Cheveux ondulés, frisés

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Quand vous vous couchez, est ce que vos boucles tiennent ? Vous avez une methode pour qu'elles restent "correctes" ? Parce que moi, c'est vraiment horrible, elles partent ds tous les sens...

A

AnonymousUser

Guest
Creamm a dit :
Moi c'est ce que je fais depuis des années maintenant, ne pas rincer l'après shampoing. Mon rituel, depuis quelques mois : me laver les cheveux avec du shampoing pour cheveux secs ( je change aussi tout le temps de marque ), me faire un masque ( une fois par semaine ), appliquer de l'après-shampoing et le laisser là. Puis laisser sécher un tout petit peu, mettre de la soie pour cheveux, et puis ensuite je mets mon produit magique Got2be que j'ai conseillé sur un topic et qui est apparemment introuvable en France, donc :confused: . Par contre, je suis métisse, j'ai un type de cheveux assez particulier, donc mes 'trucs' ne fonctionneraient probablement pas sur vos cheveux à vous. En plus, après cinq ans de teintures successives, ils sont complètement désséchés.

J'ai pas de trucs particuliers mais l'astuce de Chloé me dit bien d'autant plus qu'étant métisse, j'ai un type de cheveux particulier, je vais essayer pour voir. Sinon, j'ai essayé plein de trucs qui marchait pas du tout ou très vaguement. Là, j'avais reperé depuis quelques semaines un shampoing en rayon et je l'utilise depuis trois ou quatre shampoings et je dois dire qu'il me satisfait alors que j'étais assez sceptique, au début. Moi qui ait excessivement les cheveux secs comme de la paille :confused: , il commence à devenir doux et très agréables au toucher et mes boucles commencent enfin à avoir une forme décente lorsqu'ils ne sont pas mouillés. Bon certes il reste encore les fourches tout ça (mais bon un p'tit tour chez le coiffeur s'impose) mais déjà de voir que voir que j'ai de moins en moins de sécheresse et des boucles pour de vrai, ça fait plaisir :P . Donc j'attends de voir comment ça évoule et si ça me plait je prendrais d'autres produits de la même gamme (garnier ultra doux à l'huile d'avocat et beurre de karité pour cheveux très secs ou frisés) en tout pour l'instant très satisfait et en plus il sent ultra bon, l'odeur est très agréable.

9 Mars 2007
23
0
2 862
sarcelles
Voilà depuis quelques temps j'ai envie de couper mes cheveux longs et bouclés (boucles qui ne durent qu'un jour, écrasées par l'oreiller)

Je me demandais si l'effilage était conseiller ou non, j'ai lu que ça cassait la boucle etc etc ...

Ensuite, mon rêve c'est de les avoir plus court, juste aux épaules, mais est-ce que ca ne risque pas de faire trop touffe? Mon rêve c'était d'avoir la meme coupe qu'elle :

scrubs3.jpg

( Sa coiffure à partir de la saison 6 pour ceux qui connaissent )

Alors qu'à la base, mes cheveux sont plutot comme ça :

es.png

Oui, photo de haute qualité, je sais ^^ ! Surtout que depuis mes cheveux ont poussés. Et vous remarquez qu'à la racine, la boucle est mal dessiné.

Voilà, Help, help, help ! Si quelqu'un a de bons conseils, n'hesitez pas!

9 Mars 2007
23
0
2 862
sarcelles
Lol, oui, en fait mes cheveux sont toujours bouclés differement, tout depend de comment je m'en occupe.

Après pour les cheveux à la racine, ils bouclent, mais la boucle dure moins longtemps que celle d'en bas. C'est bizarre, j'sais pas à quoi c'est dû.

Merci d'avoir répondu ^^

A

AnonymousUser

Guest
Y a un truc qui marche trop bien pour ne pas ecraser sa coiffure ou etre trop decoiffée le matin : c'est dormir sur un oreiller avec une housse en vrai satin

amies customeuses, à vos metres ruban !!!

Pour tes cheveux, miss, essaie oui coupe les comme ça , les couper fait remonter les boucles
(J'adooore Scrubs !!!), tu les discipline avec un serum special boucle, en passant les doigts dans les cheveux ;)

9 Mars 2007
23
0
2 862
sarcelles
Wow merci pour vos réponses ^^ !

Pour l'oreiller en satin, moi j'avais lu que c'était une taie d'oreiller en soie, j'ai essayé et ca n'a pas marché.

Merci pour vos conseils, je pense que je vais me les couper un peu en dessous des épaules, il est vrai qu'il ya 3 ans j'avais les cheveux long et legerement ondulés et quand je me les suis coupé legerement en dessous des épaules, j'avais de belles anglaises. Depuis je les retrouve pas tellement, donc j'espere un jour les retrouver *croise les doigts* ou avoir une coupe comme Carla (cf photo) ^^

D'ailleurs je vais un peu derivé, mais c'est juste une question : est ce qu'il est vrai qu'à peu près tout les 7 ans, les cheveux changent de forme ? Parce petite j'étais un petit mouton, et vers 4/5 ans ils sont devenus lisses, puis ondulés vers 12/13 ans et à 16 ans, hop frisés quand je les ai coupés plus court.

A

AnonymousUser

Guest
ben c'est l coiffeur Alexandre qui le disait , alors ... moi je le crois quand meme :cool:
Pi j'ai bien dit satin et pas soie, alors si tu as essayé la soie c'est peut etre normal que ça ne marche pas :confused: la soie est plus reche, tandis que le satin est tres tres lisse

10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Oui, tous les 7ans, les cheveux changent de nature, la coiffeuse me l'a apprit lundi dernier pendant qu'elle me brûlait les oreilles avec son sèche-cheveux...

Sinon, pour ta coupe, j'ai également les cheveux bouclés et j'ai du mal avec la coupe au niveau des épaules, ça donne un effet triangulaire bouffant... enfin chacun ses goûts.
Je te conseillerai plutôt un dégradé (l'effilage va casser la boucle et le volume je pense) avec une démarcation au niveau de la machoire et une dernière juste au niveau de la nuque ou des omoplates. Et si ça ne te plait pas ma fois, tu demandes tout simplement à la coiffeuse de te couper les cheveux plus court jusqu'à la hauteur que tu le souhaites.

A

AnonymousUser

Guest
On me l'a dit aussi pour les cheveux: pourtant je n'ai jamais constaté aucun changement, je crois que c'est une legende de coiffeuse ça ...;)

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
J' ai les cheveux bouclés, j' ai déja eu cette sorte de coupe et il faut utiliser certain produit pour les discipliner afin ne pas passer pour un mouton !
Par contre je ne me souviens plus du tout de ce que je prenais...
Il faut un produit qui les alourdisse un peu, et un shampoing special cheveux bouclés ( je conseille le panten pro-v qui est juste genial quand je veux de belles boucles ).

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Lizou95 a dit :
D'ailleurs je vais un peu derivé, mais c'est juste une question : est ce qu'il est vrai qu'à peu près tout les 7 ans, les cheveux changent de forme ? Parce petite j'étais un petit mouton, et vers 4/5 ans ils sont devenus lisses, puis ondulés vers 12/13 ans et à 16 ans, hop frisés quand je les ai coupés plus court.

Quand je dit que mes cheveux ont beaucoup changé, personne me croit, maintenant j'en ai la preuve :d
Exactemment vrai en +, jusqu'à 6 ans j'avais de magnifiques anglaises (et je faisai rien pour avoir des boucles bien définies alors que maintenant pfiiou....), après il se son peu a peu lissé totallement pour redevenir bouclés sauvage vers mas 14 ans... J'ai plus qu'à attendre 21 ans et j'aurais une nouvelle tête :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes