@Shadowsofthenight Comme je l'ai dit dans mon post, le problème n'est pas de rappeler les positions discutables de telle ou telle personnalité, il faut être critique, la trop grande complaisance est ridicule (sans doute aussi pour ça qu'il y a ces critiques, au bout d'un moment on veut rétablir la complète vérité, ce qui est sain).
Le problème ici, c'est que j'ai l'impression que la plupart des personnes qui font ce genre de critiques (vis à vis de Simone Veil dans ce cas) balayent par conséquent ce qu'à fait cette dame en faveur de l'IVG, ou alors le fait qu'elle s'est opposé à Giscard, qui voulait renvoyer des milliers de travailleurs algériens (ça je viens de l'apprendre, liens :
http://www.humanite.fr/quand-giscard-chassait-lalgerien-577716 http://www.bfmtv.com/politique/vale...hasser-35-000-algeriens-de-france-896803.html), ou ce qu'elle a pu faire pour l'Europe, etc. du genre : "Elle a fait ça, donc c'était un monstre"
Et je trouve cela très réducteur. C'est nié la complexité de l'être humain, l'éducation qu'elle a reçu, l'époque à laquelle elle a grandit (si j'avais son âge, j'aurai sans doute été très fermée d'esprit sur les questions LGBT je pense, ou sur d'autres choses).
Et puis, j'ai dit aussi que son soutien à LMPT m'avait déçu quand je l'ai appris (il y 2-3 ans), mais tu peux admirer ce qu'elle a fait sans approuver son soutien à LMPT ou son opposition au voile.
Et puisque tu le demande : En effet, je suis blanche de culture catho, je ne pense pas être hétéro stricte (peut-être hétéroflexible, ou hétéro-romantique, bisexuelle), mais je ne considère pas que je fais partie de la communauté LGBT.
Mais pour autant, je ne pense pas que ce soit bien de penser que si j'avais été musulmane, ou pleinement LGBT, j'aurais forcément fait partie des critiques acerbes de Simone Veil, c'est un peu imaginer que les femmes musulmanes/personnes LGBT sont des grands blocs qui pensent pareil, c'est assez essentialiste je trouve.
Voilà, je vais arrêter la je pense. Prenez ce que je dis comme une petite critique des us et coutumes de mes congénères en milieu virtuel, vous faites de mon avis ce que vous voulez