Cheveux ondulés, frisés

16 Janvier 2013
126
122
1 114
Alerte, alerte, j'ai envie de couper mes cheveux courts!
Court pour moi, c'est qu'ils vont juste toucher mes épaules en étant mouillés/lisses, donc encore plus haut une fois secs.

J'ai déjà coupé la moitié de ma longueur en janvier 2012 et depuis ils repoussaient tranquillement mais là j'en ai marre des longs lavages et de toute l'attention que je dois leur apporter pour qu'ils bouclent bien.
Le problème c'est qu'après avoir coupé j'arrêtais pas de regarder les photos avec mes magnifiques longs cheveux et je regrettais un peu :facepalm:

Bref, j'ai peur de regretter de perdre la longueur qui a mis 1 an et quelques mois à revenir mais j'en ai marre de l'entretien que la longueur demande. Que faire?

Et puis question bête, mais je ne me souviens plus comment j'avais fais: comment détendre les boucles, les allongées?
Parce que si je coupe court automatiquement mes boucles sont encore plus serrées et je préfère le style "ondulés".

J'ai les cheveux 3b, soit à peu près comme ceux de ShamelessMaya qui vient de se les raser.
D'ailleurs je pense que c'est son changement qui me donne envie d'en faire autant!

Sinon @Selyna , je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine environ et ils ne sont démêlés qu'à ce moment là.
Shampooing puis après shampoing que je masse bien dans mes cheveux (un léger au racine un plus riche sur la longueur) puis je les sépare en 4 et je démêle des pointes jusqu'à la racine sans forcer. Au final c'est la seule fois où j'utilise un peigne, après j'utilise juste mes mains pour les coiffer.
Les masques j'en fait vraiment rarement car ça fait maintenant des années que je suis une routine sans silicone donc l'après shampoing les nourrit bien assez. Si je les trouve secs, je les remouille au vaporisateur et je rajoute la crème phyto 9 et/ou des huiles (jojoba,avocat) =)

 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
A peine 2 heures plus tard, hop c'est fait! :caprice:
Je suis passée d'une longueur de 61-62cm à une longueur de 41-42cm, je viens donc de couper 20cm! :d
Qu'est ce que ça fait du bien, youhou!
Je vais faire égaliser par ma maman ce soir car derrière c'est dur de bien voir et je veux pas faire de bêtises
Bref, c'est fait sur un coup de tête mais je suis contente! :gnih:
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Shameless Maya a de très beau cheveux du coup Mae -mae , tu dois avoir de magnifques cheveux. Je trouve ça dingue qu'elle ait osé couper , mais c'est pour la bonne cause. Après , je ne peux pas dire que je trouve que ça lui aille.(Peut-etre qu'une petite coupe courte aurait été préférable, à mon sens . J'ai dû mal avec le crâne vraiment ras. Même si certaines femmes le portent vraiment avec beaucoup d'élégance et de féminité )
 
T

thedreaming

Guest
vixenjae;3841359 a dit :
Bon moi j'ai deux crèmes pour celles qui on des cheveux bouclés/ondulés mais très frisés devant (ou ailleurs).

Phyto 9 - Crème de Jour Nutrition Brillance aux 9 Plantes - Phyto
PHYTO-phyto9-creme-de-jour.jpg


et
Phytodéfrisant - Phyto
phyto_phytodefrisant_350w.jpg



Ça ne pas pas vous défriser les cheveux rassurez-vous mais ça va assouplir considérablement les frisottis !
J'utilise cette combinaison de produits depuis pas mal de temps et dés que j'ai le malheur d’arrêter je vois la différence. Comme quoi c'est vraiment efficace ! 


Je confirme !! J'ai découvert la marque Phyto seulement cette année :facepalm:.

J'ai les cheveux très frisés et assez secs.
A peu près comme sur cette photo (mêmes boucles, même longueur).
cheveux_boucles.jpg



J'utilise actuellement le masque de la marque Phyto pour cheveux très secs, celui-là :

[img=277x277]http://media.lecomptoirsante.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/h/phyto_-_phytokarite_masque.jpg[/img]

Et c'est une tuerie !! Mes cheveux sont beaucoup plus doux, plus souples et les boucles sont plus définies. Je l'utilise deux fois par semaine après un shampooing.
C'est efficace en plus sur le long terme ! J'ai l'impression que ce masque a réparé les pointes de mes cheveux qui étaient assez abimées.

Je pense du coup à acheter la crème de jour Phyto 9. J'hésite encore.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir un topic sur ce sujet. :)
 
19 Mai 2013
2
1
154
Bonjour


Je suis nouvelle :)

j'ai moi meme les cheveux bouclés .

Je fais des lissages Bresiliens ..

j'ai vu que vous parliez de smarques Americaines tels que Shea Mositure, Curls et cie ...

et j'ai fais un tableau pour pouvoire comparer les differants prix sur les differants sites francais .


Si sa vous dit , je peux creer un topic special sur ce smarques la ?
 
6 Septembre 2012
835
349
494
sirinne;4157738 a dit :
Bonjour


Je suis nouvelle :)

j'ai moi meme les cheveux bouclés .

Je fais des lissages Bresiliens ..

j'ai vu que vous parliez de smarques Americaines tels que Shea Mositure, Curls et cie ...

et j'ai fais un tableau pour pouvoire comparer les differants prix sur les differants sites francais .


Si sa vous dit , je peux creer un topic special sur ce smarques la ?

Pourquoi pas sirine ?
 
O

Oeildelynx

Guest
blue-milk;4187964 a dit :
Bonjour !

J'ai un petit problème : il y a quelques semaines, je suis allée chez le coiffeur qui m'a fait un carré court.
Le problème, c'est que j'ai les cheveux ondulés et lorsque je les lave et que j'essaie de les coiffer, ils font coiffure "grand-mère" et c'est vraiment pas beau puisqu'ils partent dans tous les sens, c'est à dire qu'ils bouclent vers l'intérieur et l'extérieur et ça fait très moche !
En plus, si je les lisse, çà ne fait pas grand chose et ça habille beaucoup les cheveux et si je dois faire ça tous les matins, c'est galère.... J'ai également essayer de remonter les pointes en faisant un effet brushing pas c'est horrible et ça ne fait pas comme je souhaite.

Si vous avez une solution à me proposer, ce serait cool ! Merci !:hugs:

Est-ce que tu les brosses pour te coiffer ? Tu les a déjà séchés à l'air libre sans les toucher ?
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
blue-milk;4187964 a dit :

Tu ne dois pas les brosser a sec car tu casses justement l'ondulation et ca part dans tous les sens.

Tu dois au contraire jouer de tes ondulations en demelant aux doigts et en les laissant secher a l'air libre ou au pire avec un diffuseur special cheveux ondules frises boucles.
 
O

Oeildelynx

Guest
blue-milk;4188657 a dit :
oeildelynx;4188612 a dit :
blue-milk;4187964 a dit :
Bonjour !

J'ai un petit problème : il y a quelques semaines, je suis allée chez le coiffeur qui m'a fait un carré court.
Le problème, c'est que j'ai les cheveux ondulés et lorsque je les lave et que j'essaie de les coiffer, ils font coiffure "grand-mère" et c'est vraiment pas beau puisqu'ils partent dans tous les sens, c'est à dire qu'ils bouclent vers l'intérieur et l'extérieur et ça fait très moche !
En plus, si je les lisse, çà ne fait pas grand chose et ça habille beaucoup les cheveux et si je dois faire ça tous les matins, c'est galère.... J'ai également essayer de remonter les pointes en faisant un effet brushing pas c'est horrible et ça ne fait pas comme je souhaite.

Si vous avez une solution à me proposer, ce serait cool ! Merci !:hugs:

Est-ce que tu les brosses pour te coiffer ? Tu les a déjà séchés à l'air libre sans les toucher ?
Oui je les brosse sinon il y aurait des nœuds et ça ne serait pas très classe ! ;) Par contre, depuis que j'ai cette coupe, non, je ne les ai pas laissés sécher à l'air libre. Le problème, c'est que dès que je me les lave, ils ondulent déjà mouillés... :annoyed:

@blackamanda a raison : pour les noeuds, essaie le combo après-shampoing + masque, et démêle avec tes doigts avant de rincer, doucement. Normalement quand tu rinces tes cheveux n'ont pas de noeuds. C'est important, vu ta coupe et ta nature de cheveux, que tu les laisses sécher naturellement (ou alors diffuseur mais je n'en ai jamais utilisée donc je ne connais pas trop)
L'avantage, tu pourras voir comment ils prennent leurs ondulations naturellement (car la brosse casse tout, je l'ai bannie il y a 6-7 ans maintenant ^^) et normalement ce sera plus joli et facile à brusher si besoin.
Tu peux également tenter une crème du jour (genre phyto) qui aide à discipliner la masse.
Si jamais tes cheveux sont très sensibles aux noeuds, utilise un peigne à grosses dents.

Voilà, essaie déjà ça, j'espère que ça ira mieux :)
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
@blue-milk : si vraiment tu n'aimes pas les gros peignes. C'est mon cas par exemple et qu'aux doigts le démêlage ne te suffit pas tu peux te brosser les cheveux mais mouillés pour qu'ils reprennent leur vrai forme après.
Ne te brosse jamais les cheveux à sec comme on l'a déjà dit. Ou c'est effet paillasson assuré.  Ou alors c'est démêlage aux doigts.

Voilà voilà. :)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Bonjour bonjour ! Je me joins à vous pour vous demander conseil.
J'ai changé 3 fois de couleur de cheveux cette année (oui bon, j'ai pas inventé l'eau tiède sur ce coup-là...) et mes cheveux en ressortent de fait très secs.

Je suis actuellement sous Furterer Karité (shampoing) + Phyto 9 3x par jour mais je voulais savoir des masques naturels maison étaient un plus ou non ?

Je me tâte à me faire un masque miel-avocat-jaune d'oeuf-huile d'olive 1ère pression là. :shifty:

Je vous embrasse !
 
5 Septembre 2006
398
927
4 784
Nancy
@veruca > Les masques et les bains d'huile ne peuvent faire que du bien à tes cheveux ! Attention cependant à bien différencier les produits hydratants (miel, yahourt, aloé vera) des produits nourrissants (huiles, avocat, oeuf).

Les produits hydratants peuvent être utilisés à volonté contrairement aux soins nourrissants qui eux peuvent saturer le cheveu si on en abuse (et du coup ils tirent la tronche !).

Bref le tout est de combiner ou alterner hydratant + nourrissant et le faire à la fréquence qui convient à tes cheveux.

@sur-le-fil > Si tu as des ondulations naturelles, tu peux tenter la méthode Curly Girl. Ici les étapes de la méthode (en anglais). Sinon tu peux visionner la recette de Mady dans le dernier Mad Gyver (spray composé d'eau salée et de lait de coco) pour un effet beachy waves pour 3 fois rien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes