idiosyncrazy;4747144 a dit :Je viens apporter ma pierre à l'édifice ! Pour ma part, j'ai les deux tiers de la tête colorés en bleu depuis bientôt un an. J'ai fait la décoloration chez mon coiffeur, sur une base de vieille coloration rousse et de racines chataîns, mais en une fois, c'était bon. Mes cheveux n'étaient pas blonds clairs, plus jaune paille, mais malgré cela la couleur a très bien accroché.
Avec, en guest star, une photo de mes cheveux (et de mon visage ingrat:chat pour vous donner une idée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La couleur utilisée par mon coiffeur est la même que j'utilise actuellement (je ne retourne chez le coiffeur que pour redécolorer mes cheveux lorsque la surface de bleu diminue trop) : Pop Color de Hairgum, dans la teinte Royal Blue. C'est un bleu avec une base violette, qui neutralise les pigments roux des cheveux décolorés et qui les rends blancs avec le temps, et pas verts/jaune (bon, du coup, ce n'est pas intéressant pour celles qui aiment le vert)
En s'estompant, la couleur devient un joli mélange de rose, lila, bleu clair avec quelques mèches argentées (le gris apparait à force de ne pas refaire de bleu). Je trouve que le mélange est assez génial (mais je suis peut-être la seule... )
A part ça, pour les soins, j'ai la chance ne pas avoir les cheveux qui regraissent vite, donc je ne les lave qu'une fois tous les 5/6 jours. Avant le shampoing, je fais un masque que je laisse poser assez longtemps avant de rincer. Je ne mets le shampoing que sur les racines pour éviter d'abîmer la couleur ; le shampoing coule sur les longueurs lorsque je rince (après, je dis ça, mais peut-être que tout le monde le fait déjà et que je suis Captain Obvious ) après ça, après-shampoing et huile de jojoba sur les pointes !
kucsulain;4747208 a dit :Ohmondieutuestropbelle! Tuveuxpasmépouser ?
Voilà je sors
Merci du complimentaugustinee;4747228 a dit :En fait,c'est pas que la couleur ne "peut pas" accrocher sur une base non blanche,c'est qu'elle ne sera pas aussi parfaite que sur base blanche. Ton bleu aurait surement été plus vif sur une base ultra claire,meme s'il est très beau et je suis sincère,ça te va très bien! le rendu est plus soft ...
Le principe de coloration,l'ayant étudié,je le compare volontiers avec le fait d'étaler de la peinture sur une feuille. Si tu étale du rose sur du papier noir,ça se verra pas. papier jaune pale,déjà mieux,papier blanc = rose parfait ^^
vanillemelo;4747362 a dit :Bonjour les filles,
Ce forum tombe très bien car j'avais laisser un post il y a peu sur le forum coloration tie and dye et le forum a été déserter .
Je vais sauter le pas moi aussi. Je vois que beaucoup d'entre vous disent " le tie and dye maison c'est compliqué " Pourtant j'en ai fais un chez le coiffeur l'année derniere ( que j'ai recouvert depuis ) après plusieurs coloration et tout ce quelle a fait c'est me la mettre sur les cheveux, attendre et rincer et pourtant cela rendait bien.
J'ai vu sur l'autre forum que la décolo : nordic blonde, est la mieux qu'en penser vous ?
J'ai acheté de l'huile d'olive toute simple et du miel pour me faire un mélange pour préparer mes cheveux avant et après la décoloration. J'ai toujours tout bon ?
J'ai lu également que la marque : la riché direction. Est l'une des marques qui tien le mieux car il y a plus de pigments et que en rapport qualité prix c'était le meilleur. Vous en pensez quoi ?
Dailleurs sur cette marque il n'y a pas le : corail rosée que j'aimerais, est til possible de la créée en achetant : du rose et du orange ?
La couleur part elle totalement au bout d'un moment ?
En tout cas je pense le faire en tie and dye ou ombré hair, plus facile a assumer, plus jolie, moins de produit a utilisé et si je veux arrêter, j'aurais mon tie and dye en dessous
Merci d'avance les filles, je vous laisse me donner des conseils d'experte
Merci pour la correction!shield;4746968 a dit :fancyjake;4746890 a dit :Non c'est le lait de coco qui fait dégorger les couleurs, pas l'huile
Chez certaines personnes, l'huile de coco fait dégorger aussi! Mais bon, c'est quand même un super soin.
Merci pour vos petits conseilsfuu-kasumi;4747524 a dit :Hello Hello!
Cote capillaire, j'ai une criniere rose Barbe a Papa depuis plusieurs mois. Je dois bien avouer que j'avais la trouille de faire ca moi meme, ma premiere reaction a donc ete de filer chez mon coiffeur (Tony and Guy, Birmingham en Angleterre). Ils ont essaye de me decolorer les cheveux, je me suis retrouvee avec des cheveux orange ternes. Ils ont ensuite applique une coloration Crazy Colour rose / violet clair, et devinez la suite... je me suis retrouvee avec des cheveux verts. Booom! Coiffeuse en panique, me disant que c'etait irrecuperable. Au final, elle a fini par me recolorer par dessus en chatain fonce. Du grand n'importe quoi. Donc pour toutes celles (comme moi) qui se sentaient en confiance chez le coiffeur, assurez vous qu'il a deja fait ca auparavant. Les couleurs vives ou pastels, c'est pas le plus evident a maitriser...
Un an avec ma chevelure chatain a reflets verts! Yay! Bref, une fois mes cheveux reposes (faut dire qu'ils avaient bien morfle), j'ai decide de prendre les choses en mains et de realiser ma chevelure Barbie moi meme. Non mais!
Mon conseil: Bleach London. Excellents produits! Et sympa pour le porte monnaie. C'est un salon a Londres specialise dans les couleurs un peu fofolles. Mais leurs produits sont en vente en ligne. J'ai decolore mes cheveux moi meme avec Total Bleach, ce qui m'a donne un resultat blond platine en une seule application. Mes cheveux ne sont pas trop abimes, le soin inclus dans le paquet est tres nourrissant. Et ensuite, tu n'as qu'a choisir une de leurs couleurs: peche, rose, bleu sirene, vert, ou alors craquer ton slip et opter pour une chevelure arc en ciel. A renouveler tous les mois, et j'ai aussi melange un peu de coloration dans mon apres shampooing
Donc mon conseil: Bleach London, sans hesitation. Et une fois par semaine, je mets de l'huile d'argan pure sur mes longueurs, que je laisse agir pendant la nuit Voila!
Ah tu vois, le miel moi je le mettais dans le masque en plus de l'huile et je ne prenais pas d'aloe-vera! J'ignorais pour le vinaigre de cidre dis-donc!Merci beaucoup des précisions/correctiontecumseh-sparrow-spivet;4747357 a dit :Comme une Mad l'a dit plus haut, les huiles et les beurres n'hydratent pas le cheveu, ils le nourrissent. Pour l'hydrater on peut utiliser de l'aloe-vera ou du miel.
Le vinaigre blanc est pas mal, mais le mieux c'est d'utiliser du vinaigre de cidre. Bien dilué, il n'est pas asséchant et protège les cheveux des effets néfastes du calcaire.