[HELP] Cheveux qui puent :(

22 Octobre 2014
153
579
2 264
Coucou les filles! Gros soucis que je me traine depuis quasiment 1 an je dirai, j'ai remarqué qu'au bout d'un jour de shampoing, j'ai le cuir chevelu qui pue! C'est insupportable parce que moi même quand je bouge les cheveux j'arrive à le sentir, et je sais pas d'où pourrait venir le problème (déjà testé les shampoing anti-champi etc, sans effet, ou alors vraimen trèèèès léger)
Pour remettre dans le contexte:
- J'ai les cheveux très gras, je dois les laver tous les 2 jours
- J'ai pas de problème particulier de pellicule ni de cuir chevelu qui gratte
- J'arrive pas à faire tenir la bonne odeur de shampoing sur mes cheveux: Si vous avez des shampoings qui ont une bonne odeur qui tiennent, partagez votre secreeeeet! <3
- J'ai déjà testé les shampoing secs pour masquer, mais premièrement ca marche pas, deuxièmement ce que je veux c'est régler le problème et pas le masquer :sad:
- Déjà essayé le rinçage au vinaigre blabla rien n'y fait

Bref, je suis desespérée, je sais pas pourquoi ca me fait ça alors qu'avant j'avais pas particulièrement ce souci c'est très bizarre :sad:
Heeeeeelp, si ca vous est déjà arrivé, vous si vous avez des astuces etc, je suis preneuse!
 
22 Octobre 2014
153
579
2 264
@La Dame Grise OUIIII Je perds un max de cheveux! (Mais je mettais plutôt ça sur le compte de mon stress, ou juste sur le fait que j'ai vraiment vlaaaa les cheveux donc forcément statistiquement j'ai plus de cheveux qui tombent que la normale qui aurait 2 fois moins de cheveux sur la tête que moi XD)
Purée je vais tester tout ça, au bout de combien de temps on voit les effets? (du coup pour savoir si c'est effectivement ça mon problème, parce qu'avec mon budget d'étudiante, pas sure de pouvoir me le payer en continu XD)
D'ailleurs, est ce que c'est un truc qui se guérit ou je dois utiliser ces produits toute ma vie? :o

@Spill Comment tu réussis à savoir "quel endroit très spécifique" de ton cuir chevelu pue? :o Parce que moi pour le coup je sens l'ensemble, vu que mon nez jpeux pas le balader sur les différents endroits de mon cuir chevelu XDD Mais je vais tester le gommage au bicarbonate si ca persiste parce que là je suis tellement désespérée que je suis prête à tout tenter XD
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Spill non justement, ce n'est pas de la vraie séborrhée. Ma mère m'a expliqué ça il y a plusieurs années alors je me souviens que des grandes lignes mais elle a dit la même chose à mon chéri récemment. C'est aussi la cause de la calvitie.

@Juls1207 il faut deux-trois mois pour voir un vrai changement, le plus important c'est de bien faire la lotion tous les jours (un flacon doit faire un mois).
Par contre c'est globalement à vie oui... Tu peux espérer que ce ne soit que passager mais c'est rare.
 
22 Octobre 2014
153
579
2 264
@La Dame Grise Oulah tous les jours? Mais la lotion c'est genre quand je me lave les cheveux je mets la lotion ou meme quand j'ai les cheveux secs? Genre la lotion marche comme un shampoing sec?
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Juls1207 par exemple tu mets la lotion le soir et tu te laves les cheveux le matin. Normalement tu peux mettre la lotion n'importe quand et une fois sèche ça ne fait pas les cheveux sales. Moi j'aimais pas alors je faisais le soir et je me lavais le matin :happy: Mon copain la met le soir sans forcément se laver les cheveux le lendemain (plutôt un jour sur deux) :)
 
22 Octobre 2014
153
579
2 264
@La Dame Grise Ah d'ac! Mais je vois juste pas comment on peut s'en mettre sur tout le crâne, genre après ca mouille l'oreiller nan?
Du coup toi tu faisais avant et maintenant t'as arrêté?
Moi le seul truc c'est que je veux pas me laver les cheveux tous les jours parce que sinon vraiment ca les abime mais si tu me dis qu'on peut mettre la lotion sans que ça graisse les cheveux... ^^

@Spill D'ac, mais en soit ca me dérange pas que mes cheveux tombent (sauf pour faire le ménage c'est relou XD) Mais j'ai vraiment trop de cheveux donc c'est cool qu'ils tombent ptdr
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Juls1207 ça sèche assez vite :happy: Tu le mets pas sur tes cheveux, juste sur ta peau donc il y a qu'une petite surface à sécher

Edit : oui, j'ai arrêté parce que j'avais trouvé un shampoing qui m'allait mieux, mais il a perdu son efficacité depuis quelques mois :hesite:
 
22 Octobre 2014
153
579
2 264
@La Dame Grise Ahh du coup c'est lequel le shampoing qui t'allait mieux? Histoire que je prenne deux peut être qu'en alternant ca fera un meilleur effet!

Je vais déjà commencer par acheter les deux produits que tu m'as conseillée, et puis je te tiens au courant! Ca serait trop génial si ça améliorait, ne serait-ce qu'un peu! (Même si 2-3 moi pour voir une différence c'est long purée je suis tellement pas patiente pour ce genre de chose XD)
 
27 Novembre 2011
109
431
4 744
Marseille
Coucou :)
Je ne suis absolument pas une experte en cheveux, mais j'avais le même souci d'odeur pendant un temps... Je suis passé au no-poo après avoir franchement tout essayer, et, miracle, plus de problème d'odeur alors que je fais maintenant tenir un mois entre chaque shampoing ! (Avant, c'était à peine deux jours)
Du coup je fais un mois lavage à l'argile, un mois au henné, avec shampoing sec à la maïzena s'ils graissent un peu entre temps.
Pour l'odeur, il arrive que ça revienne, dans ce cas je fais juste un rinçage avec une huile essentielle qui sent bon (arbre à thé ou gingembre pour moi, mais à adapter selon ta nature de cheveux)

Le no-poo c'est la vie haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes