Cheveux gras : une solution ?

2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
mOnsterxaddict;1025264 a dit :
Avant je lavais souvent mes cheveux parce qu'ils etaient gras, j'ai essayé pas mal de solutions ( Recette de grand mère , trucs de pharmacie , shampooings différents ... ). Jusqu'a ce que ma mère m'achéte Garnier Ultra doux spécial cheveux gras à l'argile douce et à l'anis, et maintenant je peux passer o4 jours sans les laver, ils sont impeccables et sentent super bon.

Je l'ai acheté il y a quelques jours après avoir vu ton post vu que j'étais dans le même cas que toi et depuis ils sont nikels :d merci beaucoup :cupidon:
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Momoko_Chan;1045428 a dit :
Je l'ai acheté il y a quelques jours après avoir vu ton post vu que j'étais dans le même cas que toi et depuis ils sont nikels :d merci beaucoup :cupidon:

Moi je vous conseille pas ce shampooing.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'en fait le produit fait effet plusieurs semaines, et au bout d'un certain temps, les cheveux redeviennent gras, et c'est encore pire qu'avant ...
A mon avis, c'est un shampooing trop décapant.
Je pense surtout qu'il faut en avoir un très doux, à utiliser tous les deux/trois jours, et puis SURTOUT une bonne hygiène de vie ; manger équilibré, éviter trop de cigarette, d'alcool etc.
L'argile doit être utilisé mais rarement, et en masque !
 
27 Juin 2010
16
6
1 054
Sin le noble
J'ai aussi les cheveux gras ( et très fins) et j'avais pris l'habitude de les laver tout les jours avec des shampoings spéciaux qui n'ont finalement rien donné.
En changeant de coiffeur récemment je lui ai demandé son avis et il m'a conseillé d'utiliser un shampoing à usage fréquent, et là miracle :
la marque s'appelle So Bio Etic , j'ai choisi le shampoing au niaouli, pour usage fréquent et je ne peux plus m'en passer !
Mes cheveux ne graissent plus du tout, en plus c'est bio, que demande le peuple ? :)
En revanche il reste assez difficile à trouver en magasin, j'en trouve seulement dans le carrefour market à côté du travail de ma mère :/
Enfin bref, en espèrant que ça t'aidera, ça à très bien marché pour moi :)
 
17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Il existe des shampoing à base d'argile (plus simple à utiliser que l'argile classique) et c'est très efficace.
En en trouve beaucoup dans les marques bio mais aussi Le Petit Marseillais, ou chez Dessange.
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Moi j'utilise un shampoing régulateur bio pour cheveux gras (Beliflor), au début je l'utilisais tous les 2 jours et au fil du temps, mes cheveux regraissaient moins vite, je ne l'utilise plus que quand je trouve mes cheveux gras.
J'avais aussi eut un shampoing régulateur du même type en pharmacie, à l'ortie... et il y en a de la marque Leonor Greyl chez Sephora.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ayant les cheveux gras je n'ai pas de solution miracle, mais l'utilisation du henné (neutre et blond) tous les mois a bien aidé je trouve, et en shampoing je n'utilise que des shampoing et après shampoo sans silicone ni paraben (marque ultra doux pour le moment) et je peux espacer les shampoing tous les deux jours grand maximum (plus longtemps je peux pas!)
et oui forcément, arrêter de les tripoter ça peut aider :P
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
J'aimerais vous poser une question aussi. :)

A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux éviter d'utiliser un après-shampooing après un shampooing pour cheveux gras ? Parce que j'utilise un après-shampooing pour donner du volume à mes cheveux mais du coup j'ai l'impression que ça ré-alourdit mes cheveux. Je me demande si les shampooings pour cheveux gras et les après-shampooings ne seraient pas incompatibles en fait.
 
15 Janvier 2009
77
241
4 734
www.etsy.com
Moi je les lave un jour sur deux, le soir. Le 2ème jour mes cheveux sont deja un peu gras (ça se voit pas mais je sent que ça colle^^) donc je met du talc sur les racine et ça enlève cette sensation de gras ,ça marche plutot bien !:up:
 
25 Septembre 2012
11
4
354
HellOo

L'idéal est de ne pas se laver les cheveux tous les jours et d'espacer les shampooings de deux ou trois jours d'après mon coiffeur.

Et il est recommandé de faire un shampooing neutre, qui est prévu pour nettoyer et dégraisser le cheveu en profondeur
http://www.mycoiff.com/art-shampooing-concentre-senteur-chevrefeuille-neutre-1000-ml-21.htm
ar-shampooing-concentre-senteur-chevrefeuille-neutre-1000-ml-21.jpg

et ensuite faire un shampooing traitant selon son types de cheveux, moi par exemple c'est celui pour entretenir ma couleur....
http://www.mycoiff.com/ar-shampooing-eclat-cheveux-colores-500-ml-16.jpg

ar-shampooing-eclat-cheveux-colores-500-ml-16.jpg


Lucy F
 
4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
La meilleure façon de réguler des cheveux gras c'est de bien le nettoyer pour qu'il respire, mais sans le décaper !! J'avais testé pas mal de shampoings pour cheveux gras de grande surface, puis de parapharmacie, aucun changement.

Alors j'ai décidé de "fabriquer" mon propre shampoing. Bon, en vrai je n'ai fait qu'améliorer le shampoing le plus neutre (et pas trop cher) que j'ai pu trouver : Nectar of Nature à l'aloe vera (il est bio mais c'est le seul de la gamme). J'ai acheté et ajouté une trentaine de gouttes d'huiles essentielles de Cèdre Atlas et de Sauge Sclarée : elles sont tonifiantes, circulatoires, régulatrices, etc. (attention à bien mélanger le shampoing avant chaque utilisation !!) Après c'est à chacune de voir ce dont elles a besoin exactement.

Sinon les shampoins doux pour cheveux normaux, les plus doux (/bios) possibles, ont de bons résultats sur moi, en alternance avec mon shampoing-maison.
 
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
Ola les madz :taquin:!
Personne n'a commenté ce topic depuis un petit moment, alors je me lance!
Après m'être lancée sur le topic des peaux acnéiques, le topic des cheveux gras! Vive ma nature de peau et de cheveux :mur:!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et donc, le jour de lavage, j'utilise le shampoing de Coslys spécial cheveux gras et je remarque que j'ai le cuir chevelu un peu sec, le shampoing décape un peu mais je vais me tenir à cette routine jusqu'à ce que mes cheveux et cuir chevelu s'y soient fait !
Courage à toutes :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes