat signé avec la mère des trois sorcières ^^).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes