Chers mecs interrogés par Marie-Claire... c'est ça votre « femme idéale », vraiment ?

5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Coucou tout le monde!
:ninja:J'avoue je n'ai pas lu les 9 pages de commentaires donc j'espère que cela n'a pas déjà été mentionné mais ayant tendance à repérer facilement les fautes d'orthographe et bien que je ne veuille pas du tout blâmer la personne (franch'ment y'a quasiment jamais de fautes sur Mad':clap:) @Clemence Bodoc "Tu m’étonnes que faire un régime n’ait jamais eu aucune influence positive sur mon morale moral , ma motivation, mon estime de moi-même ! J’ai jamais conditionné ça à mon apparence"

Sinon pour rester dans le sujet je voulais dire que ce soir j'ai regardé la présentation des nouveaux/velles agriculteurs/trices et là au moins quand Karine demande ce qu'est leur femme/homme idéal/e ils/elles répondent des trucs comme "quelqu'un avec qui je serais bien; qu'on soit complices; etc..." bien-sûr ils/elles évoquent aussi un peu de physique (genre un homme plus grand que moi, une femme avec des rondeurs) mais on sent bien que, sauf exceptions (et souvent ceux-là ne trouvent pas "chaussures à leurs pieds"), l'important n'est pas là, le charme, l'alchimie d'une rencontre, les valeurs ou passions communes, ça c'est important.
Les ruraux sont des gens bien moi j'dis:taquin:!:troll:
En tout cas c'est le seul endroit où je vois des hommes parler ainsi de leurs sentiment, de leur conceptions de l'amour. Karine à le don de faire parler les plus mutiques et de toucher le coeur. Ce n'est jamais caricatural (en tout cas les portraits). :clap: :jv:
Bref j'adore cette émission.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Je sors de mon sous-marin pour hurler ceci (aux mecs de l'article en question, et même à certaines Madz, même si je comprends leur explications, je ne les accepte pas pour autant, désolée. J'ai lu de ces mêmes Madz des posts que je trouve très justes mais sur ce coup là, je n'accepte pas, bref). JE NE SUIS PAS EXOTIQUE!! Je suis Asiatique avec des cheveux noirs, des yeux marrons foncés en amande, un bridge (c'est comme ça qu'on appelle l'arête du nez non?) minuscule, un visage un peu plat et une peau dans les tons beige-jaune, mais je ne suis ni un fruit, ni un type de cuisine, ni un paysage, je suis un être humain, qui n'accepte pas d'être regardée comme exotique.
Bon je sais que les Madz qui ont dit ça n'ont aucue pensée raciste, ce n'est pas le problème, mais en trouvant normal de dire que les personnes qui ne vous ressemblent pas parce qu'elles ont peut-être une couleur de peau différente de la vôtre sont "exotiques", malgré vous vous relayez un discours raciste... Voilà, désolée pour l'intervention, mais il fallait que ça sorte!!
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je note qu'on a les mêmes rêves @Clemence Bodoc, à ceci près que je me vois plus chiller à Barcelone qu'à Glasgow ^^ En revanche, ça vient de Marie-Claire, ce truc, a.k.a un des (beaucoup trop) nombreux magazines qui capitalisent sur la culpabilisation des femmes par rapport à leur apparence. Forcément, ça rapporte plus de leur vendre des crèmes anti-chaispaquoi à 50€ le pot que de leur proposer un bon bouquin, une sortie ou d'arrêter de se prendre la tête sur leur poids. Arrêter de complexer, c'est fâcheusement gratuit, m'voyez.
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Ce que j'adore c'est la facon dont Marie-Claire s'est tirée une balle dans le pied toute seule en retitrant son propre article. On passe de "C'est quoi une belle femme? Les hommes expliquent" en 2009 a "Qu'est ce que la femme parfaite selon les hommes?" en 2016. Le premier n'excuse en rien le contenu hyper cliche et franchement degradant pour les extraits que j'ai pu lire (l'article semblant avoir ete retire du site de MC) en revanche il explique pourquoi les participants axent uniquement sur le physique: perso on me demande ce qu'est un bel homme pour moi, je repond avec des caracteristiques physiques, je penserais meme pas a parler d'autre chose, pour ca il faudrait me demander ce qu'est une belle personne.
 
Dernière édition :
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Oh, @Mymy EVIDEMMENT que le meilleur Harry Potter c'est le 3 !
Sinon, @Clemence Bodoc j'aime beaucoup cette manière de renverser la question en passant de "comment je pourrais être parfaite ?" à "comment ma vie pourrait-elle être parfaite ?". C'est riche d'enseignements, et teeeeellement plus positif... Surtout je trouve que ça amène beaucoup plus facilement à des données sur lesquelles on a une certaine prise (je ne peux pas "devenir écrivain", mais au moins je peux écrire).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes