Cheveux ondulés, frisés

26 Février 2006
308
476
4 774
Lithal;3485346 a dit :
Robota : ah oui non mais pour la "distance" entre chaque douche, je me posais pas la question, moi aussi c'est pas du tout tous les jours (une fois tous les 6 ou 7jours plutot), et vu la longueur heureusement ! Je me demandais juste comment tu faisais pour ne les demeler que tous les 4 jours, parce que pour moi, c'est juste impossible, je dois les déméler une a 2 fois par jour pour qu'ils soient presentables !

Allez, je tente le démélage au gros peigne mouillé dès que je les lache (donc quand la temperature se calmera un peu^^)
merci pour les conseils les Mad' !

Aaaah ok ! Désolée, j'avais pas du tout pigé ! Bah pareil, je ne fais vraiment rien de spécial (désolée, je ne t'aide pas beaucoup !). Mes boucles restent assez bien formées sans s'emmêler et je bouge pas des masses quand je dors donc à part avoir des cheveux un peu aplatis, ça ne change pas grand chose à ma coiffure. :erf: Par contre, je compte m'acheter une brosse dont j'ai entendu beaucoup de bien, surtout pour cheveux bouclés/frisés : la brosse tangle teezer. Apparemment, tu peux la passer sur cheveux secs et elle démêle bien sans casser les cheveux. :)
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Robota;3473932 a dit :
Personnellement, je ne me démêle les cheveux que sous la douche, pendant que mon masque ou mon après-shampoing pose et avec les doigts et une brosse pour la fin. Aucun moyen de faire autrement sans m'arracher des cheveux.

Mon problème, c'est que j'ai les cheveux très longs (début des fesses) et chaque fois je les démêle (tous les 4 jours), je me retrouve avec une touffe de cheveux. Des fois, j'ai peur de perdre un nombre anormal de cheveux, d'autres, je relativise en me disant que c'est la longueur de mes cheveux et le fait que mes boucles coincent sûrement les cheveux morts qui fait ça. :shifty: Je suis la seule ou... ?

T'es pas la seule, je te rassure :cretin:
J'ai comme toi les cheveux bouclés/frisés jusqu'au début des fesses (secs) voire carrément aux fesses (mouillés). Je ne les démêle uniquement que lorsqu'ils sont mouillés, c'est-à-dire juste après la douche.
Je préfère faire mon shampooing (d'ailleurs j'en use des quantités astronomiques à chaque lavage de cheveux), appliquer un après-shampooing ou un masque démêlant, et sortir de la douche pour les démêler.
Et là commence la séance de torture. Bon, l'après-shampooing démêlant a quand même un peu fait son boulot, mais je suis obligée de prendre un peigne à grosses dents (dents que je casse régulièrement d'ailleurs, une par une :cretin:). Les noeuds sont gros, et donc je perds pas mal de cheveux, environ une bonne grosse châtaigne compactée.
Quand j'arrive enfin à la fin (après une bonne demi-heure quoi :cretin:), j'enduis mes cheveux de crème sans rinçage.
Je les laisse sécher ensuite librement.

Un truc qui m'embête quand même, c'est la nuit. J'essaie de "surélever" mes cheveux pour ne pas écraser mes boucles, mais inévitablement elles s'aplatissent un peu. Un bonnet de nuit (vive Mamie Gertrude) pourrait il changer la donne ? Si oui, où pourrais-je m'en procurer un pas cher (en tissu) ?
 
L

li-loo

Guest
j'ai une nature de cheveux un peu bizarre : secs, ils ont tendance à être plutôt souples mais volumineux, sans pour autant être vraiment ondulés ni bouclés (ils m'arrivent aux épaules)
Mouillés : ils sont bouclés, genre j'ai des anglaises, autour du visage et ondulés sur le derrière de ma tête.
J'utilise un shampooing pour cheveux bouclés (la grande boucle de lush) et un après shampooing hydratant (rafistoleur, de lush aussi)
Si je les laisse sécher à l'air libre, ils garderont l'ondulation.
Par contre, dès que je dors, c'est fini, j'ai juste l'air d'une sauvage! Des conseils pour garder mes ondulations/anglaises?
ah oui et dès que je me démèle les cheveux, les boucles se défont et du coup j'ai un truc qui ressemble à pas grand chose, ni raide, ni ondulé et qui rebique sur les épaules...
Alors j'attache mes cheveux tous les jours.
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Si quand tu dors ça ne va pas je te conseille de les laver le matin ou alors les humidifier le matin mais surtout pas les brosser ça casse la boucle.
 
L

li-loo

Guest
d'accord je vais essayer, mais le truc c'est qu'ils sont épais et que j'ai énormément de masse donc pour qu'ils fassent les belles boucles faut vraiment qu'ils soient bien bien mouillés. Du coup la technique de les mouiller le matin pour l'hiver c'est moyen (je bosse en extérieur).
j'ai testé la mousse aussi, ça fait carton c'est naze.
est-ce-que vous utilisez des produits?
je pensais à ça : Crème d'huile Oléo-Curl
et le coup du peigne à dents larges en bois, ça aide vraiment?
 
30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
J'ai les cheveux mi-bouclés mi-ondulés et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a récupérer une touffe de cheveux à chaque démêlage.
Pour reconstituer mon CV capillaire,j'ai longtemps eté une grande complexée du cheveu, et dès 13 ans j'ai commencé a les lisser,et ce jusqu’à mes 18 ans.J'ai eu la chance de ne pas me retrouver avec de vraies loques après avoir abandonner le lisseur que j'utilisais quotidiennement.Depuis environ 1 ans,j'ai décidé de signer l'armistice entre mon cuir chevelu et moi et je les laisse vivre ,même si en cherchant bien je pense leur imposer une discipline de fer. Je me lave les cheveux une fois par semaine (sinon ils graissent trop vite) avec un shampooing John Frieda "Dream Curl" et j'applique l'après-shampooing de la même gamme.Je me sers également du masque "Oleo Relax Slim" de Kerastase après chaque shampooing.Ce masque est un gros investissement (comptez 35€) mais c'est aussi une très bon investissement:mes cheveux sont vraiment plus beaux,souples et paraissent en meilleure santé.Une fois par mois j'utilise le sérum Frizz-Ease de John Frieda qui est vraiment top aussi.
J'ai vu que beaucoup de filles se demandaient comment garder les boucles d'une journée à l'autre,perso pour que sa tienne je les mouille avant de me coucher et je les attachent en tresse assez serrée,le rendu est plutôt bien.Bon excusez ma tête dégueulasse,mais un peu comme ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Coyoacan;3494370 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Wow, magnifiques cheveux !
Les miens sont quand même plus bouclés. Je rêve de les avoir comme ceux des filles qui ont des boucles bien définies et brillantes (genre pub dop cheveux méditerranéens, mouarf.).

Li-Loo, le secret, c'est le soin sans rinçage ! La mousse, c'est à jeter, c'est vraiment merdique.
Le soin sans rinçage, comme ceux là :
Le-Petit-Marseillais-soin-sans-rincage_resize_diapo_h.jpg

g-1246212.jpg

prod-P42036-big.png


Ces trois là sont vraiment supers. Je n'applique le dop que quand mes cheveux sont vraiment très très secs, c'est le plus "gras" des trois. Et ils donnent vraiment de jolies boucles, qui tiennent et les cheveux sont doux.
Je crois qu'il en existe des plus spécifiques pour les boucles, comme celui que j'avais acheté un jour dans un hyper-U, de la marque U d'ailleurs. Il était très bien.
Pas la peine de casser sa tirelire-cochon pour s'offrir des soins très corrects...
Applique-le bien après t'être démêlée en sortant de la douche.
Autre conseil, surtout ne pas brosser tes cheveux.
Et essaie de les démêler que lorsqu'ils sont mouillés. Et utilise de préférence un peigne à grosses dents, ça n'ébouriffera pas tes cheveux si tu le fais à sec.
Pour la nuit, c'est normal que tes boucles s'aplatissent un peu. Sans le combo shampooing pour cheveux secs/après-shampooing démêlant/soin sans rinçage, moi aussi j'aurais l'air d'une folle ou du Cousin Machin après une nuit de sommeil :cretin:
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Adawen.;3495587 a dit :
Mes cheveux ne sont ni bouclés ni frisés, juste ondulés, mais ils sont bien chiants. Je les démêle juste avec mes doigts, sinon je me retrouve avec une touffe horrible, mais entre deux shampoings c'est la cata, ils sont tout emmêlés, on dirait des dreads dessous, sans compter que mes pointes sont très sèches.
Bref, j'ai envie d'investir dans un peigne en bois à large dents, vous savez où je peux en trouver par hasard?

The Body Shop. Je l'ai et il est très bien.
Lien
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Dans les bons jours mes cheveux ressemblent à ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais les 3/4 du temps ils restent attachés pour cause de noeuds, de bordel innommable qui me faire ressembler à dumbo.
Bref, en ce moment j'en perds pas mal, et même si ça me fait flipper un peu, c'est plus facile au quotidien
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Salut les filles,

J'ai les cheveux de mon côté très frisés voire crépus, mais je pense que certaines techniques peuvent être utiles. De moncôté , je démêle uniquement mes cheveux sous la douche aux doigts ou bien avec un peigne à dents large et mouillés et saturés d'AS. Si je le fais à sec, ça me casse les cheveux et en plus c'est le meilleur moyen pour me retrouver avec un afro car ça casse mes frisettes.
J'utilise les marques Kinky Curly, Giovanni et Aubrey organics que j'achète sur Iherb. J'en suis très satisfaite.
Sinon vous connaissez la technique du no-poo de Lorraine Massey ? Je l'ai utilisé pdt un temps mais je n'arrive pas à me passer totalment du shampoing , je suis plutôt au low-pp on va dire !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Suis-je la seule dont les cheveux font des belles ondulations devant et des genre de frisettes moches derrière ?
Du coup je n'ose pas souvent les laisser détachés.
Vous auriez une solution miracle ?
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Salut les filles, alors je suis un peu perdue entre tous les soins pour cheveux bouclés :yawn: J'aimerais un masque très nourissant mais sans silicones, vous en connaissez des bons ? Ah oui et un autre truc, en ce moment j'utilise de la mousse pour me coiffer le matin, je n'ai pas d'effet "carton" mais j'ai peur qu'à long terme cela les assèche encore plus. Alors quels produits de coiffage utiliser le matin pour ne pas trop les déssécher ?

voilà, merci beaucoup :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes