Cheveux gras : une solution ?

19 Septembre 2006
3
0
3 662
mondoubleau
Hello les filles !

J'ai toujours eu les cheveux gras, mais jusqu'à il y a quelques mois, je pouvais m'en sortir avec un shampoing tous les deux jours. Seulement voilà, depuis septembre dernier, la situation a vraiment empiré (je pense que le stress y est pour quekque chose, je suis en prépa:shifty:), et maintenant, mes cheveux sont déjà gras 24h après le lavage ! C'est très difficile à gérer : j'utilise souvent du shampoing sec, qu'on trouve en pharmacie (c'est une poudre qu'on laisse poser sur les cheveux 2min puis qu'on enlève à l'aide d'une brosse, et qui absorbe l'excès de sébum sur les racines). Mais le shampoing sec est censé remplacer occasionnellement un véritable lavage, pour les jours où on n'a pas le temps de bien les laver. J'ai peur d'irriter mon cuir chevelu à force d'en utiliser, mais je n'ose pas non plus commencer à les laver tous les jours de peur de tomber dans un cercle vieux "cheveux gras non-stop".
J'ai essayé deux shampoings assez chers que m'a prescrits ma dermato pour les cheveux gras, sans aucun résultat.

Que pensez-vous du lavage quotidien, en diluant un shampoing doux dans de l'eau par exemple ? Voyez-vous une autre solution pour sortir de cette situation pénible ?
 
19 Septembre 2006
3
0
3 662
mondoubleau
Hmm tu as raison, peut-être que je devrais veiller à les "tripoter" un peu moins...

As-tu des exemples de shampoings très doux à me proposer ? Je vais en tout cas me pencher sur la question ! Je garde en mémoire le Dessange à l'argile verte. Merci beaucoup pour tes conseils :)
 
Même problème de cheveux qui graissent super vite, je dois les laver tous les jours sinon c'est insupportable :s et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour qu'ils graissent moins vite et pourtant j'ai essayé beaucoup de choses dont le henné, le rhassoul, les shampoings pour cheveux gras etc.
Tu es allée voir une dermato pour ça d'après ce que tu dis ? Elle t'a seulement proposé des shampoings pour cheveux gras ?
 
6 Avril 2008
551
335
3 094
Avant je lavais souvent mes cheveux parce qu'ils etaient gras, j'ai essayé pas mal de solutions ( Recette de grand mère , trucs de pharmacie , shampooings différents ... ). Jusqu'a ce que ma mère m'achéte Garnier Ultra doux spécial cheveux gras à l'argile douce et à l'anis, et maintenant je peux passer o4 jours sans les laver, ils sont impeccables et sentent super bon.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
J'ai un truc infaillible... Mais ça crade un peu la douche ^^
En fait, j'achète de l'argile (verte ou rose) en vrac, en poudre quoi, sur les marchés ou sur le net (ebay surtout) et je me fais un shampooing avec. Je laisse poser assez longtemps, 5 minutes pleine et pendant ce temps, je me douche etc...
Il faut bien rincer car l'argile va partout, surtout derrière les oreilles...
Après il y a aussi le rhassoul, le problème c'est que ça laisse les cheveux un peu rèches mais bon, ça reste très efficace.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas. L'état de mes cheveux s'est amélioré en même temps que mon état physique et psychologique. Mon alimentation semble jouer beaucoup, et mon rythme de vie également. J'utilise un shampoing biologique Logona pour cheveux gras que j'alterne avec un autre (industriel mais soit-disant sans paraben ; je crois que c'est un Ultra-doux Garnier) plus doux. Depuis plusieurs mois je me lave les cheveux deux à trois fois par semaine grand maximum. Quand je suis fatiguée, c'est plus souvent qu'en temps "normal". Aussi, j'ai appris à me shampouiner les cheveux grâce à mon coiffeur : dans un premier temps je les lave avec une noisette de shampoing, pour enlever les poussières et compagnie, puis je rince, et je les re lave avec du shampoing en faisant que ça mousse bien, et je rince à nouveau. Faut pas se défoncer la tête en se récurant le cuir chevelu, par contre. Depuis c'est cool Raoul !
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Effectivement il vaut mieux en théorie éviter les shampooings quotidiens mais si tu as un produit adapté à l'usage quotidien, ce n'est pas si grave, à mon avis. A la limite, si tu ne sors pas le dimanche par exemple, tu peux sauter un shampooing. Je pense qu'il vaut mieux éviter en revanche un shampooing spécial cheveux gras tous les jours, c'est trop agressif, mais tu peux alterner avec un shampooing ultra-doux (Ducray, Logona sont de bonnes marques à mon goût). Je suis très contente également des produits Phyto qui respectent bien l'équilibre des cheveux. Il existe un shampooing "intelligent" au phytoprogenium, sa version pour cheveux gras est Phytopanama +. C'est cher mais la marque est fiable. Le Phytoneutre est bien également.
Es-tu à Paris ou dans une grande ville (polluée) ? Je remarque que la pollution joue beaucoup sur le regraissage de mes cheveux, qui ne sont plus vraiment gras depuis un moment. Et le stress ... Sois patiente mais ne t'interdis pas de te laver les cheveux si tu te sens plus à l'aise, en tout cas.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Mackounette;1032459 a dit :
J'ai un truc infaillible... Mais ça crade un peu la douche ^^
En fait, j'achète de l'argile (verte ou rose) en vrac, en poudre quoi, sur les marchés ou sur le net (ebay surtout) et je me fais un shampooing avec. Je laisse poser assez longtemps, 5 minutes pleine et pendant ce temps, je me douche etc...
Il faut bien rincer car l'argile va partout, surtout derrière les oreilles...

Oh je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser telle quelle, j'en ai à la maison pour les crampes d'estomac, et je cherchais justement un masque à l'argile pour les cheveux.. Et quoi tu mouilles tes cheveux et mets bêtement la poudre dessus?
 
J'ai les cheveux a tendance grasse, surtout en période de stress. Le meilleur truc que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de ne pas me les laver tous les jours, de les laver avec un shampoing le plus neutre possible, et de temps en temps faire un masque à base d'huile d'olive, d'huile de germe de blé et un peu d'huile essentielle de lavande et d'arbre à thé, avec un jaune d'?uf. Je sais ça fait très artisanal, mais chaque ingrédient à sa propriété (l'un réhydrater, l'autre réparer et ou apaiser...) et notamment l'huile d'olive contrairement à ce qu'on pourrait croire, apaise et hydrate sans graisser.
Pour celles que ça intéressent, j'ai une recette maison (IL NE FAUT PAS UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES N'IMPORTE COMMENT !! IL Y A DES CONTRE-INDICATIONS), mais je les mettrais un peu plus tard pcq là je suis en partiels j'ai pas trop le temps, il y a des choses à faire et à ne pas faire... Pareil, j'utilise une lotion dans le même style à base d'ortie que je mets après la douche, ça apaise le cuir chevelu, Il faut que je mette la recette, mais j'ai pas le temps non plus, désolée... je fais ça au plus vite si ça en interesse certaine.
(PS dsl pour le pavé ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes