Cher Corps est de retour avec le témoignage de Marina, qui parle du fait d'être petite

23 Août 2015
85
512
2 944
36
J'ai vu cette vidéo hier et comme toutes les autres de cette série, je l'ai adorée. Par contre, une question me taraude... Il n'y a que moi qui ait continué à grandir (beaucoup) après l'arrivée de mes règles (longtemps après)? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lea B
13 Novembre 2016
5
29
364
39
Petite ( je fais 1m55) je ne me souviens pas d'avoir souffert de moqueries ou bien elles me passaient bien au dessus !
Cependant une des conséquence moins évidente c est la façon dont les gens me traite en général. Je suis la petite chose, mignonne etc... une façon de me mettre quoi qu' il arrive en position de dominé ( c est comme ça que je le ressens ) comme une évidence pour les plus grands qu' ils sont en positions de lead par rapport à moi. ( attention je ne dis pas que c est le cas ou voulu ou conscient ) Et outre mon tempérament qq peu sauvage et réservé je ne me vois pas demain occuper une fonction de leader.
Je me pose encore la question de savoir si cette petite taille qui me fait toujours lever la tête pour regarder les gens à en partie façonné mon tempérament.
 
4 Août 2014
12
7
1 564
28
Châteaubriant
J'ai stoppé la vidéo pendant 5 min suite à la gifle et au commentaire maternel, tellement cela m'a choqué :confused::tears:... Un parent n'a pas à dire ce genre de chose (je ne devrais pas juger vu que je ne suis pas parent, mais woh le choc, ma mère m'a déjà dit des trucs pas cool mais dans ce genre-là jamais fort heureusement...). Sinon témoignage très beau avec des mots très justes
 
Dernière édition :
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Nayabulle C'est marrant je me pose un peu la même question, même si je pense que la réponse est déjà un peu oui. J'ai toujours en tête cette remarque de mon père quand quelqu'un lui a fait une remarque sur ma manière d'être à l'aise et d'avoir du caractère : "c'est clair, heureusement qu'elle est petite sinon elle serait présidente de la république!".

En tout cas, super interview. Je m'y retrouve énormément (1m55) :)
 
  • Big up !
Réactions : Lea B
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Le commentaire de la mère m'a tellement choqué , je n'ai pas du tout ressenti le fait de ne plus être considérée comme un enfant pour mes parents puisque pour ma mère je suis toujours son bébé!
Je me retrouve dans cette interview puisque je suis assez petite, 1,60m (ce n'est pas si petit mais j'ai 18 ans et je trouve les gens de mon âge beaucoup plus grand et dans ma famille tout le monde est grand) mais mon problème vient plus du fait que je fais aussi très jeune donc j'ai vraiment l'impression que les gens ne me prennent pas du tout au sérieux
 
  • Big up !
Réactions : Lea B
11 Février 2011
7
17
2 164
ANGERS
Je fais 1m48 et j'ai pas vraiment souffert à cause de ma taille. J'ai un peu toujours été dans l'auto dérision donc je pense que ça m'a sauvée (j'ai aussi eu droit à touuuutes les blagues possibles et imaginables... notamment le coup de "ON LA MET DANS UN CAAASIER?"). Les gens ont aussi souvent tendance à être plus sympa avec moi parce qu'ils se disent "aaaaaw pauvre petite chose" , ce qui peut être VRAIMENT chiant dans certains cas (au travail) mais ça peut s'avérer être utile.
Être petite RULEZ BITCHES !
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
163cm, est-ce considéré comme petit?

Je pense que la réponse dépend des gens. Pour moi qui fais un peu moins d'1,60 m et considère que je ne suis pas très grande, c'est déjà plutôt grand (la catégorie "plutôt (ou à la rigueur, moyennement) grand" commençant d'ailleurs, pour moi, à 1,60 m) mais je suis sûre que tu trouveras des gens qui te diront que pour eux, c'est petit. J'ai déjà lu des trucs du genre "je fais 1,62 m, je suis toute petite" et je dois dire qu'à chaque fois je suis très surprise parce que je n'ai pas du tout la même notion du "petit" :shifty:.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 421
5 894
Je fais 163cm, est-ce considéré comme petit?
La moyenne nationale niveau taille en France pour les femmes est de 162.5 cm, si ça peut t'aider a te situer. Je me base sur ça donc je dirais que 163 cm pour uen femme c'est pas petit, juste moyen.

La réaction de la mère, la violence :oo::sick:
Et le racisme des mecs, je suis pas étonnée malheureusement mais :sick:

Et sinon je file pile la même taille que l'auteur et même si je me suis un peu retrouvée dans certains de ses propos j'ai surtout été super etonnée. je me rappelle en primaire certaines ne voulaient pas jouer avec ma soeur et moi, il parait qu'on faisait trop "bébés", critiques que j'ai entendu aussi au collège, des mêmes personnes. Je sais que c'est lié à la taille et à notre puberté à la ramasse parce que je pense pas qu'on était immatures (elles plutôt si). Heureusement qu'en primaire j'avais ma soeur et qu'ensuite on a changé d'école, avec des gens cools 8) Et qu'au collège on était dans un groupe de copines cools 8) Du coup ça m'a pas vachement affecté, mais quand j'y repense c'est vraiment un truc que j'ai entendu.
Pour le lycée bien sur j'entendais des trucs sur ma taille, des blagues entendues 1000 fois, et quand j'étais avec ma sœur c'était pire parce qu'on est toutes les deux très petites donc on était les minipouces/pollypockets/naines/whatever (ma soeur est encore plus petite que moi c'est dire :cretin:). Mais ça m'a pas particulièrement marqué en fait, pas au point de devenir un handicap comme décrit dans la vidéo. Après on a des formes aussi donc même si on fait bien plus jeunes que notre âge on fait pas "enfant" non plus, la différence est peut être là.
Ou peut être parce qu'on en avait rien à battre.

@AngelTen Richard II Moi aussi j'aime bien l'idée de témoigner, mais vu toutes mes histoires avec mon corps il faudrait une vidéo de 1h53 je pense :cretin:
En tout cas j'aimerai bien t'y voir :happy:
 
Je fais 163cm, est-ce considéré comme petit?
Non, tu es dans la moyenne.
Après c'est vrai que les standards de beauté étant "grande et mince", on a tendance à croire que les AFAB sont en moyenne plus grand-e-s qu'elles ne le sont. En vérité la moyenne est entre 160 et 170cm en Europe (ça dépend des pays).

@adita en fait ça me plairait surtout pour parler de mon corps et mon rapport au genre. Il y aurait plein de choses à dire. Notamment le rapport à mes formes (je ne suis pas dans le cliché du mec trans grand et mince et plat qui a déjà tout pour partir dans la vie) qui fait que quoi qu'il arrive je me trouve toujours trop gros(se), mais aussi la sexualisation de la part d'autrui, les problèmes à me sentir beau quand on voit que l'androgynie est tellement cantonnée aux personnes minces.
(Et puis on peut aussi parler de mon rapport compliqué à mes cheveux XD oui c'est un vrai problème dans ma vie)

@Anouk Perry
Ma demande est un peu cavalière mais est-ce que du coup ça t'intéresse un tel témoignage ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes