Chère Daronne, comment dire à ma pote que je n’ai pas du tout envie de venir à son mariage ?

M

Membre supprimé 350151

Guest
J'ai été dans ce cas, invitée par une vieille camarade de classe. J'avoue avoir été très touchée, mais avoir également décliné l'invitation. Le geste n'est pas choquant, ou surprenant, je trouve même flatteur de recevoir une invitation alors qu'on se perd de vue parce que comme d'autres madz l'ont souligné, c'est prendre en compte une personne supplémentaire. Dans l'organisation d'un mariage, ce n'est vraiment pas rien !

Et comme une madz l'a souligné aussi, du moins si je ne me trompe pas, le plus important pour les futurs mariés est de savoir qui viendra et qui ne viendra pas. Dans ce contexte, si on n'est même pas de la famille très proche, je pense sincèrement que ça ne gênera pas. D'autant plus quand, en plein préparatif, il y a beaucoup de choses à faire, à penser, c'est pas mal de stress, donc recevoir une réponse est plutôt un soulagement, et ce peu importe si c'est "je viendrais" ou "je ne viendrais pas", puisque cela aide à la gestion et l'organisation..
 
31 Mars 2014
982
6 620
5 074
Moi je réponds juste pour la partie sur les cadeaux/enveloppe :lunette: Et les gens qui arrivent les mains dans les poches, sans même une petite carte, il y en a (et oui je juge carrément:shifty:).
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
M

Membre supprimé 357905

Guest
En fait, pour moi, une fête de 50 personnes, c'est beaucoup. Mais évidemment, ceux qui ont une grande famille de chaque côté, et qu'ils apprécient beaucoup, je comprends tout à fait que ce soit plus délicat. De mon côté, mon idée du "grand" mariage, j'ai max 15 personnes en tête. Je vois le mariage comme un truc intime et j'estime que la cérémonie doit être à l'image de la relation. Donc, je n'inviterai que les gens que j'ai vraiment envie de voir, ceux qui font partie de ma vie depuis longtemps. Peu ou prou les mêmes que j'ai invité pour mes 30 ans en fait.
Mes parents sont enfants uniques, il ne me reste que ma mère, ma grand-mère et mon frère (+ sa copine) en famille directe. J'ai deux amies qui seraient mes témoins, plus leurs conjoints plus 1 enfant. C'est mon idée de la journée parfaite. De mon côté, il n'y aurait donc que 10 personnes.
C'est tout hypothétique bien sûr mais c'est pour donner une idée.
Je pense que je ferai un vin d'honneur, avec 14 personnes supplémentaires. Mais c'est tout.
Ou éventuellement un goûter le lendemain ou le week-end suivant avec les gens qui voudraient venir.
Après faudrait voir ce que le gars ramènerait de son côté. Mais je ne suis pas dans la surenchère. Même si lui veut inviter beaucoup de monde, je reste sur ma position.
Encore une fois, je comprends tout à fait qu'on veuille plus grand etc. C'est juste pas mon délire. Et comme disent certain.e.s, j'ai pas envie d'imposer ma mauvaise humeur ou mon stress aux marié.e.s donc si je ne le sens pas, je n'y vais pas.
Attention, si je ne cite pas ou réponds pas directement, c'est parce que je viens juste de finir mes bulletins et je suis trop naze pour revérifier qui m'a citée etc. Mais c'est pas du tout du ghosting ou quoi!
 
25 Août 2019
39
197
389
29
C'est peut-être parce que je suis en plein dans les préparatifs de mariage mais frachement certaines réactions me heurtent un peu...
Je ne vois pas où est le problème de refuser l'invitation, pour moi les gens qui refusent poliment c'est très bien, je n'ai pas besoin que les invités fournissent un "alibi". L'absence totale de réponse c'est pénible, ça complique l'organisation. J'ai dû recontacter une dizaine d'invités par sms pour avoir une réponse, que certains n'ont même pas donné. Honnêtement je préfère mille fois un refus clair plutôt que ce ghosting bien plus irrespectueux selon moi...

@Endless je ne savais pas que la norme pour les invités était de donner à peu près leur part! J'espère que je n'ai aucun.e invité.e qui se prend la tête avec ça, pour moi les gens font le trajet, viennent assister au mariage, je ne m'attends pas à ce qu'ils payent leur part!
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
Je suis en pleine organisation de mariage aussi et je confirme que l'absence de réponse, c'est le pire. Je préfère qu'on dise clairement "Non, je peux/veux pas" qu'un silence radio.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis team petit mariage, on a juste entre 8-10 invit.é.e.s. (Déjà beaucoup trop pour moi :yawn:)
Je me voyais pas inviter des personnes dont j'ai plus aucun contact depuis plusieurs années que ce soit ami.e.s ou famille. (Et je vais dans l'extrême car même mes parents ne sont pas invité.e.s mais ça, c'est une autre histoire :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Flowina
7 Janvier 2019
1 141
10 814
2 054
33
@Nancy Drew tu veux bien organiser mon mariage? :puppyeyes:
je suis dans le même état d'esprit: petit petit mariage, je suis très extravertie mais beaucoup trop pudique pour un grand mariage. En revanche, l'idée d'un goûter dans un parc avec ceux qui veulent venir, oui, pourquoi pas (voire privatiser un bar pour le soir) mais pas de restaus, pas de vin d'honneur etc. Je me sentirai toute nue je crois.
 
  • Big up !
Réactions : Mimi_ et Flowina
M

Membre supprimé 357905

Guest
Hahaha @BravoCharlie t'es chou! Mais je ne sais pas si je pourrais gérer le stress de l'organisation... ;) Pour moi, le but d'un petit mariage, c'est qu'on l'organise soi-même sans trop péter un câble...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes