Chère moi de 17 ans qui n'aime pas ses cheveux roux...

30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
J'ai 19 ans et je suis loin, TRES LOIN d'assumer ma couleur, j'en suis même venue à un moment à détester mes parents de m'avoir fait naître comme ça (ils ne sont pas roux). J'ai eu le droit en autre à de l'exclusion de groupe pour le simple motif que j'étais une "sale rousse", à des réflexions lancées publiquement par des mecs devant leurs potes du style :"LES ROUSSES, CA PUE DE LA CHATTE", des morceaux de papiers orange collés dans les cheveux pour voir si ça matchait m'voyez, des regards dédaigneux/dégoûtés/rires moqueurs dans la rue/en ville, des questions sur la couleur de ma pilosité, des signes de croix ou des cris de peur en mode "Vade retro Satanas" et autres petits surnoms tous mignons tous pleins. Ces anecdotes faisant partie des mes années collège principalement, un peu au lycée et au surprise, mentalité toujours un peu pourrave en arrivant à la fac. Bon, si je raconte ça, c'est pas pour me la jouer Calimero (même si au final, si je veux d'abord parce qu'on va pas se faire emmerder et rien dire en plus). Nan, je viens pour exprimer une colère infinie envers cette injustice ! A cause de ça, j'étais persuadée que je n'aurais jamais de copain (je n'en ai d'ailleurs jamais eu à ce jour ^^),à cause de ça, je n'ai jamais osé dire à la personne qui me fait le plus bader au monde ce que je ressens à son égard pour le préserver des moqueries et me préserver d'un éventuel méchant vent, à cause de ça, je me suis mise à développer des systèmes de défense pour que les gens ne s'approchent pas de moi vu que je sentais le poisson pourri à 10kms à la ronde (oui, j'étais persuadée de schlinguer comme jamais), à cause de ça, je me suis interdit pleins d'activités sportives ou collectives pour éviter : 1) un rejet potentiel, 2) de transpirer et de me mettre à puer 3) des questions gênantes sur la pilosité, notamment en natation. A cause de ça, je me mettais (et me mets toujours un peu, soyons honnêtes) à flipper à l'idée de sortir de chez moi par peur du regard des autres face à ça. Le problème avec une différence physique, ben, c'est que ça se remarque parce que c'est pas courant et ça fait que des gens bas du bonnet jugent à tout va sans connaître, en passant des connards qui critiquent aux lubriques qui te considèrent comme le fantasme ultime (oui parce que y'en a pour qui c'est excitant l'idée de "se taper une rousse"), comme si j'étais qu'une poignée de cheveux. Alors oui, j'ai bien eu des compliments mais pas objectifs dans le sens où ce sont mes parents et des amies qui me les font (ou des vieilles dames dans la rue quand j'étais petite :taquin:... ) Donc bon, j'ai conscience qu'il y a plus gai et constructif comme témoignage mais j'avais envie de pousser ce coup de gueule ! Après, je dirais que ce qui me sauve, c'est mon fichu caractère et mes réparties salées :cretin: J'envoie chier comme jamais parce merde, faut se respecter et se faire respecter :langue:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Dans la catégorie beautés rousses badass, je propose Tante Julia dans la saga Malaussène.

tumblr_inline_ohglwwpbmD1sss5ih_500.png
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft
7 Septembre 2011
5 848
73 927
6 644
Paris
"simplement châtain " j'ai passé de longues années à me teindre en auburn/rouge/roux tellement je trouvais ça joli. La je fréquente un monsieur roux et je me pamoisonne à longueur de journée (il sent trop bon et il a la peau douce et les taches de rousseurs c'est trop sexy). Enfin bref l'humanité est sublime dans sa diversité et vive l'age adulte.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
je connais une fille coiffeuse avec qui j'ai eu une conversation sur les cheveux. Effet, c'est partie du fait qu'elle me demandait quelle coloration je choisirais si je me teignais les cheveux. Moi je lui ai dit "roux" parce que je trouvais cela beau, d'ailleurs j'ai eu un crush pour une fille rousse un jourl, mais je n'ai pas eu le temps de m'expliquer que la coiffeuse m'a dit que c'était laid avec un regard dégouté. Alors oui, je confirme des anti-roux et c'est très étrange :stressed:
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Je suis naturellement blonde /châtain miel et teins mes cheveux au henné depuis quatre ans pour les avoir roux (j'ai testé différentes teintes, du roux clair au auburn). Je ne me vois absolument pas retrouver ma couleur naturelle. Vu que j'ai des taches de rousseur et la peau assez claire, on me prend souvent pour une "vraie rousse". Je n'ai jamais eu de commentaires négatifs sur ma couleur de cheveux, même de ceux qui pensent que je suis ainsi au naturel mais j'ai commencé les teintures à l'université quand j'avais la vingtaine, et à un moment où les actrices rousses commençaient à gagner en popularité. C'est vraiment triste que certain.es vivent mal leur rousseur à cause de ce genre d'intolérance, je trouve cette couleur de cheveux sublime.
D'ailleurs, bizarre qu'on idealise souvent les caractéristiques physiques "rares" (cheveux blonds, même blonds vénitiens, yeux bleus, verts, violets....) mais que les roux soient encore victimes de préjugés stupides.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Dans certaines cultures / pays, le roux fut longtemps un canon de beauté et la couleur capillaire des héroïnes de contes, car "ce qui est rouge est beau".
Signé: une brunette qui vous veut du bien :)
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Je tiens à faire un update d'un message que j'avais laissé sur le forum y'a quelque temps : je suis beaucoup moins amère par rapport à mon passé qu'au moment où j'avais posté...Le harcèlement scolaire/de rue/le fait de savoir qu'on plaît mais que c'est pas assumé """à cause de la différence""" m'a longtemps bouffé...Aujourd'hui, je dirais que je suis tjs aussi virulente mais d'une manière constructive, déjà, j'ai arrêté de m'en vouloir d'être rousse car y'a aucun souci à ce niveau-là, c'est juste la représentation de la rousseur depuis des millénaires qui est gerbante (et cela ne vient pas du fait que c'est rare mais bien de la représentation, regardez pour les gens blonds (3 à 4% de la poulation) et les yeux bleus, ça reste un idéal de beauté), que si les gens avaient un souci avec ça, c'était pas de mon ressort et que je n'avais aucunement le droit de priver de faire ma vie à cause de leur connerie obsucurantiste. Seulement, avant, je m'écrasais, je voulais pas empirer la situation...Maintenant, la moindre réflexion, le moindre "rooooh ça va on rigolenh", ça fuse ! Et je me permets de rappeler les bases de cette discrimination pour rafraîchir les mémoires, que des gens en souffrent et malheureusement se suicident à cause de ça en insistant bien sur le terme DISCRIMINATION parce que ça a pas l'air clair pour certains :) Pareil pour les gens qui m'abordent par rapport à ça en soirée (ou dans la vie de manière globale) à base de "oh c'est trop beau, c'est ta couleur naturelle ?, je peux toucher?, je trouve les rousses grave sexy en vrai et toi t'as de la chance, t'es une belle rousse, y'a pas d'entre deux avec vous ahah, cheveleure de feu woouu" (j'exagère à peine, surtout pour ensuite vanner le reste de la soirée/du temps quand t'as l'outrecuidance de mettre le hola), je réagis calemement mais un peu sèchement en mode "merci mais j'aimerais qu'on arrête de me parler de mes cheveux comme technique d'approche, oui, c'est moi qui ai apporté ça, je m'appelle comme ça, je fais ça dans la vie et toi ?" J'ai vraiment du mal avec les sobriquets également genre "la rouquine" et tout le tsouin-tsouin...Et quand on me sort "Oh wah, tu sais que c'est grave à la mode en ce moment" merci mais ma couleur n'est pas une mode, elle est ce qu'elle est, juste une couleur :P Y'a des jours, je vais pas mentir, c'est fatiguant, j'ai envie d'être dans la norme pour pouvoir chiller dans mon coin sans emmerdes mais je me dis que j'ai bien raison de faire ça, que ça permettra peut-être aux gens de porter un regard différent face à la différence, ni rabaissant, ni fétichisant et même si une action individuelle a une portée limitée, je n'arrêterai jamais :) En tout cas, je base ma personnalité sur bien d'autres choses que ma rousseur même si la société essaie encore de me culpabiliser à ce niveau-là et bordel, qu'est-ce que j'ai confiance en moi et mes conviction maintenant ^^ Je suis ultra engagée sur les questions LGBTQ+, anti-racisme, féminisme, végétarisme et j'emmerde ceux qui pensent que je suis un cliché sur pattes avec tout le package "militantisme", je suis sensible à ces questions depuis gamine honnêtement mais je revendique tout ça depuis peu car avant, dur dur d'avoir les sources d'informations et la visibilté nécessaire pour légitimer mes propos (merci Internet et ses merveilleuses communautés qui redonnent un peu foi en l'humanité)...Bref, j'ai pondu un pavé et j'ai carrément disgressé mais fallait que ça sorte x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes